[Divers] Portail CAME ZM3E fusible de carte 1A qui claque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Portail CAME ZM3E fusible de carte 1A qui claque

ludo59

Portail CAME ZM3E fusible de carte 1A qui claque

------

Bonjour à tous , j'ai mon fusible de carte qui saute, j'ai débrancher tous les connecteurs du bas de la carte pour isoler le soucis pouvant provenir des accessoires, moteurs, flash... mais rien a faire. mon fusil de ligne 5A est ok mais celui de la carte crame a chaque remplacement
    c'est l'emplacement 3 sur le plan joint en photo et je n'ai pas de condenseur sur le mien
    merci de votre aide

-----
    Images attachées Images attachées  

gienas
    Modérateur

Re : Portail CAME ZM3E fusible de carte 1A qui claque

Bonjour ludo59 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par ludo59 Voir le message
    ... j'ai mon fusible de carte qui saute ... c'est l'emplacement 3 sur le plan ...
    Impossible de deviner ce que ça protège sans connaître la carte.

Il faudrait suivre les pistes pour savoir ce qui y arrive et ce que ça protège et essayer de comprendre quoi suspecter.

Il y a le transfo, à côté qui est peut-être concerné sur un de ses enroulements secondaires.

Ce qui est à peu près sûr (si tu as bien respecté son calibre) c’est qu’il y a surconsommation de ce qu’il protège et que ça doit être réparé avant de remettre un nouveau fusible. Ce peut être un circuit intégré HS ou un pont redresseur en court circuit, ou encore un condensateur chimique en court circuit.

La panne est-elle arrivée spontanément ou sur une manipulation. Laquelle?

golfo57

Re : Portail CAME ZM3E fusible de carte 1A qui claque

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par ludo59
    c'est l'emplacement 3 sur le plan joint en photo et je n'ai pas de condenseur sur le mien
    Cela ne serait pas condensateur? Et comme l'écrit gienas que je salue au passage, possible que ce soit un des 2 qui soit en court-circuit. ludo59, tu écris qu'il n'y en a pas, si c'est bien cela que tu stipulais, tu ne les vois pas mais il doit bien y avoir les 4 fils (2 noirs, 2 rouges) à l'endroit indiqué sur la carte? @+

Discussions similaires

1. Panne soudaine portail CAME carte ZM3E
    Par doume20220 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2024, 10h46
  2. [Divers] Problème réglage portail CAME avec carte ZM3E
    Par pierrexp dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2024, 19h17
  3. Portail CAME ZM3E erreur "stop" après remplacement carte
    Par inviteea8cee5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/06/2020, 07h36
  4. [Divers] Fusible carte ZL180 CAME Automatisme de portail HS
    Par invite15f284b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2018, 11h15
  5. [Divers] panne portail CAME uniquement le relais de droite de la carte bx 74 claque
    Par invite071c7510 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2017, 00h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...