[Blanc] Lave linge candy gran vita 12kg - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 94

Lave linge candy gran vita 12kg

ThomasV

Re : Lave linge candy gran vita 12kg

------

Merci, je vois mieux !
    Il vaut mieux changer, il sera trop compliqué de le réparer.

-----
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

bozant

OK, c'est déjà une première panne.
    Avant de commander le bandeau, quelles sont les autres pistes éventuelles à suivre : verrou, relais....... Car je ne voudrais pas engager trop de frais non plus.

bozant

J'ai continué à vérifier la résistance et la sonde. Pour la première, la valeur est de 045 entre les bornes.
    Pour la fuite, en position 200M, la valeur est 01,0.
    Pour la sonde, elle affiche 1/4 de seconde 1930 et disparait, en position ohmètre. Impossible de prendre la photo.
    Qu'en pensez-vous ?
    Images attachées Images attachées

bozant

NOUVEAU
    Je viens de tout remonter. le cadran s'est allumé normalement et j'ai appuyé sur départ. A ma grande surprise, le lave linge a redémarrer, mais comme l'eau n'était pas branchée, elle s'est arrêtée là. J'ai éteint.
    J'ai branché l'eau et là ça a disjoncté.
    Ensuite j'ai eu droit au poids qui bipait avec les traits qui montaient, puis le poids vide et bips, et la impossible de la faire repartir en appuyant sur départ.
    Actuellement, c'est pire, dès que je rebranche le courant, eau branchée ou pas, ça disjoncte. Et bouton de programme sur 0.
    Je ne comprends plus rien. En tout cas, le bandeau n'a pas l'air de poser de problème.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

ThomasV

Bonjour,

Je n'ai pas d'info sur ce défaut.

Essayer cette Procédure :
    1. Tourner le sélecteur de programmes sur la position OFF (éteint).
    2. Tourner le sélecteur de programmes sur la deuxième position après la position OFF (dans le sens des aiguilles d'une montre).
    3. Tous les numéros doivent s'allumer dans le coin supérieur gauche de l'afficheur LCD.
    4. Attendre environ 2 secondes, puis appuyer et maintenir enfoncée la première touche (côté gauche) sous l'afficheur LCD jusqu'à ce que tous les symboles s'allument dans l'afficheur LCD.
    5. Appuyer sur la touche Départ/Pause en moins de 5 secondes.
    6. Attendre jusqu'à ce que l'appareil effectue l'autodiagnostic et vérifier s'il indique des codes d'erreur.
    7. Remettre le sélecteur de programme sur la position OFF (éteint), puis débrancher l'appareil pendant au moins 30 secondes.

bozant

Impossible, car dès que je mets la fiche dans la prise, ça disjoncte et le sélecteur est sur off.
    J'ai débranché la résistance et plus rien ne saute. Le cadran est éclairé. J'ai mesuré entre une borne et la terre et j'ai une valeur (1560), alors que je pense que je ne devrais rien avoir. Fuite électrique peut-être. Dans ce cas, je commanderai une résistance. OK ?
    Et merci pour la réponse )

titijoy3

Citation Envoyé par bozant Voir le message
    Impossible, car dès que je mets la fiche dans la prise, ça disjoncte et le sélecteur est sur off.
    J'ai débranché la résistance et plus rien ne saute. Le cadran est éclairé. J'ai mesuré entre une borne et la terre et j'ai une valeur (1560), alors que je pense que je ne devrais rien avoir. Fuite électrique peut-être. Dans ce cas, je commanderai une résistance. OK ?
    Et merci pour la réponse )
    si en débranchant la résistance ça ne disjoncte plus c'est qu'elle est à la masse, remplacez la
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

bozant

OK, je vais la commander. Tant que c'est la résistance qui est à la masse et pas moi.......))

bozant

Voilà, la résistance est montée. Cela ne disjoncte plus, c'est une bonne chose.
    En revanche, elle ne veut toujours pas démarrer. L'écran est bien éclairé, les touches tactiles fonctionnent, excepté celle du départ/pause et celle au dessus du départ différé. Est-ce que cela peut provenir du bandeau ou d'un composant d'une carte ?
    Voili, voilou.

titijoy3

Voilà, la résistance est montée. Cela ne disjoncte plus, c'est une bonne chose.
    En revanche, elle ne veut toujours pas démarrer. L'écran est bien éclairé, les touches tactiles fonctionnent, excepté celle du départ/pause et celle au dessus du départ différé. Est-ce que cela peut provenir du bandeau ou d'un composant d'une carte ?
    Voili, voilou.
    peut être que la piste abimée y est pour quelque chose ?

perso je tenterai la colle conductrice ou l'encre conductrice

bozant

OK, j'essaierai. Une préférence entre la colle ou l'encre ?
    Ce qu je trouve bizarre, c'est que la piste qui est abîmée n'aboutit pas au connecteur. Elle s'arrête sur la carte d'un côté et de l'autre.

