[Brun] ventilateur micro ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ventilateur micro ondes

hotto

Question ventilateur micro ondes

------

Bonjour à tous

J'aimerais avoir quelques infos sur le déclenchement du ventilateur de mon micro ondes combiné quigg MW 4 DG modèle XB2612TG-B

D'origine , il me semble qu'en fonctionnement basique , juste en mode simple "micro ondes" , le ventilateur se mettait en route immédiatement...

Hors depuis peu , après avoir émis de curieux bruits , j'ai pensé qu'il avait rendu l'ame ..

Pourtant après essais , Je vois qu'il chauffe encore parfaitement , mais le ventilateur ne s'enclenche plus (les pales tournent à peine et se coupent).

Par contre en mode combi ou décongélation , le ventilateur s'enclenche immédiatement normalement ..

j' ai testé le ventilo en direct et il fonctionne parfaitement en direct 220volt..
    J'ai aussi vérifié les interrupteurs de portes et tout semble ok..

Auriez vous une idée de la panne ?

Merci
    Hotto

-----

richard 31
    Modérateur

Re : ventilateur micro ondes

Bonjour,
    désolé ce produit étant distribué par le discounteur ALDI n'a pas de base de données chez les distributeurs classiques
    il faut pour cela prendre contact avec le sav du magasin distributeur
    pour ce qui concerne le cas de figure cité
    je n'ai aucune réponse possible
    vu que le mode décongélation est tributaire de la fonction micro ondes
    et que dans ce cas le ventilateur fonctionne
    ce qui devrait donc être aussi le cas du mode normal de la fonction micro ondes
    le circuit hormis la puissance est le même
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

hotto

Bonjour
    Merci Richard ,
    je me debrouille avec ca.

Bonne journée

titijoy3

le contact du relais qui commande transfo et ventilo est peut être dégradé..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    hotto

Bonjour
    Oui , je pensais aussi à ce genre de panne car la lumière et le moteur du plateau ne marchent plus non plus malgré leur intégrité..
    J'imagine que les relais sont les boitiers noirs sur la platine de commande ?

Merci !
    Hotto

titijoy3

Citation Envoyé par hotto Voir le message
    Bonjour
    Oui , je pensais aussi à ce genre de panne car la lumière et le moteur du plateau ne marchent plus non plus malgré leur intégrité..
    J'imagine que les relais sont les boitiers noirs sur la platine de commande ?

Merci !
    Hotto
    "[I]J'imagine que les relais sont les boitiers noirs sur la platine de commande [/I",

probablement,

il faudrait poster une photo nette de la platine coté composants dans son entièreté
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/02/2024 à 13h08.

hotto

Bonjour à tous ,

voici les deux cartes du micro onde ...
    J'ai essayé de la tester en alim 230v et shuntant le cavalier "porte" mais il n'y a rien en sortie des trois transfos 230v alternatif/28v continu.
    Les diodes sont bonnes ainsi que le transistor...

Si vous pouvez m'aider a savoir où chercher les contacts relais ?IMG_20240212_223233.jpgIMG_20240212_232758.jpg

titijoy3

Citation Envoyé par hotto Voir le message
    Bonjour à tous ,

voici les deux cartes du micro onde ...
    J'ai essayé de la tester en alim 230v et shuntant le cavalier "porte" mais il n'y a rien en sortie des trois transfos 230v alternatif/28v continu.
    Les diodes sont bonnes ainsi que le transistor...

Si vous pouvez m'aider a savoir où chercher les contacts relais ?Pièce jointe 491793Pièce jointe 491794
    si vous pensez qu'il y a trois transfos 230v/28v sur cette carte, laissez tomber ou bien informez vous sur le fonctionnement des fours à micro onde et des cartes électroniques,

je pense que vous avez fait une erreur de mesure sur la sortie transfo, vous avez sans doute mesuré en courant continu alors qu'un transfo fournit de l'alternatif, du coup vous trouvez zéro volts..

ne jamais court circuiter un interrupteur de porte de micro onde, vous risquez de faire sauter le fusible (ce qui a du (aurait du) se produire) ou de mettre votre santé en danger

si le four chauffe (ce que vous déclarez en post 1) c'est que la platine fonctionne et fait coller le relais, donc, la basse tension sur le secondaire du transformateur d'alimentation est bien présente
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/02/2024 à 12h05.

titijoy3

je ne trouve rien sur votre appareil, postez une photo de l'étiquette constructeur car la référence que vous avez fourni est peut être inexacte

ptigui29

Bonjour
    a mon avis et par expérience de 25 ans dans la grande distribution, cet appareil est sans suivi SAV. Appareil de faible valeur remboursé sous garantie,pas de pièces détachées distribuées hors garantie.

hotto

Bonjour à tous
    J'ai récupéré sur une carte de lave linge 3 relais "FH3" que j'ai replacé sur la carte d'alim du micro onde et ca remarche..
    Après démontage des 3 anciens relais , les contacts étaient en effet bien dégradés..
    Bien vu Titijoy3.

Merci ,

Hotto

titijoy3

super !

belle maneuvre

Discussions similaires

1. [Blanc] Après changement de fusible le ventilateur du micro-ondes ne s'arrête plus.
    Par invite67d3ebf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2020, 21h53
  2. Grossesse et exposition ondes (micro ondes défectueux)
    Par invitee2779d0e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2019, 09h17
  3. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF : panne micro ondes
    Par invite2845bfbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2016, 09h37
  4. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par invited62c134b dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 09h10
  5. [Blanc] micro ondes GE ventilateur, lumiere et plateau ne marche pas
    Par invite287cdb1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 03h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...