Bonjour,
J'ai une chaudière Frisquet Prestige Ventouse classique Mixte Evolution 25 kW acheté en 2012.
Depuis quelques mois, elle se met en sécurité bruleur de façon aléatoire, c'est à dire que la flamme ne s'allume plus.
Mais depuis quelques semaines, c'est quasiment en continu donc plus d'eau chaude et de chauffage.
Les symptômes :
1- Led rouge correspondant à la sécurité bruleur
2- Appuye pendant 2s pour réinitialiser
3- 30seconde plus tard, démarrage du ventilo
4- 5 seconde plus tard, un buzz qui est normalement suivit de l'allumage de la flemme mais rien
5- Le buzz et le ventilo s'arrêtent
6- La carte mère semble redémarrer car toute les led s'éteignent et se rallument.
7- La led rouge de sécurité bruleur n'est pas allumé et parfois j'entend un tac tac tac
Puis tout ce processus recommence à l'identique 3-4 fois puis la led rouge de sécurité bruleur s'allume.
J'ai fait intervenir un chauffagiste qui pensait que c'est la conduite de sortie qui n'était pas étanche, effectivement en l'ouvrant, elle ne s'emboite pas très bien mais cela date de l'installation.
Comme il n'avait pas de conduite, il a réparé temporairement avec du scotch. La chaudière a mieux fonctionné depuis avec des mises en sécurités moins fréquentes.
Ce chauffagiste ne trouve pas la pièce de remplacement pour cette conduite mais je pense surtout que le chantier ne l'intéresse pas.
Depuis quelque jours, c'est redevenu catastrophique et avec les températures qui chute, c'est devenu très compliqué avec mes enfants.
Je vais contacter un autre chauffagiste mais je voudrais sûr de ne pas me faire arnaquer.
Quels seraient les vérifications/ remplacements de pièce à faire logiquement ?
Merci
-----