[Thermique] Panne chaudière GLM 5.2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chaudière GLM 5.2

Julius78

Unhappy Panne chaudière GLM 5.2

------

Bonjour à tous
    J'ai décidé de nettoyer ce matin ma chaudière ELM Leblanc GLM 5, surtout le corps de chauffe entre les ailettes.
    Ces derniers temps, elle démarrait sans difficulté, idem ce matin.
    Pour ce faire, j'ai retiré les joues, la façade et le tableau électrique.
    J'ai laissé le corps de chauffe en place et avec un mini écouvillon ai retiré toutes les impuretés entre les ailettes afin que l'ait circule mieux (1 bonne heure, et pas mal de saloperies), j'ai remonté l'ensemble et pas de démarrage.
    La veilleuse, ne reste pas allumée, pas de démarrage avec l'eau chaude sanitaire, ni chauffage central.
    A priori je n'ai touché à rien d'autres.
    Je pense à une panne mineure de contact électrique, mais où ???
    Avez-vous une idée de l'endroit où il faut que je porte une attention particulière afin que ma petite chérie reparte ???
    En vous remerciant par avance.
    Julius78

-----

passelaigue

Re : Panne chaudière GLM 5.2

bonjour,
    si la veilleuse ne reste pas allumé voir le circuit du thermocouple notamment les contacts de la surchauffe, les nettoyer à la toile émeri
    cdlt

Julius78

Bonjour Passelaigue,
    Elle retourne depuis hier soir, c'est effectivement dans ce circuit du thermocouple à dérivation que j'ai vu qu'il y avait un souci.
    Votre avis conforte le mien.
    J'étais un peu dérouté car je n'ai pas touché à ces pièces sauf le bulbe du thermocouple que j'ai effleuré en nettoyant le corps de chauffe ou la sonde thermique sur le côté gauche en retirant ou en remettant la joue.
    Grand merci pour votre aide.
    Ces machines étaient bien conçues, résistantes et fiables si on en prenait soin, mais il va falloir que je rentre un jour dans la modernité et que je prenne un modèle "up to date" ça ne me réjouis pas.
    Je vous souhaite une continuation.
    Bien à vous.

PaulineGard

Bonjour
    Vu que tu as démonté et remonté plusieurs pièces, il se peut qu’un fil ou un contact se soit légèrement déconnecté. Vérifie bien les branchements électriques autour du tableau de commande, notamment les fils de la sécurité thermique ou du thermocouple (si la veilleuse ne reste pas allumée, ça pourrait venir de là). Aussi, regarde du côté de la sonde de surchauffe ou du thermostat de sécurité, parfois un faux contact suffit pour bloquer le démarrage. N'hésite pas à tester le thermocouple pour voir s’il envoie bien le signal pour maintenir la veilleuse allumée.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Panne chaudière
    Par invite06a2778e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2020, 10h18
  2. [Thermique] panne chaudiere gvm
    Par invitef7427174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2016, 22h22
  3. [Thermique] Panne chaudière
    Par invite032c5f29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 09h05
  4. [Thermique] panne chaudiere
    Par invite1d42d19e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 15h52
  5. Panne de chaudière ...
    Par invitee0d3336c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2006, 00h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...