Mon beau-frère possede un groupe électrogene HONDA EG1900 X qui ne produit plus de tension 220 V AC / La partie thermique fonctionne très bien. C'est un groupe datant des années 1985 mais qui est dans un état presque neuf.
J'ai mesuré des résistances des bobinages du stator et du rotor qui sont conformes aux spécifications - J'ai débranché l'AVR (Aotomatic Voltage Regulator) et injecté 10 V DC sur les bornes du porte balais du rotor et j'obtiens 220 V AC en sortie , donc selon moi l'AVR était en défaut - Voici une photo de l'AVR installé à l'origine et de la vue du générateur.IMG_4083.jpgIMG_4081.jpgIMG_4151.jpg
J'ai commandé en Chine un AVR de remplacement (voir photo) AVR TR 222 qui selon le fournisseur était un remplacement de l'AVR d'origine (TR212)AVR TR222.jpg
Après installation de cet AVR TR 222, j'obtiens seulement 36 V AC en sortie !!! Je viens de demander un retour en Chine car selon moi, cet AVR est en défaut ou non adapté pour ce générateur. Au niveau des bornes du porte balais j'ai noté seulement 3V, alors que sur la bobine d'excitation j'avais noté 22 V AC.
pour info voici le schéma de ce générateur. L4AVR a un connecteur 8 broches.
Schéma EG 1900X.jpg
Quels sont vos avis ou suggestions sur cette panne ?
-----