[Thermique] Chaudière Frisquet Prestige ventouse sécurité brûleur [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet Prestige ventouse sécurité brûleur [Résolu]

Arthrax

Chaudière Frisquet Prestige ventouse sécurité brûleur [Résolu]

------

Bonjour,

J'ai une chaudière Frisquet Prestige Ventouse classique Mixte Evolution 25 kW acheté en 2012.

Depuis quelques mois, elle se met en sécurité bruleur de façon aléatoire, c'est à dire que la flamme ne s'allume plus.
    Mais depuis quelques semaines, c'est quasiment en continu donc plus d'eau chaude et de chauffage.

Les symptômes :

1- Led rouge correspondant à la sécurité bruleur
    2- Appuye pendant 2s pour réinitialiser
    3- 30seconde plus tard, démarrage du ventilo
    4- 5 seconde plus tard, un buzz qui est normalement suivit de l'allumage de la flemme mais rien
    5- Le buzz et le ventilo s'arrêtent
    6- La carte mère semble redémarrer car toute les led s'éteignent et se rallument.
    7- La led rouge de sécurité bruleur n'est pas allumé et parfois j'entend un tac tac tac

Puis tout ce processus recommence à l'identique 3-4 fois puis la led rouge de sécurité bruleur s'allume.

J'ai fait intervenir un chauffagiste qui pensait que c'est la conduite de sortie qui n'était pas étanche, effectivement en l'ouvrant, elle ne s'emboite pas très bien mais cela date de l'installation.
    Comme il n'avait pas de conduite, il a réparé temporairement avec du scotch. La chaudière a mieux fonctionné depuis avec des mises en sécurités moins fréquentes.

Ce chauffagiste ne trouve pas la pièce de remplacement pour cette conduite mais je pense surtout que le chantier ne l'intéresse pas.

Depuis quelque jours, c'est redevenu catastrophique et avec les températures qui chute, c'est devenu très compliqué avec mes enfants.
    Je vais contacter un autre chauffagiste mais je voudrais sûr de ne pas me faire arnaquer.

Quels seraient les vérifications/ remplacements de pièce à faire logiquement ?

Merci

-----

célplombier

Re : Chaudière Frisquet Prestige Ventouse Securité bruleur

Bonjour, vu que tu indiques que cela a été mieux après l'intervention du premier sur le tube, il faut certainement continuer comme cela. Je préconise un intervenant agréé par frisquet la liste est sur le site frisquet normalement, bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Arthrax

Re : Chaudière Frisquet Prestige Ventouse Securité bruleur

Bonjour, merci pour ton retour. Malheureusement sur le site de Frisquet pour trouver un installateur agréé, il faut passer par un formulaire.
    J'ai contacté plusieurs chauffagiste mais personne pour changer ce conduit : soit ils ne font pas, soit lorsque je dis que c'est une basse température, ils refusent car ils ne font que de la condensation.

Mais hier Frisquet est intervenu suite à mon appel et a changer la carte mère. Depuis je n'ai plus eu d'alerte.
    Honnêtement je ne pensais pas que ça pouvais être la carte mère.
    Je reste en surveillance.

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2015, 23h04
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet 32 kW gaz naturel ventouse : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invite3c1da8b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2013, 16h36
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige ventouse 23-32 kw
    Par invitecad08463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2013, 18h12
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 18h00
  5. Chaudière Frisquet Prestige: securité bruleur
    Par inviteacc10448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 22h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...