Bonjour à tous,
Ce midi en rentrant à la maison le réfrigérateur/congélateur était éteint.
Sur la façade l'afficheur (barre graph de température) n'est plus allumé, en ouvrant la porte pas de lumière.
Je vérifie les disjoncteur et la prise sur laquelle est branché le frigo tout est ok.
Je débranche et rebranche le frigo toujours pas bon.
Je prend mon cruciforme pour dévisser le cache en bas à l'arrière (après avoir débranché la prise) je passe un coup d'aspirateur pour éliminer le troupeau de mouton.
Je constate visuellement qu'il n'y a pas de composant cramé, je rebranche le frigo et j'entend les 3 (ou 4) bip de démarrage du frigo, l'afficheur est allumé, la lampe intérieur aussi et au bout de qq minutes le compresseur se met en route mais moins de 5 mn après tout se coupe (plus d'afficheur, de lampe et de compresseur)
Je débranche et attends 5mn, je rebranche et cela repart mais coupe au bout de 5mn environ.
Quand je rebranche tout de suite il ne repart pas il faut 5mn non connecté sur la prise pour qu'il reparte (j'ai pas testé le nombre de mn minimum pour que ça reparte)
Bon évidemment j'ai le frigo et le congélateur plein, en attendant j'ai mis une prise programmable 15mn on 15mn off sur 24h pour arriver à le faire tourner un minimum.
Est-ce une panne connue, quel composant peut être impliqué dans cette panne ?
Merci pour votre aide.
Patrick
-----