[Thermique] Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation



  1. #1
    Rxxx02

    Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation


    ------

    Bonjour à tous

    Tout d’abord je vous souhaite une bonne et heureuse année.

    Depuis fin de semaine dernière, notre chaudière (ELM Leblanc Acleis NGL M24-6H) est en panne. Nous avons changé la turbine en Oct 23.

    En effet, nous sommes revenus de vacances et nous nous sommes aperçus que le disjoncteur de toutes les prises avait sauté depuis quelques heures.

    Quand on allume la chaudière (avec le chauffage et l’eau chaude à 0), l’installation ne disjoncte pas. Mais dès qu’on lance ou tire de l’eau, l’installation disjoncte.

    L’électricité a été refaite en 2014 et la chaudière date de 2014 également.

    J’ai contacté mon électricien (qui n’a pas voulu se déplacer car c’était les fêtes) qui m’indique que selon lui l’installation n’a pas de souci et que c’est la chaudière qui a un souci.

    Dans le même temps, j’ai contacté le SAV d’ELM Leblanc qui m’indique que ça serait soit un souci électrique de l’installation soit la pompe.
    => l’électricien disant qu’il y a pas de souci, je suppose que c’est la pompe.

    Comme nous avons déjà changé la turbine, aujourd’hui c’est la pompe (525€ TTC posée)

    Je réfléchis donc soit à changer la chaudière (3500€ de ce que je comprends) soit la faire réparer avec le risque d’avoir encore un souci au même prix dans 6 mois.

    Que pensez vous du diagnostic de mon électricien, de ELM Leblanc ?

    Je vous remercie par avance
    Bonne fin de journée

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation

    Bonjour et bonne année à tous !!! Oui, a distance, je diagnostique la pompe aussi, c'est un grand classique. bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Rxxx02

    Re : Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation

    Merci, en effet, ELM Leblanc est passé (enfin) et a changé la pompe qui avait pris l'eau. Néanmoins, après 2h d'utilisation, la chaudière, en eau sanitaire, fait un bruit très étrange à l'utilisation et elle monte en température jusqu'à 80°.... le technicien doit repassé demain dans la journée en espérant que ça soit rien de grave

  4. #4
    mevizou

    Re : Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation

    Bonsoir Ce n'est pas pas grave une purge à faire car il n'y a pas de circulation s'il y a de l'air . Le technicien purgera la chaudière et ouvrira le bouchon du purgeur automatique
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rxxx02

    Re : Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation

    Merci ça me rassure un peu dans ce froid polaire sans chauffage ni eau chaude. Je vous tiens au courant.

  7. #6
    Rxxx02

    Re : Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation

    De retour avec mon souci de chaudière, la nouvelle pompe a claqué. Selon le technicien, ça serait du à de la boue dans le système. On en voyait sur la nouvelle pompe qui venait d’être changé.
    Il m’a laissé un devis pour le desembouage de 830€ TTC pour 6 radiateurs en Région parisienne. Est ce que vous trouvez le prix raisonnable ? Merci

  8. #7
    mevizou

    Re : Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation

    Bonjour Une pompe qui claque avec de la boue c'est bizarre. Vous êtes sûr que toutes les vannes du chauffage sont ouvertes . Vous pouvez vérifier svp . A moins que je me trompe. Faites nous une photo en dessous de la chaudière. Je ne mets surtout pas les compétences du technicien en doute. Je ne sais pas s'il y a un filtre sur le retour , mais cela demande à être vérifier pour voir s'il n'est pas obstrué.
    Dernière modification par mevizou ; 10/01/2024 à 11h21.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  9. #8
    Rxxx02

    Re : Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Selon le technicien, la pompe se serait bloquée à cause la boue et aurait surchauffée.

    Ci-dessous la photo

    Nom : image.jpg
Affichages : 50
Taille : 93,9 Ko

  10. #9
    Rxxx02

    Re : Chaudière ELM Leblanc fait disjoncter l’installation

    Bonjour à tous,

    Plus de souci particulier depuis qu’on a fait changer la pompe.

    Nous avons remarqué aujourd’hui que l’eau chaude ne reste pas stable à 100%

    Est ce que peut être du à la boue qui serait rentré dans la pompe ou une autre pièce ?

    Nous pensons valider le devis du desembouage afin de nettoyer le circuit.

    Merci d’avance pour votre aide

Discussions similaires

  1. Compresseur qui fait sauter disjoncter l'installation [Résolu]
    Par popcorn081 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/12/2021, 20h33
  2. [Thermique] Chaudière fioul fait disjoncter mon installation
    Par mrcoincoin dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 28/12/2017, 11h07
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 27/09/2016, 20h19
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc : fait disjoncter le général !
    Par invite6832a63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2010, 19h35
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléa fait disjoncter compteur [résolu]
    Par invite19c0432e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2009, 22h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...