Bonjour à tous,
Mon portail équipe d'une carte Came ZBX74-78 s'ouvre sans problème mais ne se ferme plus.
La diode rouge de la carte clignote.
De ce que je lis sur les différents posts du forum, cela est signe d'un souci lié aux photocellules.
J'ai testé le fusible qui est dans la photocellule et le portail a refonctionné pendant 1 semaine.
Et là ça ne fonctionne plus de nouveau, mêmes symptômes.
J'ai cependant l'impression que le fusible est OK, mon test au multimètre me le montrait (mais les valeurs bougent, et je ne suis pas du tout habitué à faire ce genre de test)
J'ai constaté qu'il y a des musaraignes qui profitent de la chaleur du moteur, et il y a pas mal de fils qui sont partiellement dénudés.
Le câble du moteur était notamment bien entamé, je l'ai sectionné pour y mettre des dominos sur chaque fil, histoire de m'assurer que chaque fil est désormais bien isolé.
Cependant j'ai ajouté un souci : l'ouverture ne fonctionne plus correctement. Le portail s'ouvre sur quelques centimètres, s'arrête, se rouvre sur quelques centimètres, s'arrête de nouveau. Et il fait cela 3 fois au total.
Cela me fait penser au dispositif qui est normalement réservé à la détection d'obstacles lors de la fermeture, mais sans repartir dans l'autre sens.
Est-ce qu'une bonne âme serait d'attaque pour m'aider à trouver le souci ?
Je mets un lien vers la doc de la carte ici pour gagner du temps : https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf
Aussi, sur le second message de ce post, il est suggéré de mesurer la tension entre 2 et C1 ou C3. Et le lien du même post propose de ponter 2 et C1. Est-ce que je peux/dois suivre l'une de ces propositions pour m'aider ?
Photos dispos si besoin !
Merci !
David
-----