Bonsoir Louis,
Ce que tu me demandes est quasiment impossible à réaliser à distance.
Encore trop d'inconnues. Il faudrait d'abord réaliser des tests.
Compte-tenu du fait que l'alternateur fonctionne lorsque tu alimentes le rotor en 12V DC,
je t'ai fait un petit schéma qui respecterait le principe lu sur le fichier que tu m'as remis.
1) faire tourner le moteur. Le condensateur 500uF va se charger .
2) appuyer sur le BP.
a) l'alternateur s'amorce-t'il ? (Mesurer la tension envoyée au rotor, le 130V et le 230V)
b) en lâchant le BP, si l'interrupteur est ouvert, l'alternateur se désamorce.
Eventuellement, remplacer le BP par un interrupteur ?
3) Interrupteur fermé, ou absent, l'idée est de faire en sorte que l'enroulement 130V dit d'excitation prenne le "relai"
et en vienne alimenter le rotor. (option : en renforçant le courant généré par la bobine du volant magnétique.)
Les 2 courants sont ils nécessaires ? Un seul pourrait suffire en situation simplifiée ?
4) bien évidemment, dans cette situation il n'y aurait aucune régulation.
Le but est surtout de voir si le fonctionnement est possible dans des conditions minimales
et de définir des valeurs de courants et tensions nécessaires.
Dans le meilleur des cas, cela pourrait fonctionner ?
Ce serait déjà une grande avancée !
Si d'autres lecteurs ont des suggestions ! .... ne pas hésiter.
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