Chers amis
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion au sujet d'une panne qui nous a occupé plus de 6 mois...... Notre vieux lave-linge Miele W145S nous a fait une panne bizarre qui est allée en s'aggravant depuis 1 an: le programme se bloquait aléatoirement en cours de lavage, cuve pleine, avec la diode d'arrivée d'eau qui clignotait... Cette panne au début intermittente où il fallait relancer le programme pour le terminer est allée en s'aggravant jusqu'à devenir constante et bloquante....
J'ai cherché sur le net sans trouver la solution ni en français, ni en anglais ( check inlet led blinks... ), ni en allemand... Avec un copain, nous avons démonté plusieurs fois la machine. Nous nous sommes orienté vers le pressostat mais celui-ci est soudé sur la carte-mère et neuve, elle coute 800 euros...... J'ai acheté 2 cartes-mère d'occasion et toujours idem..... Nous avons changé la pompe de vidange, les électro-vannes toujours idem.... Nous étions intrigués car le bloquage du programme survenait toujours cuve très pleine. Au deuxième changement de carte-mère, nous avons vérifié le tuyau du pressostat dont le trajet est tordu, inaccessible pour monter de la chambre de compression ( qui avait été nettoyée plusieurs fois), sur le côté, en bas, jusqu'à la carte électronique, en haut et en arrière de la machine...... ET CE TUYAU ETAIT PERCE.......faussant la mesure du niveau d'eau par le pressostat. J'ai récupéré sur le bon coin un tuyau d'occasion et celui-ci était bien abimé au même endroit, laissant imaginer une panne épidémique sur les W145, W141, W147, W149........