[Thermique] Usure prématurée électrodes allumage 7675674 - Brûleur fioul Oertli M 124 PN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Usure prématurée électrodes allumage 7675674 - Brûleur fioul Oertli M 124 PN

ajaiste

Usure prématurée électrodes allumage 7675674 - Brûleur fioul Oertli M 124 PN

------

Bonjour,

Sur ma chaudière fioul De Dietrich, je rencontre un souci d’usure prématurée de mes électrodes en objet.
    En effet, bien que cette réf 7675674 soit la dernière née de ce type d’électrode, je dois utiliser 1,5 jeu d’électrodes par an, ce qui me semble complètement anormal !!!

Voyez vous d’où ce problème pourrait provenir ?

Merci par avance pour votre aide,

-----

passelaigue

Re : Usure prématurée électrodes allumage 7675674 - Brûleur fioul Oertli M 124 PN

bonjour,
    il se peut que votre boitier de contrôle soit défectueux et que le transfo d'allumage soit toujours alimenté...Une fois le brûleur allumé entendez vous toujours le train d'étincelles ?
    cdlt

ajaiste

Re : Usure prématurée électrodes allumage 7675674 - Brûleur fioul Oertli M 124 PN

Bonjour et merci de votre réponse tout d’abord.

Je vais tenter d’écouter si l’étincelage des électrodes se poursuit après allumage, car il me semble difficile de le percevoir du fait du bruit important générés par le ventilateur et le brûleur en fonctionnement.

Il me semble que ce type de brûleur est connu pour générer une usure prématurée des électrodes, d’une part par une composition de celles-ci difficilement abouties au regard des différentes évolutions :

IMG_2026.jpeg

Ainsi qu’un autre facteur aggravant, leur proximité directe et dans la flamme du brûleur avec un gicleur qui diffuse à 80 degrés :

IMG_2027.jpeg

Qu’en pensez-vous ?

JeanYves56

bjr :

pour le savoir vous pouvez brancher en // une lampe sur l'alimentation du transfo ,
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    ajaiste

Bonsoir,
    Pouvez-vous, SVP, me préciser la tension et l’intensité de la lampe à utiliser ?
    Merci d’avance

passelaigue

bonjour,
    effectivement ces électrodes ont une usure assez rapide....pour la tension au transfo c'est 220v~
    cdlt

ajaiste

Effectivement, je confirme cette usure rapide et anormale.

Il me semble que certains chauffagistes ont trouvé la solution grâce à un autre modèle d’électrodes, lesquelles seraient plus en retrait du gicleur et donc moins soumises à la flamme !

Avez vous une idée ou une référence à me communiquer ?

Merci

Discussions similaires

1. [Thermique] Platine brûleur fioul oertli 151 LE
    Par invite588f079f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2021, 21h10
  2. [Thermique] Branchement brûleur fioul Oertli Enerjet + OEP 10 !
    Par invitebebfe845 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 18h44
  3. [Thermique] Brûleur chaudière fioul : réglage des électrodes. [résolu]
    Par invite0e65291c dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/12/2008, 20h11
  4. [Thermique] Problème d'électrodes allumage brûleur fioul.
    Par invited9c3c0be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 16h41
  5. [Thermique] Electrodes pour bruleur fioul DE DIETRICH
    Par invite9f02f3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 19h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...