Bonjour à toutes et tous.
J'ai une pompe XKJ 604P qui n'a servie que 2 fois en plusieurs années. Lorsque j'ai voulu l'utiliser, elle était "gommée". J' ai nettoyé rotor et stator (brosse douce et poncé. Le moteur fait un très léger ronronnement à l'allumage de l'interrupteur. A l'extinction le voyant s'éteint lentement (condo?). L'arbre tourne à la main, même en lui donnant des impulsions pour le lancer, RIEN, il ne tourne pas. J'ai testé le moteur à vide sans le bloc pompe, pas d'amélioration. En eau, dans le cas où une présence d'interdiction de démarrage à sec. RIEN. Changé le condensateur de 8MF, Court circuité l'interrupteur, en vain. Les cosses ont l'air propres. Le bloc pompe propre. J'ai testé le conseil de coupures des 2 secondes. Je sèche lamentablement. J'ai vu qu'il y avait un thermostat...mais où ? dans le moteur? J'ai cru voir un calorstat dans la partie pompe. Le moteur devrait pouvoir tourner sans la partie pompe. Si quelqu'un a l'amabilité de me donner une réponse, un conseil, je le remercie d'avance.
-----