[Divers] Mon portail s'ouvre tout seul ( moteur Nice robus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mon portail s'ouvre tout seul ( moteur Nice robus)

patounet06

Mon portail s'ouvre tout seul ( moteur Nice robus)

------

Bonjour à toutes et tous
    j'ai parcouru les posts relatifs aux problèmes de moteur Nice Robus et je n'en ai pas trouvé un similaire au mien.

Je vous expose le dysfonctionnement

Depuis quelques jours mon portail coulissant s'ouvre de façon intempestive.
    Je ne pense pas ( à tort peut être) que cela puisse être un voisin qui aurait le même matériel et qui, en ouvrant son portail, ouvre également le mien car il me semble que seules les télécommandes appairées au récepteur peuvent commander le moteur. De ce fait qu'est ce qui pourrait provoquer cette ouverture
    Avez vous déjà rencontré ce problème ? et si oui en avez vous identifié la cause ? et trouver une solution ?

merci par avance pour votre aide
    Bien cordialement
    Patounet06

-----

Positron1

Re : Mon portail s'ouvre tout seul ( moteur Nice robus)

Salut,
    Je ne pense pas ( à tort peut être) que cela puisse être un voisin qui aurait le même matériel et qui, en ouvrant son portail, ouvre également le mien
    1 Pour cela il faudrait couper l'alimentation de la radio ou couper son signal O / F et voir la réaction du portail s'il continu ses erreurs
    2 L'alimentation pourrait être perturbée par un mauvais filtrage EDF ou autre
    (Je n'ai pas de schéma)
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Bounoume

bonjour,
    j'ai parfois rencontré ce même problème.... et je t'interdis de rire quand tu connaîtras la réponse !!!
    la réponse est: j'avais posé ma télécommande à un endroit diaboliquement hanté avec dessus divers machins que je bousculais par inadvertance ou distraction!
    résultat: quand je touchais ou déplaçais un de ces machins, il appuyait sur le bouton de la télécommande
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

patounet06

Bonjour
    Merci Positon1 et Bounoume pour vos réponses
    Concernant ton idée Bounoume la télécommande reste dans la voiture en permanence sur un support donc pas de possibilité de manœuvre par inadvertance. De plus une des fois ou il s'est ouvert nous étions à plusieurs kilomètres du portail nous ne l'avons su que parce que la chienne est sortie et a été récupérée par notre voisin qui a vu le portail s'ouvrir. Mais merci quand même car effectivement dans d' autres conditions ton idée aurait pu être la solution.

Concernant ton Post Positron 1 effectivement c'est une excellente idée. Cela va a être contraignant de la mettre en œuvre car cela implique de descendre de voiture pour accéder aux claviers à chaque entrée et sortie.
    Nous toutefois allons essayer ce qui dans le cas ou il continue a s'ouvrir éliminera totalement la partie télécommande. je vous tiens au courant.

merci encore à tous les deux et à bientôt
    Cordialement
    Patounet06

5. A voir en vidéo sur Futura
    Positron1

Re,
    il continue a s'ouvrir éliminera totalement la partie télécommande. je vous tiens au courant.
    Non !! radio

patounet06

Positron 1

Le seul organe qui fonctionne en radio sur l'installation ce sont les télécommandes c'est pour cela que je pensais que tu parlais de cela.
    En effet les claviers sont filaires de mème que les cellules et le clignotant ? et il n'y a rien d'autres

donc si ce ne sont pas les télécommandes de quoi parles tu?
    pourrais tu m’éclairer s'il te plait ?

Merci par avance

Positron1

Re,
    Dans ton système il y a l'émetteur qui est la télécommande et le récepteur qui reçoit le signal et tout cela est la radio, il n'y a pas qu'un élément

patounet06

Post Re : Mon portail s'ouvre tout seul ( moteur Nice robus)

Merci pour cet éclaircissement
    Désolé Positron1 je me suis mal exprimé !
    Quand je disais que j'allais "neutraliser" la partie télécommande je pensais enlever physiquement le module récepteur placé dans le moteur.
    Ce dernier n 'étant plus opérationnel les émetteurs télécommande n auront plus aucun effet même s'ils émettent

patounet06

Bonjour à toutes et tous

Je viens vous donner des nouvelles de mon portail car j'ai enfin trouvé le problème.
    j'ai débranché tous les organes de commande d'ouverture ( clavier, bouton du portier vidéo et récepteur de télécommandes). Le dysfonctionnement n’était plus présent.
    j'ai donc remis l'un après l’autre les organes de commandes (en commençant pas le récepteur des télécommande) en laissant à chaque fois quelques jours de fonctionnement avant de reconnecter l'organe suivant.
    Au bout de compte c'est lorsque j'ai remis la commande du portier vidéo que le problème est réapparu
    En fait il s'agissait d'un court circuit "aléatoire" dans un câble enterré entre le portier vidéo de la maison et le moteur du portail (distance 80 mètres). En effet ce portier permet de commander une ouverture du portail directement ( sans passer par la plaque de rue comme c'est le cas habituellement ).

j'ai mis du temps à trouver le défaut car en fonction des heures de la journée et des conditions météo (froid et humidité) le défaut était présent ou pas. Je m'explique!!! le matin, selon les jours, j'avais un court circuit franc entre les deux fils de commande (0 ohms)
    Vers midi lorsque la température était montée j'avais une résistance pouvant aller jusqu à 5 Mohms
    il va donc falloir que je retire un câble pou remplacer celui défectueux.

Maintenant avec cette commande déconnectée cela fonctionne parfaitement depuis plus de 3 semaines.
    Voila je tenais à vous remercier pour votre aide et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres et leur simplifier un peu la recherche de panne

bonne journée
    Dernière modification par patounet06 ; 20/11/2024 à 14h40.

titijoy3

bravo ! sacré boulot !

merci pour le retour d'infos
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Positron1

Salut,
    j'ai débranché tous les organes de commande d'ouverture ( clavier, bouton du portier vidéo et récepteur de télécommandes). Le dysfonctionnement n’était plus présent.
    j'ai donc remis l'un après l’autre les organes de commandes
    Très bien pensé !! c'est ce qu'il fallait faire

Jeryko

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir le sujet et en lisant que tu avais d'autres boutons de télécommande, j'ai tout de suite pensé à de l'humidité
    quelque part, mettant la télécommande radio en seconde priorité.

Bravo et merci pour le retour.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. [Divers] Panne Portail CAME FROG ventail qui s'ouvre et se referme tout seul?
    Par polowaz78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2024, 12h36
  2. [Divers] Moteur de portail Nice Robus 600 qui ne s'ouvre plus
    Par biloux911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2023, 16h18
  3. [Divers] Portail NICE ROBUS 350
    Par invite59f2e3dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/01/2022, 21h18
  4. [Divers] Panne moteur portail Nice Robus
    Par invite7bc15ee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/05/2020, 20h30
  5. [Divers] Portail s'ouvre tout seul !!!
    Par inviteb0d1f28a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2015, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...