[Brun] AMPLI Philips AG 9015 à lampes légère panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

AMPLI Philips AG 9015 à lampes légère panne

mathologie

AMPLI Philips AG 9015 à lampes légère panne

------

Bonjour à tous

J'utilise un ampli à lampes Philips AG 9015 depuis des années pour écouter de la musique sur des enceintes Infinity 8 Ohms.
    Il est en très bon état, très propre à l'intérieur mais il a tout de même près de 60 ans. Je n'avais changé que deux ou trois composants qui était un peu visuellement limites. (condensateurs et diodes d'alimentation)
    Il fonctionne bien malgré les potentiometres qui scratches d'une façon étrange et un espèce de hors phase bizarre entre les deux canaux, moins important lorsque j'enfonce la touche mono (un seul et même canal est du coup entendu sur les deux enceintes).
    lorsque je me place bien au mileu des deux enceintes (en position stéréo) il y a comme un léger vide au centre alors que j'ai bien respecté la phase des enceintes même si la source est exactement la même sur les deux canaux.

Aujourd'hui j'ai enlevé la grille de protection des enceintes et j'ai remarqué que même lorsque je coupe la source musicale, les woofer des enceintes oscillent à une fréquence très basse: environ 1 Hertz.
    Le débatement de la menbrane est environ de 1 cm sur l'enceinte de gauche et un peu moins sur celui de droite (quelques millimetres)

Vu que les sorties de l'ampli sont équipées de transfos cela protège peut être les enceintes d'un courant continu qui les auraient sans doute détruites, mais c'est tout de même inquiétant.
    Et c'est peut lié à cette impression de hors phase et les scratch bizarres dans les potentiomètres!
    Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir? J'ai déjà vu ce phénomene sur un autre ampli à lampes, c'est peut être une panne fréquente.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous

Mathologie

-----

jiherve

Re : AMPLI Philips AG 9015 à lampes légère panne

bonjour,
    quel age pour les tubes?
    pour le 1Hz c'est bizarre mais comme je m'y attendais c'est du Philips donc conçu par des hurluberlus (je suis poli) voir le schéma ici :https://philipsag9015.home.blog/wp-c...ag9015_sch.png
    pourquoi utiliser un bête pushpull et des transfos presque standards alors qu'avec un cascode et un transfo proprio on n...e tout le monde!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. [Brun] Panne sur ampli vintage PHILIPS F4220
    Par baupierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/08/2024, 14h13
  2. [Brun] Ampli audio VIntage Pioneer SA-508 : Légère saturation
    Par invite6aef364d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2020, 18h29
  3. [Brun] Panne d'un ampli sur un lecteur Philips
    Par poloassalili dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2019, 19h07
  4. Panne Pre-Ampli à lampes de guitare
    Par invitea7be1228 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 02h17
  5. Panne avec ampli PHILIPS FA 670
    Par invite0e3febae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2005, 12h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...