[Blanc] problème retroéclairage 37LG3500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème retroéclairage 37LG3500

phildisk

problème retroéclairage 37LG3500

------

bonjour, je possède un TV LG modèle 37lg3500 qui se faisait tirer l'oreille pour afficher l'image après une déconnexion du secteur (l'image venait après plusieurs dizaines de minutes) . Dernièrement j'ai débranché plusieurs jours pour partir en congés et sécuriser mes appareils pendant mon absence. A mon retour j'ai rebranché tout et depuis l'image ne viens plus même après des heures. Le son en revanche fonctionne de suite. Capot enlevé, j'ai constaté que sur la carte intermédiaire entre le bloc alim et les connecteurs du rétroéclairage une led bleue s'allumait quelques secondes avant de s'éteindre. je n'ai pas trouvé de schéma et/ou de procédure de réparation pour ce modèle. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

-----
    Dernière modification par phildisk ; 07/11/2024 à 18h20.

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : problème retroéclairage 37LG3500

Bjr
    Le souci est sur les tubes ccfl.
    Soit il sont usés soit la carte inverter (la où il y a la led bleue) a un défaut..
    Vérifiez l’état électrique des condensateurs électrochimiques sur l’inverter.

phildisk

salut je me suis procuré une seconde carte inverter d'occase qui selon le vendeur fonctionnait puisque récupérée sur un tv dont l’écran avait pris un choc mais était toujours éclairé. Le problème est toujours présent donc c'est probablement un soucis de tubes ccfl. J'ai galéré un peu a y accéder mais je suis arrivé jusqu'aux tubes. Ca ressemble a des tubes néons est ce le cas? Y a t'il un moyen de les tester? Apparemment ils sont en parallèle mais est ce qu'un seul défectueux peut empêcher le fonctionnement ou ont ils tendance a claquer à l'unisson? Merci par avance des réponses à mes questions.
    Dernière modification par phildisk ; 24/11/2024 à 12h08.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Ce sont bien des tubes néon et il existe des petits appareil pour les tester.
    Effectivement si un seul tube est défectueux tout le reste ne fonctionne plus.
    On en trouve de moins en moins.

5. A voir en vidéo sur Futura
    phildisk

j'ai cherché sur internet et ai trouvé un petit module pour tester ces lampes que j"ai commandé. Je testerai les tubes qund je l'aurai reçu. Par contre, j'ai cherché aussi des tubes eefl mais je n'en trouve pas pour tv 94cm quelqu'un aurait une référence à me donner pour faciliter les recherches svp?

papilou06
    Animateur Dépannage

ce matériel n'est plus disponible.

phildisk

ha dommage j'aimais bien ce tv il avait une très bonne image. J'ai vu sur le net un tuto pour remplace(r des tubes ccfl d'un sony par des leds est ce possible aussi sur des systçèmes à tube eefl? Si oui quelqu'un aurait un schéma pour fabriquer l'adaptation d'alimentation ou le schéma de la partie inverter de mon lg pour que je bidouille un truc de ce type svp?

annjy

Bjr,

ce problème a déjà été évoqué sur Futura:
    https://forums.futura-sciences.com/d...tube-ccfl.html

voit notamment le site Anglais cité.

Sinon, peut-être ici:
    https://acds-online.com/collections/...ge-ccfl-et-led

cdlt
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

1. [Divers] Problème de rétroeclairage sur tv Panasonic
    Par Winnipeg dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2023, 11h13
  2. [Brun] Problème rétroéclairage TV TCL 49DP600
    Par fctunisia dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2022, 15h06
  3. [Brun] TV JVC LT-32HG82WU problème de retroéclairage
    Par invite576b3300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2021, 06h54
  4. Probleme rétroéclairage LCD
    Par invitea020ed3c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2010, 15h42
  5. [Brun] Télévision HD 37LG3500 et canal+
    Par invite59c80045 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2008, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...