[Divers] panne boitier électronique chaudière bois CTC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne boitier électronique chaudière bois CTC



  1. #1
    jpp1204

    panne boitier électronique chaudière bois CTC


    ------

    Bonjour,
    J'ai une panne avec ma chaudière bois de marque CTC et de type PV.
    Le boitier électronique qui régie la température et la ventilation clignote et indique (3.H). J'ai contacté CVC France, ils pensent à une surtension et ils veulent me vendre un nouveau boitier (600 euros) !!
    J'ai ouvert le boitier et les composants paraissent propres, je me demande si c'est un code erreur et soit c'est une sonde à changer ou peut être moyen de réparer les cartes à l'intérieur ?
    Merci de vos lumières.
    Bien cordialement.
    JP Pernin

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne boitier électronique chaudière bois CTC

    Bonjour jpp204 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jpp1204 Voir le message
    .. J'ai ouvert le boitier et les composants paraissent propres …
    Dans la majorité des cas, les composants détruits par une surtension ou autre cause ne laissent rien paraître, et seules des mesures pratiquées dessus, parfois en les débranchant, permettent de découvrir le "pot aux roses". Mais pour cela, il faut savoir à quoi servent les composants. Un contrôle d’aspect ne suffit pas à trouver un coupable.

  3. #3
    mevizou

    Re : panne boitier électronique chaudière bois CTC

    Re 3H c'est quoi comme comme problème. On ne peut pas dire il y a un défaut et on change la carte . Si dans un voiture le cendrier est plein on ne change pas de voiture. Vous voyez la comparaison.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : panne boitier électronique chaudière bois CTC

    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    ... Si dans un voiture le cendrier est plein on ne change pas de voiture. Vous voyez la comparaison.
    Ta comparaison ne fonctionne pas.

    Quand ton cendrier est plein, la voiture fonctionne toujours, mais tu ne dois plus fumer.

    Quand ton réservoir à carburant est vide, tu es en panne, tu dois faire le plein pour continuer à rouler. Ces opérations font partie du "mode d'emploi" du véhicule.

    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    ... 3H c'est quoi comme comme problème ...
    Si c'est un message d'erreur, il doit être mentionné dans la notice et le remède doit y être donné. On peut supposer que le contact avec le constructeur que tu as eu, t'a expliqué la signification du message, et la conduite à tenir pour réparer. Nous, nous n'en savons rien. Le constructeur n'en sait peut-être rien non plus, il suppose (peut être) une panne, qui a pu (peut-être) être provoquée par une surtension (hypothétique) qui a provoqué la destruction de composants. La réparation la plus sûre, dans un tel cas, est le remplacement de la carte. Il devient de plus en plus compliqué de chercher le ou les composants détruits,qui nécessitent des compétences peu communes, mais qui aussi, en présence d'incidents inconnus, ne garantissent pas que la réparation a été suffisante.

    Pas sûr, d'ailleurs, que le constructeur du chauffage soit le constructeur de la carte. Cette carte est peut-être sous traitée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : panne boitier électronique chaudière bois CTC

    Re j'ai cherché dans une documentation , je ne trouve pas le type d'erreur . Je me demande bien si c'est une erreur ou vraisemblablement l'hypothèse de CVC France. Peut-être que cette panne est courante.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  7. #6
    lantenay01

    Re : panne boitier électronique chaudière bois CTC

    Bonjour,

    La solution ici:

    https://forums.futura-sciences.com/h...bois-25-a.html

    Coût environ 25€
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  8. #7
    jpp1204

    Re : panne boitier électronique chaudière bois CTC

    Ah ben bravo et merci !! croisons les doigts que ce soit ces composants .

  9. #8
    lantenay01

    Re : panne boitier électronique chaudière bois CTC

    C'est sur a 99%

    J'en ai déjà fait réparer 3.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  10. #9
    jpp1204

    Re : panne boitier électronique chaudière bois CTC

    Merci beaucoup Lantenay01 , c'était effectivement ça ...allélullia !!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière bois Vigas 25kW
    Par nours62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2023, 19h26
  2. [Divers] Panne circuit électronique sur machine à bois [Résolu]
    Par stade99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/05/2020, 23h32
  3. panne sur chaudiére bois zaegel CKV 35 alpine
    Par dmin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2013, 18h25
  4. panne chaudiere bois geminox
    Par invite706639d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2011, 22h47
  5. [Thermique] Problème de boîtier électronique pour chaudière à fioul en copropriété.
    Par invitee4150473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...