[Info] ELM Leblanc CGLA24-4H plus d’eau sanitaire [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ELM Leblanc CGLA24-4H plus d’eau sanitaire [Résolu]



  1. #1
    Cmanu54

    ELM Leblanc CGLA24-4H plus d’eau sanitaire [Résolu]


    ------

    Bonjour, et vs remercie pour votre eventuelle aide. aucun souci côté chauffage.
    Souci: Sur ma chaudière de 8 ans plu d eau chaude,
    code erreur AA ...Constructeur dit différence température entre depart chauffage et sortie sanitaire trop importante. Solution : Vérifier CTN chauffage et eau, l entartrage du réservoir et échangeur à plaque.
    En fonctionnement normal, le bruleur brule tjrs, en demande d eau ou pas, j appuy sur le bouton eco et il s éteint. (Pour avoir du chauffage).
    J ai ctrler dans l ordre,
    sonde CTN température eau chaude Sanitaire valeur 2.840. Je l ai démonté et nettoyé
    Sonde CTN emperature départ chauffage valeur 2.611.
    Démonté limiteur de débit, je l ai Démonté et nettoyé, je ne sais pas s il peut être testé ?
    J ai démonté les deux filtres du limiteur de débit, le bleu aucun souci, le blanc HS, je l ai remplacé (37€ pour un simple filtre) je pensais avoir trouvé ma panne mais non.
    Le circulateur
    Cet été j avais démonté l échangeur eau sanitaire, ainsi que le corps de chauffe pour nettoyage à l acide chlorhydrique.
    D après mes lectures.... Le vase d extension serait en cause, j ai contrôler la pression c été, o,30 bar.... Sur le manoir j ai tout de meme des variations en 20 mn de 1,5, a 2, et ensuite redescend à 0,5bar, donc je ne sais pas s il est a changer avant l aiguille était tjr a 1,5 bar, je pense que oui.

    Ce qui me barbe, j ouvre l eau chaude, le bruleur s allume et aucune eau chaude, ou va l eau chaude ?
    Si je remplace réservoir, échangeur, 2 CTN, + limiteur de débit, c un coût de 500 $ a 600 € rien qu en pièces. A ce tarifs je met un cumulus 300l

    Je souhaiterai avoir votre avis, avant de remplacer quoi que ce soit ?

    Merci

    -----

  2. #2
    despro

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Bjr,il est possible que se soit la vanne trois voies qui ne bascule pas et ds ce cas lorsque ton brûleur d allume la chaleur part vers les radiateurs .Il faut mettre la main sur l échangeur à plaques pour voir s il chauffe en mode sanitaire

  3. #3
    Cmanu54

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Bsr effectivement l échangeur reste froid en mode sanitaire. C donc la 3 voies, je ne l ai jamais touché. J ai remplacé une seule fois la soupape de sécurité. Je demonterai la vanne lundi et vous tiens au courrant, merci bon WE

  4. #4
    despro

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Attention avant de démonter la vanne il faut vérifier qu elle bascule le levier de déplace T il ? C visuel mouvement de haut en bas sinon blocage ou moteur HS ou Pb circuit cablage..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cmanu54

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Le levier rouge de la vanne de sécurité ?

  7. #6
    Cmanu54

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Sinon la vanne tourne sur elle même oui

  8. #7
    mevizou

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Bonjour c'est le moteur de la vanne 3 voies qu'il faut remplacer. Si vous ouvrez l'eau chaude et que la chaudière démarre , en revanche pas d'eau chaude au robinet ce qui veut dire que la vanne 3 voies ne bascule pas en mode sanitaire. Remplacez le moteur de la vanne 3 voies.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  9. #8
    despro

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Je crois que c l ancien modèle avec le moteur de la vanne en 230V (gros moteur noir avec 3 broches).nb une photo stp. Il est possible su il doit HS .Faire attention que la vanne en dessous ne fuit pas.Effectivement avec ce moteur tu ne peux pas voir son déplacement sans enlever le moteur.
    Cordialement

  10. #9
    mevizou

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Bonjour Vous pouvez nous faire une photo de l'intérieur pour que je vois . Si c'est possible bien sûr
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  11. #10
    Cmanu54

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    OK merci, je vois, je n avais pas du tout compris. Merci vous tient au courant. Bonne soiree

  12. #11
    Cmanu54

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Bonjour, moteur de v3v remplacé, nickel c reparti, merci bcp pour votre aide
    Manuel

  13. #12
    mevizou

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Bonjour De rien donc problème réglé
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  14. #13
    Cmanu54

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Oui problème réglé, et très facile a installer avec un tournevis j ai comprimé le ressort, d'éclipse, idem pour la neuve, retrancher la connectique et voila, miracle de l eau chaude. Effectivement le poussoir de l ancien moteur est bloqué en position haute. Pour l instant je la laisse ouverte car je souhaite remplacer le vase, je l attend cette apres midi ou demain. Je suis tout de meme surpris de la capacité 5 l....J ai de la place je vais voir si je ne peu pas mettre un additionnel de 8 l, avc T plus flexible sa devrai le faire

  15. #14
    mevizou

    Re : ELM Leblanc CGLA24-4H Plu d eau sanitaire

    Bonjour Il ne faut pas changer la capacité d'un vase d'expansion . Il a été calculé en fonction du volume d'eau de votre installation. Si vous n'avez pas de problème de surpression , il faut éviter
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

Discussions similaires

  1. Panne d’ouverture d’interphone Extel [Résolu]
    Par cecilia26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/05/2021, 22h30
  2. [Thermique] Problème d'eau chaude chaudière ELM Leblanc Megalis CGLA24-6H
    Par p0l077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2019, 16h26
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2016, 19h21
  4. [Thermique] Plus de déclenchement eau chaude sanitaire sur ELM Leblanc Acléa [Résolu]
    Par invite2b6500ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2015, 19h22
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis ballon : soupape sanitaire s'ouvre ? [résolu]
    Par invited676c338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2012, 21h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...