[Divers] Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS



  1. #1
    Bernard Che

    Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS


    ------

    Bonjour mon lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS s'arrête en cours de cycle avec le voyant Entrée/vidange allumé. J'ai déjà eu cette panne à plusieurs reprises et je l'avais réglée en démontant la pompe de cyclage en la nettoyant et la faisant tourner à la main.
    Cette fois, j'ai fais la même chose, la machine à démarré normalement, mais s'est arrêtée avant la fin de cycle avec un rinçage incomplet. J'ai redémonté et refait tourner la pompe à la main, et idem la machine ne vas pas jusqu'au bout du cycle, la vaisselle est propre mais avec une forte odeur de lessive, donc rinçage pas complet.

    Pensez-vous que cela puisse être le condensateur de la pompe de cyclage qui soit défaillant et si oui où se trouve-t-il ? Je ne me souviens pas l'avoir vu en démontant.
    en cherchant sur internet j'ai trouvé le condensateur qui est sur cette page https://www.adepem.com/dpm029933/condensateur-5-f-400v , mais je ne me souviens pas l'avoir vu en démontant.
    En vous remerciant pour votre aide

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    entréevidange concerne le remplissage et la vidange, je ne vois pas le rapport avec la pompe de recyclage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Bernard Che

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Si, le voyant Entree/vidange est rouge dans une panne de pompe de cyclage, dixit le réparateur Darty qui était déjà intervenu et de nombreuses autres réponses du forum.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Bonsoir,
    moi non plus je ne vois pas le rapport avec la pompe de cyclage
    perso c'est la pompe de vidange que je met en cause
    pour cela (qui ne coute rien)
    voir votre notice et lisez comment remettre la pompe de vidange en service
    tout simplement en accédant a la turbine
    cela est prévu pour être traité sans aucun outil
    la seule chose a faire préalablement est de vider la cuve de la machine manuellement
    via un verre et ensuite une éponge pour accéder au capot de turbine
    ensuite vous aviserez en fonction de ce que vous trouverez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bernard Che

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    En fait initialement le lave vaisselle bloquait après la première phase de vidange résiduelle, au moment de la mise en eau, et le voyant Entrée/vidange s'allumait. Si j'ai bien compris c'est à ce moment que la pompe de cyclage s'active pour faire circuler l'eau qui arrive dans le lave vaisselle. A chaque fois la panne a été résolue en démontant la pompe de cyclage et en la faisant tourner un peu manuellement.
    Avant d'en arriver là évidement que j'ouvre et vérifie la pompe de vidange, mais ce n'était jamais le problème.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    tout ce qu'on peut faire c'est vous laisser à vos convictions
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    Bernard Che

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Ce n’est pas une question de conviction, personnellement je n’y connais rien. J’ai trouvé ces infos dans ce même forum pour une panne identique sur le même lave vaisselle, j’ai refait cette manip après l’avoir vue faire par le réparateur Darty qui était intervenu la première fois.
    Les ailettes de la pompe de vidange tournent librement, la vidange se fait, il n’y a pas d’eau sous la machine et l’arrêt se produit après la pré vidange au moment de l’arrivée d’eau.
    Vous voyez d’autres pistes ?

  9. #8
    toflasq

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Bonjour a tous
    peut etre un. Problème de débit d’arrivée d’eau

  10. #9
    titijoy3

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Citation Envoyé par Bernard Che Voir le message
    Ce n’est pas une question de conviction, personnellement je n’y connais rien. J’ai trouvé ces infos dans ce même forum pour une panne identique sur le même lave vaisselle, j’ai refait cette manip après l’avoir vue faire par le réparateur Darty qui était intervenu la première fois.
    Les ailettes de la pompe de vidange tournent librement, la vidange se fait, il n’y a pas d’eau sous la machine et l’arrêt se produit après la pré vidange au moment de l’arrivée d’eau.
    Vous voyez d’autres pistes ?
    je ne sais pas pour votre machine mais de plus en plus de laves vaisselles emploient une pompe de vidange triphasée dont le signal quand elle est en fonction est analysé par l'électronique qui, si le signal n'est pas conforme pour une raison "x" génère un code erreur vidange !

    j'ai souvenir d'une intervention sur un lave vaisselle qui affichait un code défaut vidange, je démonte la pompe de vidange, la nettoie, la remet en place, essaie l'appareil => code défaut vidange !!