bozant

titijoy3

oui, ça peut très bien faire l'affaire

mettre un bout de ruban adhésif sur les pistes adjacentes, pour éviter les coulures génératrices de couts circuits
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/06/2024 à 20h36.

bozant

OK, Je vais le commander, mais la livraison va être assez longue.
    Peut-on repasser un couche sur la piste abîmée ou doit-on en faire une autre à vôté ?
    Quelle largeur prendre ? Il y a 0,2 0,3 et 0,5.

titijoy3

OK, Je vais le commander, mais la livraison va être assez longue.
    Peut-on repasser un couche sur la piste abîmée ou doit-on en faire une autre à vôté ?
    Quelle largeur prendre ? Il y a 0,2 0,3 et 0,5.
    il faut repasser sur la piste existante de façon que la nouvelle piste soit de même largeur (à peu près) que celle d'origine et de façon qu'il y ait un contact électrique entre la nouvelle piste et les deux parties de l'ancienne

bozant

Directement, sans gratter un peu pour enlever le vernis. Du moins, j'ai l'impression que la piste est protégée.
    Je pense qu'il suffit de mettre la nouvelle sur une partie (avant et après la coupure) et non sur la totalité, non ?

titijoy3

Directement, sans gratter un peu pour enlever le vernis. Du moins, j'ai l'impression que la piste est protégée.
    Je pense qu'il suffit de mettre la nouvelle sur une partie (avant et après la coupure) et non sur la totalité, non ?
    il faut qu'il y ait conduction électrique entre la nouvelle piste et les parties de l'ancienne piste, vérifier à l'ohmmètre sur l'ancienne piste si sa surface est conductrice ou non,

si c'est non, gratter délicatement le vernis isolant avant de refaire la section manquante,

vous pouvez circonscrire la réparation à la partie manquante ou repasser sur la totalité, à votre convenance

bozant

Merci Titijoy3. Yapuka

bozant

Avant de commander le stylo, j'ai voulu enlever le vernis de la piste. Impossible. Au début, j'ai gratté jusqu'à la piste, mais sans résultat. Ensuite j'ai découpé de part et d'autre de celle-ci et en retirant le vernis (qui ressemble à du silicone) la piste (très fine) vient avec, donc impossible d'utiliser le stylo.
    Je vais commander un bandeau et on verra bien.........

titijoy3

ça signifie que les pistes sont entre deux feuilles de plastique, dans ce cas c'est plus difficile à réparer effectivement

ThomasV

Voir impossible (ou avec beaucoup beaucoup de temps), pour avoir fait un test il y a peu de temps

titijoy3

Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Voir impossible (ou avec beaucoup beaucoup de temps), pour avoir fait un test il y a peu de temps
    perso je tenterai au niveau des connecteurs de noyer un fil dans la colle conductrice, des deux cotés évidemment, mais je ne l'ai encore jamais fait, je ne peux donc dire si ça marcherait

ThomasV

Pour moi, le vrai défi c'est de découvrir le fil conducteur de sa protection. Une fois, fait la colle conductrice me semble une bonne idée.
    Mais surtout ne pas chauffer !

bozant

Je m'amuserai un de ces jours, peut-être, mais pour l'instant j'ai commandé un bandeau. Réception : début de semaine prochaine.
    La suite au prochain numéro

bozant

Et voilà. Bandeau reçu, posé et tout fonctionne. Donc il y avait bien deux pannes : la fuite électrique de la résistance et la piste du bandeau. Coût : moins de 70€.
    Merci encore à tous pour votre aide qui m'a permis de réparer ce lave linge.
    Nouvelle question : comment nettoyer rapidement la cuve qui ne fait que cracher du sable et gravier (arrêté pendant plus d'un an). J'ai fait une dizaine de cycles 14 minutes et il en sort encore.
    Et la machine ne fait aucun bruit à vide, mais avec le linge, elle couine, surtout au début (vidéo). Cela peut-il provenir de la courroie ?
    Encore un grand merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

ThomasV

Merci du retour !

Pour enlever les graviers dans le circuit d'eau, cela me semble compliquer, continuer à instituer sur les lavages a vide.

Et pour le couinement, je l'avais avec un poulier fatigué

bozant

OK. C'est quoi un poulier ?

ThomasV

Pardon une poulie

Nom : téléchargement.jpg
Affichages : 27
Taille : 5,2 Ko

bozant

OK, merci

ptigui29

Bonjour
    Si vous trouvez du "gravier" ou du "sable" de couleur gris/blanc,c'est de l'aluminium du croisillon de tambour qui est en train de lâcher.
    https://forums.futura-sciences.com/a...212_114220.jpg

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] signification du code 3E d'un lave linge 12kg samsung
    Par invite35707679 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2017, 10h19
  2. [Blanc] Panne lave-linge Candy CTR 67 T : tourne presque pas donc ne lave pas[résolu]
    Par invited59d50bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 17h55
  3. [Blanc] candy lave linge
    Par invitea3d4c303 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 14h39
  4. [Blanc] Lave linge CANDY C2 145, problème linge abimé par caoutchouc[résolu]
    Par invite3cf26369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...