bah, pas grand chose, l'important c'est que les paliers du moteur et les engrenages éventuels soient graissés si c'est le cas à l'origine..
merci pour le retour d'infos
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
J'ai encore un problème le kenwood fonctionne mais seulement sur 2 vitesses , cest à dire lorsque je tourne vers la droite il tourne trés vite , lorsque je tourne vers la gauche il tourne doucement et je dois tenir le bouton.
bonsoir
que dit le mode d'emploi?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
kenwood prospero fonctionne sur 2 vitesses
J'ai encore un problème le kenwood fonctionne mais seulement sur 2 vitesses , cest à dire lorsque je tourne vers la droite il tourne trés vite ,
lorsque je tourne vers la gauche il tourne doucement et je dois tenir le bouton.
sur le mode emploi il y a 5 possibilités
J'ai changé le tachymétre ,mais rien n'a changer toujours 2 vitesses
je n'ai pas eu de réponse pour mes 2 vitesses? vers la gauche c'est une impulsion et vers la gauche j'ai une grande vitesse , pourtant j'ai vu sur le bouton 5 possibilités. Dois je ouvrir une autre discussion vu que celle ci est inscrite résolue. merci
bah, on peut répondre car la discussion n'est pas fermée.. le problème c'est d'avoir la réponse, peut être que l'organe commandé qui sert à limiter la vitesse (triac ou autre) est en court circuit
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
qu'elle est la pièce "tachymètre" que tu as remplacé ? peux on avoir une photo de l'ancienne ou bien un lien vers la pièce neuve ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour à tous
Ceci est la réponse qui a déclenché le [Résolu].
Non. Il faut attendre et relancer si la réponse/solution se fait attendre.
Toutes les questions ne trouvent pas toujours une réponse.
voici le tachymetre que j'ai changé
ou se trouve ce triac ?
j'ai vu dans la partie centrale ou se trouve tous engrenage qui il y a un capteur de vitesse serai t il la cause et comment fonctionne t il ?merci
le tachymètre renseigne l'électronique et l'électronique commande le moteur via un triac qui se trouve sur la carte
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
je suis obligé de dessouder le triac pour le tester?
le capteur de vitesse est aussi un triac cela ne pouvez t il pas venir de lui ?
ce n'est pas, parce qu'un composant a trois pattes que c'est un triac !
le capteur de vitesse est surement un capteur Hall, rien à voir avec un triac, ce n'est pas la même fonction ni la même architecture interne,
le capteur de vitesse a été changé et le symptôme est toujours le même,
le meilleur test à faire est de le remplacer, pour tester un triac il faut faire un montage particulier, voir sur internet "tester un triac"
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour à tous
+1
À condition quand même que ce soit un triac!
Si le composant n’en est pas un, le supplice peut lui être fatal et mortel.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Je n'ai pas changé le capteur de vitesse
post 10 : "voici le tachymetre que j'ai changé "
??
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
tachymetre.jpg le Tachymetre
capteur.jpg le Capteur
le capteur n'est pas livré avec le tachymètre ?
ou alors il y a un capteur de vitesse (tachymètre donc) pour le moteur et un pour l'axe ?
Dernière modification par titijoy3 ; 23/01/2024 à 18h54.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
oui il y a un capteur de vitesse dans la partie engrenage et le tachymétre vers les bobines du moteur
es ce que le capteur de vitesse se mesure comme un triac? avant de le changer j'aimerai avoir votre avis merci
ce n'est pas un triac, donc ça ne se teste pas de la même manière
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Alors comment le tester ?
je ne l'ai pas sous les yeux et je ne connais pas la référence du composant, difficile de répondre !
il y a plusieurs types, inductif, effet hall, simple ils
en général il y a trois pattes, un "plus" alimentation, un "moins" alimentation (la masse) et une sortie signal..
quand l'aimant passe devant le composant l'état de la sortie change
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
ok merci , j'ai utilisé le kenwood dans l'etat donc avec une vitesse rapide , en l'utilisant par a coup ,tout aller bien , mais ma femme la aussi utilisé et est resté un plus longtemps avec la grande vitesse .
tout a coup on a senti une odeur de cramé , j'ai tout arrêté , puis aujourd'hui je l'ai rééssayé il fonctionne comme avant ( grande vitesse ) .
je crois que je vais changer directement la carte. mais la carte que je possède et un peu différente .
Ma carte.jpgMa carte
carte à acheter.jpgCarte neuve
bonjour voila , j'ai changé la carte ( circuit imprimé ) et j'ai toujours le même probléme ,qui est qu'une grande vitesse????
ça semble signifier que c'est l'un des capteurs de vitesse qui est en défaut,
par contre je ne comprend pas pourquoi il y aurait deux mesures de vitesse pour un seul moteur c'est a éclaircir
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
hors tension, débranchez le connecteur du tachymètre de la carte et mesurez en ohmmètre entre les deux fils bleus tout en faisant tourner le moteur à la main,
vu qu'il n'a que deux fils le composant mesurant la vitesse sur le renvoi d'angle devrait être une simple bobine et produire des impulsions à la fréquence de rotation grâce à l'aimant fixé sur l'axe
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
mon tachymètre est neuf .
j'ai vérifié en ohmmètre en faisant tourner le tachy je vois mon ohmmètre varié de 59 ohm vers 63 ohm et vers 46 ohm