Ok J’avais tiré sur tous les fils et seul le blanc et le gris étaient coupés. Je vais tirer un peu plus fort et vérifier les autres.
.324 pour la sonde
-----
Ok J’avais tiré sur tous les fils et seul le blanc et le gris étaient coupés. Je vais tirer un peu plus fort et vérifier les autres.
.324 pour la sonde
Ben si il n'y a pas d'autre fil coupés et que la machine ne refonctionne pas, la carte électronique ne doit plus être disponible, vu l'ancienneté du bousin.
Pour d'autres c'était aussi le cordon https://www.commentreparer.com/41717...st-tout?page=1, la carte aussi peut être endommagée si il y a eu court-circuit.
photos de la carte recto/verso., pas celle en façade, si ça ne fonctionne toujours pas ?
J'ai tiré un peu plus fort sur les autres fils mais le courant passe
Photos de la carte recto verso.
Oupss. Je ne sais pas si les photos sont passées la première fois.
A première vue, rien de cramé, ni de piste coupée... En même temps les photos sont très petites.
Etonnant, une si vieille centrale qui parait neuve. Elle est restée dans un placard des années ? D'ailleurs il n'existe plus de pièces pour ce modèle.
Le schéma de la carte n'étant pas disponible, on ne peut dépanner au composant.
Voir si l'aimant flotteur dans la réservoir, remonte bien avec l'eau.
Vous avez essayé ça "Débrancher du secteur la centrale allumée et rebrancher "
C'est la centrale ma nièce qui ne s'en est pas trop servi, ma soeur lui faisait le repassage. Je me doutais un peu qe, vu la vétusté, pn ne trouverait plus de pièces.
L'aimant flotte correctement.
J'ai brancher, débranché et même en tenant l'interrupteur poussé, mais rien n'y fait. La lumière bleue continue de clignoter et je l'ai laissé plus de cinq minutes.
Je pense que le voyage s'arrête là pour elle
Merci encore pour tout ce temps passé.
Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année. A moins que vous pensiez à une autre idée....)
Je ne connaissais pas cette icône avec le marteau sur le pot. Je voulais l'icône triste.
Comme l'erreur indique manque d'eau, l'aimant a peut-être perdu de son aimantation , ou le capteur à effet hall n'est pas bien positionné.
On peut mettre un aimant en face du capteur et mesurer sur le connecteur 3 fils de la carte si le capteur renvoi l'information. Une des 3 broches doit varier en tension en tout ou rien en fonction de la présence ou de l'absence de l'aimant.
En même temps, l'erreur "manque d'eau" devrait disparaitre.
Bien vu Titijoy, c'est bien un PC.
Le voyant robinet à gauche du bouton qui clignote ne s'éclaire pas, même quand je vide le réservoir et que l'aimant est retombé.
Je suis en train de préparer mes affaires, car je pars pour ces fêtes et donc je n'ai pas le temps de redémonter la centrale. Je le ferai quand je rentrerai.
Je profite pour vous remercier encore une fois et vous souhaite de passer un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année. Et à l'an que ven comme on dit par ici.
Bonjour à tous. Me revoilà. Je vais redémonter la centrale et voir l'aimant. Je vous tiens au courant.
C'est démonté. L'aimant du réservoir fonctionne bien bien car j'ai posé un tournevis devant et et il a été bien attiré.
J'ai mis un aimant devant la capteur et la lumière bleue continue à clignoter rapidement. Je ne comprends pas pourquoi le voyant robinet ne s'éclaire pas puisque l'aimant n'est pas en place.
Pourquoi la pompe ne tourne pas. On dirait que l'eau n'y arrive pas. Voili voilou. En P.J. les photos.
Bonjour,
Avez- vous essayé de brancher un cable 230 v directement aux cosses de la pompe ? cela permet de s'assurer qu'elle fonctionne.
Voir https://forums.futura-sciences.com/d...ur-resolu.html
C'est peut-être le même problème.
Si vous avez un multimètre qui mesure les condensateurs, Il faudrait mesurer le gros condensateur jaune, en haut à gauche.
Si sa valeur est bonne, vérifier le orange à droite.
Il ne semble pas y avoir de triac pour commander la pompe, ça doit être un relais.
Les cosses de terre (fils jaune/vert ) devraient être isolées ou loin de la carte, il y a risque de court-circuit.
La pompe fonctionne.
Dois-je le déssouder pour le contrôler et si oui, quelles valeurs dois-je trouver pour le jaune et le cas échéant pour l'orange ? Je mettrai du chaterton sur les cosses.
