Bonjour,
avec quelques connaissances de bases en électronique, je tente le dépannage d'un Home cinéma SONY DAV-DZ860W
L'appareil ne s'allume plus du tout.
Après ouverture, je diagnostique rapidement la carte d'alimentation.
Gros coup de bol pour une fois, après quelques recherches, je trouve le schéma de cette alimentation que je vous mets en PJ. Avec la légende dans nu PDF séparé.
page63.pdf
page33.pdf
Au cas où, en liens :
page63.pdf
page33.pdf
En effet j'ai 0V au connecteur D au lieu de 31,5 (mais peut être normal l'appareil étant en standby)
et des tensions trop faibles au connecteur J :
Pin 12 : 2.03 V fluctuant à la 2eme décimale au lieu de 12V
Pin 11 : 6,04 V legèrement fluctuant au lieu de 14V
Pin 9/10 : 0,1 à 0,3V fluctuant au lieu de 9V
Pin 5/6 : 2,2V qui monte à 2,6V très lentement(en 1minute) puis se stabilise
0V quelque soit la patte testée de D931
J'ai la chance d'avoir une caméra thermique et je n'observe pas de hotspot / composant qui se mettrait en court circuit.
D'ailleurs je n'observe pas de cycling boot.
Maintenant, les questions
Les valeurs en rouge sur le schema, ce sont les valeurs de controle/debug me semble-t-il (?).
Mais je ne comprends pas à quoi correspondent les piste noires surlignées en rouge. La légende dans l'autre PDF indique B+. Ce sont les pistes "hot" donc là où les tensions sont toujours censées être présentes même appareil éteint ?
D'autre part j'ai tracé les tensions depuis l'entree 220V et en sortie de pont redresseur D901, j'obtiens 142V. Le schema indique une tension "de debug" de 15,2, ce qui me chiffonne.
La légende précise que les tensions sont prises avec une VOM (Input impedance 10 Mohms). Je voudrais apprendre à quoi cela correspond. Faut-il que je mette une charge de 10Mohms pour que l'alim démarre ? Si oui, je la mets où ?
Merci pour vos réponses et si votre boule de cristal ou votre expérience peut me donner un tuyau pour m'aiguiller, c'est super !
Je suis ravi de bricoler et apprendre
-----