[Blanc] Eau sanitaire elm leblanc gvac21 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Eau sanitaire elm leblanc gvac21 [Résolu]

Alain77

Eau sanitaire elm leblanc gvac21 [Résolu]

------

Bonjour
    J’ai un problème avec ma chaudière elm leblan, le chauffage fonctionne parfaitement et l’eau sanitaire ne fonctionne pas, l’échangeur monte en température quand le robinet est fermé une fois j’ouvre le robinet. Le brûleur s’éteint j’ai enlevé l’échangeur. Je l’ai nettoyé. Il fonction parfaitement. La sonde CTN fonctionne aussi, et le capteur de débit a l’air de donner des bonnes valeurs, quelqu’un a une idée sur ce problème

-----

f6bes

Re : Eau sanitaire elm leblanc gvac21

Serais tu Belge ?
    Ca veut dire quoi en français : "... l’échangeur monte en température quand le robinet est fermé une foisj’ouvre le robinet..."
    C'est pas clair du tout
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/11/2024 à 10h36.

Alain77

Bonjour,

Oui c’est vrai, j’ai pas très bien expliquer, Ma chaudière, elle est en mode confort donc l’échangeur reste toujours en température de consigne pour anticiper un appel d’eau chaude en ouvrant le robinet, On ouvrant l’robinet Normalement, le capteur de débit détecte le passage d’eau et mets en marche le brûleur et le circuit fermé d’eau chaude, Dans mon cas quand j’ouvre le robinet, j’ai un peu d’eau chaude parce que l’échangeur est chaud, mais le brûleur ne s’allume pas, et quand je ferme le robinet, la chaudière s’allume pour remettre en température l’échangeur, et en faisant un essai contre le brûleur et allumé, et j’ouvre le robinet. La flamme s’éteint.

J’ai suspecté le capteur de débit, mais il y a une fonction dans le Menu pour voir le débit instantané Et le capteur d’ont bien une valeur correcte entre zéro et 6 l/mn

despro

Bjr,
    Procède dans l ordre.Tu n as pas d eau chaude..Désactivé la fonction confort pour voir si ta détection de puisage est correcte.Si déclenchement ok voir l échangeur a plaques ( très difficile a déboucher, le remplacement est souvent nécessaire.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    Alain77

Bonjour despro,

Merci pour ta réponse, j’ai essayé en mode eco pareil, en faite l’échangeur je enlevé il n’est pas bouché sur les deux chambre, j’avais meme enlevé la partie filtre et limiteur de débit tout est ok, j’ai enlevé le sifon carte était colmater au fond je l’ai nettoyé, cette apres midi je vais aller chercher un nouveau capteur de débit meme si je sais que l’ancien fonctionne mais je le change quand meme pour voir

despro

Si ton échangeur n est pas bouché c soit la CTN soit le détecteur de debit

Alain77

Bonjour, j’ai trouvé c’était le capteur de température CTN, j’ai réussir a avoir un aujourd’hui, et ça fonctionne, merci Despro pour votre aide,

despro

De rien,content de T avoir aidé,
    A+ sur le forum ��

racard

Re : Eau sanitaire elm leblanc gvac21 [Résolu]

bonjour alain77

peux tu indiquer quel modèle de GVAC21 tu possèdes car il y en a des multitudes, ou bien plus simplement le numéro à 10 chiffre 77xxxxxxxx, ainsi que le type de thermostat sur le mur cw100 etc.
    car suivant le modèle on peut avoir la possibilité d'avoir directement cette information disponible et cela aide grandement le dépannage(ca dépend du modèle et du thermostat).

bonne journée

Discussions similaires

1. [Info] ELM Leblanc CGLA24-4H plus d’eau sanitaire [Résolu]
    Par Cmanu54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2024, 10h27
  2. Problème eau chaude chaudière elm leblanc megalis condens GVAC21-5M
    Par invite64925700 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2020, 21h18
  3. [Thermique] ELM LEBLANC GLM 5 - de l'eau chaude sanitaire mais pas de chauffage ? [Résolu]
    Par invite4e79f116 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2016, 20h21
  4. [Thermique] Plus de déclenchement eau chaude sanitaire sur ELM Leblanc Acléa [Résolu]
    Par invite2b6500ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2015, 20h22
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis ballon : soupape sanitaire s'ouvre ? [résolu]
    Par invited676c338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2012, 22h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...