Je n'ai pas eu le mail d'alerte, auquel cas je vous aurai répondu plus tôt.
Par rapport à Ponponmvo, il n'y a que le voyant qui clignote rapidement. Ni le fer, ni la chaudière ne chauffent.
la valeur est notée dessus, il faut le mesurer au minimum avec la fonction capacimètre
c'est mieux de le dessouder
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Oui il faut dessouder au moins une des broches. Les valeurs sont noté dessus, 0.47k pour 0.47 µF.
Ok. Je dessouderai demain soir ou samedi matin et vous tiendrai au courant.
Merci encore
Voilà, c'est déssoudé. J'ai mis le multilmètre en position ohms. J'ai commencé par le plus bas et il est resté sur 1 jusqu'à 20 M. A 200 M, des chiffres apparaissent que je n'ai pas le temps de distinguer puis il revient à 1. Et quand je remets les pointes, il reste à 1. J'ai déchargé à nouveau en reliant les broches avec un tournevis et là, il refait pareil.
Ne voyant pas de + ou - sur le condensateur, j'ai inversé les pointes sur les broches. Toujours en 200M, la valeur monte et revient à 1 (très rapidement) et rebelote quand je les inverse à nouveau. Est-il bon ou pas ? Et surtout, est-ce la bonne manière de mesurer ? J'aurais du commencer par là.
on ne peut pas tester un condensateur correctement avec la fonction ohmmètre
post 4: "la valeur est notée dessus, il faut le mesurer au minimum avec la fonction capacimètre"
est ce que vous mesurez la pression de vos pneus avec un baromètre ?
Dernière modification par titijoy3 ; 24/02/2024 à 11h32.
Fonction capacimètre, je l'avait préciser, mais bon ! pas la peine d'engueuler, on peut rester courtois
C'est noté. J'ai donc mis le multimètre en position F. Le cadran reste à 0 quelque soit sa position. J'ai retourné également le condensateur au cas où il y aurait un + et un -.
Merci Izentrop pour votre commentaire .
C'est quoi "F", vous êtes certains qu'il fait capacimètre ?
je suis courtois mais marre de répéter et que la personne qui demande de l'aide n'arrive pas à lire ce que j'écris.. donc, j'écris plus gros !
si quelqu'un, peut donner son avis sur ma communications c'est le destinataire du message ou bien un modérateur
A Titijoy3. Je n'ai pas voulu pas polémiquer sur votre message qui m'a quelque peu étonné et blessé, mais puisque vous dites que le destinataire doit intervenir, voilà qui est fait. Si je suis sur ce forum c'est parce que je ne suis pas électronicien et que j'aime bien essayer de réparer grâce à ce site. Et oui, Il m'arrive de redemander, mais ce n'est pas pour vous embêter, ni par laxisme. Pas de gaspillage et des gens heureux d'avoir eu leur matériel réparé. Bon, ça c'est fait. Revenons au sujet.
Une photo de mon multimètre pour répondre à Izentrop. Sur quelle position doit-il être ?
le condensateur jaune est noté 0.47 µF, il faut donc le mesurer sur le calibre 2 µF pour avoir la meilleure précision possible,A Titijoy3. Je n'ai pas voulu pas polémiquer sur votre message qui m'a quelque peu étonné et blessé, mais puisque vous dites que le destinataire doit intervenir, voilà qui est fait. Si je suis sur ce forum c'est parce que je ne suis pas électronicien et que j'aime bien essayer de réparer grâce à ce site. Et oui, Il m'arrive de redemander, mais ce n'est pas pour vous embêter, ni par laxisme. Pas de gaspillage et des gens heureux d'avoir eu leur matériel réparé. Bon, ça c'est fait. Revenons au sujet.
Une photo de mon multimètre pour répondre à Izentrop. Sur quelle position doit-il être ?
le message en grosses lettres précédent n'était pas destiné qu'à vous, régulièrement sur le forum on demande la mesure de condensateurs avec un capacimètre et régulièrement ce n'est pas respecté.. comment peut on répondre sur le bon état apparent d'un composant s'il est mal mesuré,
je ne cherche qu'à vous aider et si mon ton vous a blessé j'en suis désolé mais je crois que c'était nécessaire, d'ailleurs sur votre réponse concernant la mesure vous parlez de "200M" sans préciser l'unité, ça peut être des milli volts des mega ohms ou autre chose.. du coup on ne peut pas répondre
alors.. question: 200 µF, 200 milli Farads, autre chose ? si c'est 0.2 micro Farad la capacité est trop faible, condensateur hs