[Thermique] Groupe électrogène HONDA EG 1900X - Page 2
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Groupe électrogène HONDA EG 1900X



  1. #31
    Jeryko

    Re : Groupe électrogène HONDA EG 1900X


    ------

    Bonsoir Louis,

    Ce que tu me demandes est quasiment impossible à réaliser à distance.
    Encore trop d'inconnues. Il faudrait d'abord réaliser des tests.

    Compte-tenu du fait que l'alternateur fonctionne lorsque tu alimentes le rotor en 12V DC,
    je t'ai fait un petit schéma qui respecterait le principe lu sur le fichier que tu m'as remis.

    1) faire tourner le moteur. Le condensateur 500uF va se charger .

    2) appuyer sur le BP.
    a) l'alternateur s'amorce-t'il ? (Mesurer la tension envoyée au rotor, le 130V et le 230V)
    b) en lâchant le BP, si l'interrupteur est ouvert, l'alternateur se désamorce.
    Eventuellement, remplacer le BP par un interrupteur ?

    3) Interrupteur fermé, ou absent, l'idée est de faire en sorte que l'enroulement 130V dit d'excitation prenne le "relai"
    et en vienne alimenter le rotor. (option : en renforçant le courant généré par la bobine du volant magnétique.)
    Les 2 courants sont ils nécessaires ? Un seul pourrait suffire en situation simplifiée ?

    4) bien évidemment, dans cette situation il n'y aurait aucune régulation.

    Le but est surtout de voir si le fonctionnement est possible dans des conditions minimales
    et de définir des valeurs de courants et tensions nécessaires.

    Dans le meilleur des cas, cela pourrait fonctionner ?
    Ce serait déjà une grande avancée !

    Si d'autres lecteurs ont des suggestions ! .... ne pas hésiter.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #32
    Jeryko

    Re : Groupe électrogène HONDA EG 1900X

    Bonsoir Louis,

    Au point où tu en es et d'après tes mesures, les bobinages sont bons, le câblage aussi.
    C'est donc l'AVR qui pose problème. Sûr à 100%.

    Même si il est noyé dans le silicone, il faut essayer de le sortir et de le "décaper" en prenant le temps qu'il faudra.
    Un composant HS serait peut-être localisable ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #33
    Jeryko

    Re : Groupe électrogène HONDA EG 1900X

    PS :
    Ces manipulations dans l'inconnu présentent des risques d'erreurs, quiproquos, et je ne voudrais pas en être responsable.
    Prendre toutes les précautions nécessaires pour limiter les dégâts ... fusibles, limiter les courants, tensions, ...
    Dernière modification par Jeryko ; 09/11/2024 à 10h14.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    lg44

    Re : Groupe électrogène HONDA EG 1900X

    Bonjour à tous / Je viens vous donner les dernières nouvelles sur le dépannage de ce groupe électrogène / Il vient d'être remis à son destinataire et les essais réalisés avec une pompe immergée ont été satisfaisants.
    Grâce aux conseils pertinents de Jeryko, une solution de remplacement du régulateur de tension ( indisponible chez tous les founissseurs Honda du monde entier) a pu être développée et réalisée- En pieces jointes la notice rédigée pour ces travaux.Notice V3 - Remplacement d'un regulateur de tension pour groupe electrogene HONDA EG 1900X.docx

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