Bonjour,
Suite à une fuite au niveau du bac à détergent, tout le produit c’est répandu à l’intérieur de mon Karcher K7 Premium Full Control Plus Ref 1.137-130.0 puis il a cessé de fonctionner. Dés que je le mets sur « On », et que le moteur tente de démarrer, le disjoncteur saute.
J’ai fait de nombreux tests mais j’ai besoin de vos conseils pour être sûr de mon diagnostic.
1) J’ai testé le cordon électrique et l’interrupteur : RAS.
2) J’ai mesuré au multimètre la valeur du condensateur : il affiche bien 40µF.
3) Si je débranche les 2 capteurs reliés au boitier électrique (armoire électrique), le moteur ne démarre pas et il n’y a pas de disjonction. J’en suis donc venu à suspecter un défaut sur le moteur.
4) J’ai tenté de démarrer le Karcher en ayant retiré la mise à la masse, mais le disjoncteur saute quand même.
5) J’ai ouvert le moteur pour accéder au Stator et j’ai également démonté la pompe haute pression : il n’y a pas de piston grippé et le moteur tourne bien sans frottement.
6) La mesure des bobinages me laisse suspecter une anomalie car bien que je n’ai pas détecté de défaut d’isolement entre les bobinages et la carcasse du Stator, j’ai trouvé un court-circuit sur le troisième enroulement entre les 2 fils Noirs (Cf photo en pièce jointe) :
a) Premier enroulement (Fils rouge et Gris+Marron) ==> 7 Ω
b) Deuxième enroulement (Fils Gris+Marron et Noir) ==> 5,6 Ω
c) Troisième enroulement ( si c’est réellement un enroulement est un car je ne sais pas à quoi il peut servir?) (Fils Noir et Noir+Bleu) ==> 0Ω.
Pensez-vous que c’est le moteur qui serait en défaut à cause du court-circuit mesuré sur ce fameux troisième enroulement et que je dois me résoudre à le jeter à la déchèterie étant donné que Je n’ai pas trouvé de pièces détachées pour remplacer uniquement le Stator Ref 4.624-348.0 et que les tarifs d’un rebobinage risquent de me couter plus cher qu’un nouveau nettoyeur Haute Pression ?
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