    je vérifie que la pompe fonctionne correctement et que tout est propre, nouvel essai => défaut vidange !!

    il me vient une illumination: il n'y a pas d'eau à vidanger ! je verse quelques litres d'eau dans l'appareil et redémarre le programme => miracle ! ça fonctionne sans code erreur !!

    explication: le signal correct devant être renvoyé par la pompe (la forme du signal courant consommé) correspond à la pompe de vidange tournant avec un plein d'eau voire un fond d'eau résiduel mais pas à une pompe sèche.. d'où le code erreur généré
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    Bernard Che

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Merci, pour votre réponse. J'ai tenté ce matin de remplir la cuve d'eau, jusqu’à couvrir le filtre, la vidange de démarrage s'est bien faite, mais la machine s'est arrêté au moment du remplissage comme d'habitude. J'ai essayé de jouer avec la pression d'arrivée d'eau en ouvrant plus ou moins le robinet, cela n'a rien changé. Je viens de redémonter la pompe de cyclage, de la faire tourner manuellement, en insistant un peu plus, il n'y avait toujours rien de visible qui puisse la bloquer. Je remonte, en remettant de l'eau dans la cuve, comme vous l'avez fait et la machine démarre normalement. Est-ce qu'elle ira au bout du cycle, mystère...
    Je n'ai malheureusement rien pour tester le condensateur, mais pour 6€, si elle s'arrête avant la fin du cycle, je pense que je vais le changer pour voir.

  12. #11
    toflasq

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Bonsoir vous pouvez essayer de controler le débitmètre si votre appareil en est équipé c’est une sorte de petite turbine dans le distributeur (le truc transparent avec des galeries) je pense q’il est trop récent pour avoir un pressostat

  13. #12
    Bernard Che

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Bonsoir, le distributeur a été changé il y a un an ou deux, donc je pense que le débitmètre l'a été avec. il pourrait être bloqué par un débris ?
    Résultat du dernier test idem, arrêt vers la fin du cycle, en cours de rinçage je pense, car vaisselle très propre mais sentant fortement la lessive et pas sèche. Voyant Entrée/vidange allumé et impossible de redémarrer.

  14. #13
    izentrop

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Bernard Che Voir le message
    Voyant Entrée/vidange allumé et impossible de redémarrer.
    Simplement allumé ou clignotant ?
    Pas de code erreur ?

    Si vous soupçonnez le condensateur de la pompe de cyclage, vous pouvez mesurer sa valeur au multimètre. Il est possible que le programme test le fonctionnement de la pompe de cyclage juste après l'entrée d'eau.

  15. #14
    titijoy3

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    il semble que sur cet appareil le débitmètre soit séparé du remplisseur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    Bernard Che

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Je n'ai malheureusement pas fait attention si allumé ou clignotant avant d'éteindre la machine, je n'y ai pensé qu'après. Je vais effectivement chercher un multimètre chez un voisin pour tester le condo.
    J'ai lu que l'on pouvait décharger le condo en touchant les 2 fiches avec une pince dont les poignées sont isolées. Vous confirmez ?
    Merci

  17. #16
    izentrop

    Re : Panne pompe cyclage lave vaisselle Miele G 647 SCI PLUS

    Ou un tournevis mais il a peu de chance d'être chargé.
    Si le multimètre ne mesure pas les condensateurs, une pile 9 V pour le charger et mesurer le temps de décharge, qui pour un 5 µF devrait être de 20 secondes sur un multimètre standard dont la résistance interne vaut généralement 1 MOhm en calibre 20 V continu.

    Voir aussi si l'axe de la pompe ne présente pas de jeu, témoin d'usure.
    Dernière modification par izentrop ; Hier à 16h01.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pompe de cyclage lave vaisselle miele G 1232SC
    Par invitef6f91da0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2022, 18h30
  2. [Blanc] Bruit pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G5141SC
    Par invite728c80d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2018, 19h31
  3. [Blanc] lave vaisselle miele G676SC turbine pompe de cyclage
    Par invite946d074a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2014, 10h58
  4. Re : Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647
    Par inviteee72d18e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2013, 10h22
  5. [Blanc] démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G676SC
    Par invited4bfaf3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...