Voici la carte demonté
A doite entre GND et STOP c'est déjà chinté d'origine
-----

Voici la carte demonté
A doite entre GND et STOP c'est déjà chinté d'origine
Tu ne réponds pas à mes questions !
Shunter GND et PHO. Que se passe-t-il ?
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Je n'ai pas retenter aujourd'hui j'ai fini le travail à 19h. On est d'accord que tu me parle de GND et PHO qui sont au milieu ?
J'essaye ça lundi je ne peut pas avant.
Pour les faisceau je suppose que c'est le cellules ? Si oui j'ai tester avec et sans brancher les cellules c'est pareil même code erreur.
Pour les test de tension comme dit au dessus je ne sais pas sur quoi mettre le multimetre pour tester.
Non je n'utilise pas la borne stop.
Merci
Bonsoir,
Tes réponses ne sont pas clairesPour les faisceau je suppose que c'est le cellules ? Si oui j'ai tester avec et sans brancher les cellules c'est pareil même code erreur.
Pour les test de tension comme dit au dessus je ne sais pas sur quoi mettre le multimètre pour tester.
Non je n'utilise pas la borne stop. Merci
Oui, le faisceau = les cellules.
Sans brancher les cellules : il faut dans ce cas ponter GND et PHO. C'est ce que je te demande de faire.
Pour mesurer un tension : C'est de la très basse tension. inférieure à 50 V qui peut être DC ou AC ?
Non je n'utilise pas la borne stop. : dans ce cas, il faut ponter GND et STOP.
Dernière modification par Jeryko ; 10/03/2024 à 23h12.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour
après qq jours, j'ai le même problème : refus de fonctionner avec erreur led 1 led 3 qui devrait être "Tension de batterie trop faible lors d’une tentative de fermeture du portail"
Moteur orea connect.
cellules débranchées
oui il y a une petite tension entre phot et grnd, mais le pontage phot/grnd ne change rien.
Si qq un a une idée ?
Bonjour à tous,
Afin de ne pas polluer le forum je me permet de décrire mon problème sur ce post.
J'ai une motorisation OREA CONNECT, et après plusieurs semaines d'utilisation sans problème, je me retrouve avec un code erreur L2, L4, L5 qui correspond à : "L’alimentation principale a été coupée pendant une phase de mouvement OU la batterie est trop faible pour un fonctionnement correct."
Après vérification la batterie (option solaire) est au max. J'ai tenté de le faire bouger en "manuel" avec les boutons + & -ca fonctionne bien.
J'ai tenté une réinitialisation, puis auto apprentissage tout est OK, mais lors de la première ouverture celle ci se fait bien puis ne se referme plus.
A notre que les cellules sont branchées mais n'ont jamais fonctionné (ne se coupe pas en cas d'obstacle) Est ce possible que ce soit le problème ?
Vous remerciant pour votre aide![]()
Bonjour
En fait, j'ai bien tout rebranché, fait attention aux cellules, et tout marche.
le défaut affiché n'est pas indicatif dans ce cas là. Je pense que j'ai du inverser une phase et un neutre qq part.
Bon courage !
Bonjour, j’ai le même soucis, avez-vous trouvé une solutions ? Cordialement
Bonjour,
Même souci donc même solution ?
MM24 n'as pas jugé utile de nous tenir informés de la suite.
Lui envoyer un Message Privé ? (MP)
Et lui dire merci ? ....
Bonjour, je viens aux nouvelles concernant votre soucis, on me demande aussi de renvoyer la carte...
pour le coup oui.![]()
Bonjour,
Malgré l'ancienneté de cette discussion celle-ci m'a intéressé puisque j'ai moi-même de nouveau un problème avec mon moteur avidsen OREA500+, et me voici en train de parcourir le net en quête de solution. Faute d'en trouver j'ai contacté la hotline avidsen, et j'ai trouvé intéressant de partager , pour ce que ça pourrait aider même à l'avenir la manipulation proposée, à savoir
Extrait :
'Nous vous invitons à effectuer un appuie court sur le bouton « prog », la led L0 doit s’allumer en vert.
En appuyant sur le bouton SET, avez-vous tous les voyants qui s’allument.
Si ce n’est pas le cas, cela voudra dire que votre carte électronique est défectueuse.
Nous vous invitons à vous procurer la nouvelle carte électronique... '
Pour ma part en réalisant cette manip, aucun voyant ne s'allume, donc il me faut racheter encore une nouvelle carte, la première ayant été grillée par l'intrusion d'une limace sur la carte malgré IP44...)
Ma panne actuelle, en mode manuel l'ouverture fermeture fonctionne mais dès que je lance avec la télécommande , le relais émet un clic mais le moteur ne s'engage pas ne fait pas de bruit. Le voyant lumineux clignote une fois. Et j'ai L1 et L3 en anomalie.
Si vous avez des commentaires ou des idées, je suis à l'écoute
Bonne journée
Bonjour Ing95,
Si tu sais que des limaces sont à l'origine du problème : très bon indice.
Essayer de trouver visuellement des dégâts sur la carte : resto - verso .
- nous mettre des photos des 2 faces. gros plan.
- réparer les dégâts pourrait suffire ?
- Ensuite, et si nécessaire, utiliser un multimètre pour affiner et trouver ce qui ne va pas.
Impossible d'en dire plus pour l'instant avec tous les indices fournis.