Bonjour à tous,
Hier matin, après deux jours au cours desquels le frigo avait émis des alertes températures, mon réfrigérateur ne fait plus de froid.
L'appareil est de marque BOSCH, modèle est un KGN39VL21/11, année 2013.
Unknown-19.jpg
Supposant une "surgélation", j'ai laissé l'appareil débranché pendant un peu plus de 24 heures, portes ouvertes.
Ce midi, en rebranchant le frigo :
- la lumière intérieure s'allume,
- le voyant température clignote et l'alarme retentit,
- le ventilateur démarre lorsque je ferle la porte,
- le groupe froid ne démarre pas, même après une heure.
Je viens donc de :
- démonter le bloc KLIXON afin de le tester mais je ne suis pas certain de contrôler les bonnes bornes (modèle 6SP9015)Unknown-15.jpg,
- contrôler les enroulement du compresseurs (ohmmètre) : valeurs "AC" + "CP" = valeur "AP" Unknown-18.jpg,
- contrôler le damper du thermostat : fonctionne très bien, après démontage, je l'ai placé en ambiance froide et le clapet se ferme,
- contrôler le ventilateur : fonctionne.
Il m'est impossible de démonter le bloque "résistance de dégivrage - évaporateur" au risque de casse Unknown-16.jpg et après avoir démonté le cache en façade pour accéder à la carte électronique, en vue de tester la ou les sondes, je ne parviens pas à identifier les bornes à contrôler Unknown-17.jpg ; à ce titre, j'ai l'impression que -la seule ?- sonde se situe dans la partie congélateur.
Face à cette galère, je prendrai tout conseil que vous sauriez me prodiguer ...
Bonne journée.
-----