Bonjour
Les symptômes le compartiment congel reste à -5°C, les glaces sont molles et le moteur tourne à grande vitesse.
En vidant le congel je remarque que la paroi du fond à bougé, en bas je peux glisser mes doigts et je touche de la glace.
frigo 2.jpg
Je passe le compartiment congel en réfrigérateur (option Fridge de la touche Freezer convert après quelques jours la parois du fond se libère et effectivement l'évaporateur est un bloc de glace.
Le fond est déformé, il a gonflé à 2 endroits.
frigo 1.jpg
De la paroi du fond part deux fils
un de 2 conducteurs jaune qui va à un rectangle noir la résistance est de 6k36 si je pose le doigt sur le rectangle noir la résistance chute doucement ce doit être le capteur de température
L’autre de 3 conducteurs blanc, rouge et noir qui va au ventilateur
Entre rouge (+) et noir 12,4V
entre rouge et blanc 7,1V certainement un ventilateur à 2 vitesses. Sous les 12,5V d’une alimentation de ruban de LED (faute de mieu) le ventilateur consomme 170mA. Il aspire coté ’’congel’’ et refoule coté évaporateur.
frigo 31.jpg
Depuis 4jours le fonctionnement du compartiment ’’congel’’ en position réfrigérateur se fait sans accumulation de givre malgré 4 à 5 ouvertures quotidienne de la porte.
Je ne vois pas de résistance de dégivrage.
Bref je sèche. Merci de votre aide
-----