[Blanc] Courroie de lave linge qui se décale vers l’intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Courroie de lave linge qui se décale vers l’intérieur

kpnc

Unhappy Courroie de lave linge qui se décale vers l’intérieur

------

Bonjour,

J'ai un lave linge (Vedette VTL1105W) dont la courroie se déplace vers l'intérieur :

Sur la photo on peut voir que la courroie n'est plus plaquée contre la poulie mais qu'elle est décalée vers l'intérieur.

Nom : 1722345966.jpg
Affichages : 237
Taille : 90,6 Ko

Si je la replace en la plaquant sur la poulie, elle finit toujours par se déplacer vers l'intérieur après quelques minutes de fonctionnement.

La poulie et l'axe du moteur sont sur la même structure (ils sont censé se déplacer de la même façon), et je ne vois pas à l’œil un décalage entre le bout de l'axe du rotor du moteur et la poulie. Je ne vois pas de vis ou dispositif de réglage de position.

Je n'entends pas non plus de bruit anormal quand la courroie est bien plaquée sur la poulie.

Je poulie semble bien tourner et semble parfaitement parallèle au reste (tambour). Il n'y a pas de jeu ou mouvement à part le mouvement circulaire autour de son axe.

La courroie semble avoir une élasticité correcte. Elle est bien tendu.

Auriez-vous une idée du problème ?

Cordialement, CD

-----

ptigui29

Re : Courroie de lave linge qui se décale vers l’intérieur

bonjour
    Il faut décaler le support du moteur fixé par des vis.

titijoy3

Re : Courroie de lave linge qui se décale vers l’intérieur

Citation Envoyé par kpnc Voir le message
    Bonjour,

J'ai un lave linge (Vedette VTL1105W) dont la courroie se déplace vers l'intérieur :

Sur la photo on peut voir que la courroie n'est plus plaquée contre la poulie mais qu'elle est décalée vers l'intérieur.

Pièce jointe 498330

Si je la replace en la plaquant sur la poulie, elle finit toujours par se déplacer vers l'intérieur après quelques minutes de fonctionnement.

La poulie et l'axe du moteur sont sur la même structure (ils sont censé se déplacer de la même façon), et je ne vois pas à l’œil un décalage entre le bout de l'axe du rotor du moteur et la poulie. Je ne vois pas de vis ou dispositif de réglage de position.

Je n'entends pas non plus de bruit anormal quand la courroie est bien plaquée sur la poulie.

Je poulie semble bien tourner et semble parfaitement parallèle au reste (tambour). Il n'y a pas de jeu ou mouvement à part le mouvement circulaire autour de son axe.

La courroie semble avoir une élasticité correcte. Elle est bien tendu.

Auriez-vous une idée du problème ?

Cordialement, CD
    comme dit par ptigui que je salue, le support moteur peut coulisser dans le sens de l'axe du moteur en dévissant- un peut les vis qui le tiennent sous la cuve, si la correction ne fonctionne pas il est possible que l'âme de la courroie soit cassée à l'intérieur du caoutchouc
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Numérique] Quartz légèrement décalé vers le bas
    Par quentin08 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2019, 10h16
  2. [Blanc] courroie lave linge
    Par inviteb24dd1b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 13h11
  3. pb courroie lave linge brandt
    Par invite7249336f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 20h21
  4. courroie de lave-linge
    Par invite42e48dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2005, 20h06
  5. courroie lave linge
    Par invite81c83933 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...