[Blanc] Problème d'alarme sur congélateur Brandt U29FGWJE[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème d'alarme sur congélateur Brandt U29FGWJE[résolu]



  1. #1
    Marion

    Problème d'alarme sur congélateur Brandt U29FGWJE[résolu]


    ------

    Bonjour,

    je dispose d'un congélateur Brand type armoire modèle U29FGWJE. Les premiers symptômes de disfonctionnement ont consisté en une baisse de température affichée par les voyants.
    En le mettant en froid accéléré tout est revenu à la normale mais ça n'a pas duré.

    Mon mari a testé la sonde de température et l'a changée mais le problème c'est qu'apres remontage, le congélateur a l'alarme qui sonne sans cesse alors qu'après une nuit en refroidissement accéléré, il est bien descendu en température. Nous avons éteint le froid accéléré et ça sonne toujours. Ca ne le faisait pas avant et je doute que ça soit un problème de remontage étant donné qu'il n'y a qu'un seul emplacement pour cette sonde. Le joint de porte est ok.

    On m'a suggéré un problème de carte qui ne gérait plus le mode froid en régulation thermostatique sans pouvoir m'en dire plus.

    En gros mon congel fait du froid, quand je baisse le thermostat les voyants vont bien sur la temperature voulue mais l'alarme ne s'arrete pas. Derniere patite chose, mon mari au remontage an'a pas remis le cache passe cable à l'arrière ce que j'ai rectifié mais je doute que ça puisse venir de là ??? Je ne l'ai pas rebranché car la sonnerie est insupportabe

    Pourriez vous m'aider svp, ça m'embeterait de changer un congel qui fait du froid juste parcequ'il sonne
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème d'alarme sur congelateur Brandt U29FGWJE

    bonjour
    faites des photos du module électronique et mettez les sur le forum

  3. #3
    Marion

    Re : Problème d'alarme sur congelateur Brandt U29FGWJE

    J'ai emprunté ces images d'un autre forum mais c'est exactement ça
    http://www.forum-electromenager.com/...ur-brandt.html
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème d'alarme sur congelateur Brandt U29FGWJE

    il faudrait dessouder le condensateur mkp et vérifier sa valeur avec un CAPACIMETRE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marion

    Re : Problème d'alarme sur congelateur Brandt U29FGWJE

    ok merci, il va deja falloir que je me procure l'appareil car ceux qu'on a ne doivent pas faire capacimetre je crois. doit on décharger avant de mesurer ?
    Autre question bete, mais si on désoude il faut en remettre un neuf non ? sinon on a plus les tiges
    Dernière modification par Marion ; 08/01/2024 à 19h46.

  7. #6
    Marion

    Re : Problème d'alarme sur congelateur Brandt U29FGWJE

    Un énorme merci à Ptitguy29 pour votre aide, mon congel connait une deuxième vie grace à vous suite au changement de ce petit condensateur

Discussions similaires

  1. [Blanc] Alarme clignote - Congélateur Liebherr[résolu]
    Par Monic_31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/01/2023, 14h10
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2022, 10h40
  3. [Blanc] Congélateur armoire Brandt en alarme [résolu]
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/08/2020, 18h33
  4. [Blanc] Problème d'alarme d'un combiné frigo/congélateur Samsung[résolu]
    Par invite1592c5cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/04/2018, 23h50
  5. [Blanc] Panne alarme congélateur Brandt
    Par invite25d5a028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2008, 09h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...