Bonjour,
J'étais devant mon PC il y a 1/2 heure quand j'ai entendu "clic" en même temps que mon ordi s'éteignait.
Dans la cuisine, ma femme faisait cuire de la confiture sur la plaque à induction.
La plaque s'est arrêtée.
Bizarre : la plaque a son circuit réservé. Mon PC est branché sur un autre circuit, les prises 2+T du bureau.
Le tableau des fusibles est assez récent, avec des mini-disjonteurs.
Aucun n'avait basculé.
L'éclairage fonctionnait aussi (j'aurais dû essayer avec, par exemple, un radiateur, rasoir électrique, etc.
Malheureusement ma femme n'était pas devant la plaque quand le courant a été coupé. Elle s'est rallumée (la plaque )quand j'ai remis le courant.
J'imagine qu'il s'agissait d'une micro-coupure.
Pour le PC, il n' pas redémarré tour seul, c'est évident, une micro-coupure suffit à l'arrêter alors que la plaque reprend son travail.
J'ai repris ce que j'étais en train de faire sur le PC, et de nouveau "clic" et arrêt après 10 minutes.
Conseil perso que j'utillise constamment : quand je tape sur un forum comme en ce moment, j'ai un logiciel de texte basique et je copie/colle régulièrement dans un fichier .txt ce que je suis en train de taper. Ça m'a sauvé plusieurs fois lors de sorties involontaires de la page où je me trouvais !)
Merci pour toute idée !
-----