[Blanc] Cylindre écluse tourne plus, chaudière Fröling P2 15 Kw, fusible thermique? goupille de protection?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cylindre écluse tourne plus, chaudière Fröling P2 15 Kw, fusible thermique? goupille de protection?



  1. #1
    kikim

    Cylindre écluse tourne plus, chaudière Fröling P2 15 Kw, fusible thermique? goupille de protection?


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau sur le site, j'espère être au bon endroit.
    j'ai une chaudière Fröling P2 15 Kw depuis 10 / 12 ans ... celle-ci fonctionne par aspiration à partir d'un silo que j'ai construit.
    la chaudière est tombée en panne et j'ai pu déterminer que cela était dû à une vis (qui devait se trouver la pièce de stockage pellet) qui s'est coincée dans le petit bac attenant à la chaudière où les pellets, tombent par gravité, ils sont récupérer par le cylindre où se trouve l'écluse ... à chaque tour le plein de pellet est réalisé et entrainé par la vis sans fin vers le brûleur ...
    J'ai réussi à retirer la vis ! toutefois le cylindre contenant l'écluse ... ne tourne plus ! en mode normal et en mode manuel quand je teste ! la vis sans fin fonctionne parfaitement ... il me semble qu'il y a un seul moteur pour la vanne écluse et la vis sans fin avec un système d'engrenage dissocier mais sur le même moteur !!!

    Avez vous une idée pour redémarrer le cylindre à écluse ? la vis qui coincée serait elle à l'origine de l'activation d'un fusible thermique de protection ? y a t'il une goupil de protection ? autres choses ?

    Cela fait deux semaines que nous sommes sans eau chaude ... et avant de contacter le technicien ( je crains la facture salée ! ) je voudrais profiter de vos conseils et expériences

    merci à vous de vos retours

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : Cylindre écluse tourne plus, chaudière Fröling P2 15 Kw, fusible thermique ?, goupil de protect

    Bonjour,
    Citation Envoyé par kikim Voir le message
    1-Avez vous une idée pour redémarrer le cylindre à écluse ? 2-la vis qui coincée serait elle à l'origine de l'activation d'un fusible thermique de protection ? 3-y a t'il une goupil de protection ? autres choses ?
    Je vais essayer de répondre le mieux que je peux :

    1- Je n'ai pas bien compris, vous arrivez à la redémarrer manuellement c'est-à-dire à la main ou avec un bouton fait pour ?

    2- La vis si a bloquée la vis en fin est de ce fait le monteur a forcé et a fini par faire sauter le thermique oui.

    3- Pour le goupil de protection, je ne sais pas
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    kikim

    Re : Cylindre écluse tourne plus, chaudière Fröling P2 15 Kw, fusible thermique ?, goupil de protect

    Un grand merci de votre retour !

    Une fois la vis retirée (celle qui bloquée) ... je relance la chaudière, elle redémarre normalement mais le cylindre à écluse ne tourne plus et donc n'alimente plus la vis sans fin débouchant sur le brûleur ... et logiquement au bout de quelques minutes la chaudière s'arrête ... il y a la possibilité en rentrant un code d'être en position "service" ( mode pour les techniciens) et de tester manuellement les différents fonctions et organes de la chaudière ( aspiration, Wos, alimentation en pellet, ...) en vérifiant uniquement le cylindre écluse (en mode service ) celui-ci ne tourne pas ...

    Si il s'agit d'un fusible thermique, savez-vous où il se situe ? et si il est envisageable que le change moi-même ?

    Merci, merci

  4. #4
    kikim

    Re : Cylindre écluse tourne plus, chaudière Fröling P2 15 Kw, fusible thermique ?, goupil de protect

    ... pour la goupil ... on m'a parlé d'une goupil de protection qui joue le même le rôle qu'un fusible de protection du moteur ... au delà d'une certaine résistance cette goupil cède et arrête mécaniquement le moteur, pour qu'il n'y est pas de surchauffe ... apparemment présent sur le modèle P4

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vanne écluse chaudière granulé Okofen
    Par Lahorthe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2022, 17h17
  2. [Divers] Remplacement protection fusible/thermique microscope
    Par Flyingbike dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2020, 10h35
  3. Réglages et consommation chaudière Fröling P4 25 KW
    Par chris60000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2014, 21h24
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2013, 22h52
  5. Consommation chaudière à pelets Fröling P2 25 kW !
    Par jean6331 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2013, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...