Bonjour,
je suis nouveau sur le site, j'espère être au bon endroit.
j'ai une chaudière Fröling P2 15 Kw depuis 10 / 12 ans ... celle-ci fonctionne par aspiration à partir d'un silo que j'ai construit.
la chaudière est tombée en panne et j'ai pu déterminer que cela était dû à une vis (qui devait se trouver la pièce de stockage pellet) qui s'est coincée dans le petit bac attenant à la chaudière où les pellets, tombent par gravité, ils sont récupérer par le cylindre où se trouve l'écluse ... à chaque tour le plein de pellet est réalisé et entrainé par la vis sans fin vers le brûleur ...
J'ai réussi à retirer la vis ! toutefois le cylindre contenant l'écluse ... ne tourne plus ! en mode normal et en mode manuel quand je teste ! la vis sans fin fonctionne parfaitement ... il me semble qu'il y a un seul moteur pour la vanne écluse et la vis sans fin avec un système d'engrenage dissocier mais sur le même moteur !!!
Avez vous une idée pour redémarrer le cylindre à écluse ? la vis qui coincée serait elle à l'origine de l'activation d'un fusible thermique de protection ? y a t'il une goupil de protection ? autres choses ?
Cela fait deux semaines que nous sommes sans eau chaude ... et avant de contacter le technicien ( je crains la facture salée ! ) je voudrais profiter de vos conseils et expériences
merci à vous de vos retours
-----