Hello !
J'ai mon portail coulissant qui ne s'ouvre plus et j'arrive au bout de ce que je sais faire... aussi j'essaye de me tourner vers vous avant de faire quoi que ce soit, vous aurez sûrement une bonne idée !
Mon portail est équipé d'un moteur BFT 400A avec des panneaux solaires (système ECOSOL). C'est exactement le même système que sur le vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=ykd9a59KpP8
(super vidéo soit dit en passant, mais en anglais !!).
Symptôme : aucune réponse lorsque j'essaye d'ouvrir le portai via la télécommande. Ca fonctionnait bien sûr auparavant, et j'ai changé les piles de la télécommande.
Test sur le boîtier moteur BFT400A :
- sur l'écran digital, il est écrit en permanence "Phcl"
- le portail s'ouvre et se ferme correctement en appuyant directement sur les boutons de la carte électronique
==> j'en déduis qu'il y a une erreur provenant de l'alimentation (panneaux solaires ?), cf le "Phcl"
==> le moteur semble fonctionner correctement
Test sur le système ECOSOL
- j'ai vérifié le fusible, la continuité est OK
- j'ai fait une mesure des batteries au multimètrre, et je mesure 30V pour l'ensemble des 2 batteries
- je mesure environs 40V en sortie des panneaux solaires (j'ai 2x panneaux)
- la LED qui indique le chargement sur la carte électronique de l'ECOSOL est éteinte
- lorsque je mets le cavalier (jumper) pour activer la fonction de configuration du BFT (forcer 'alimentation du BFT), la petit LED en bas à droite de la carte électronique s'allume correctement. Par contre, lorsque j'appuye sur le bouton de configuration afin de reprogrammer les télécommandes, la grosse LED au centre de la carte électronique ne s'allume pas. (cf la vidéo à 9 minutes et 30 secondes).
==> Est-ce que vous pensez que la carte électronique de l'ECOSOL est grillée ? comment vérifier ? Que puis-je faire de plus ?
Aussi, je me souviens avoir vu la LED centrale du système ECOSOL clignoter plusieurs fois au moment où le portail commençait a dysfonctionner mais fonctionnait encore. D'après le manuel, cela voudrait dire que les batteries sont déchargées (pourtant il me semble mesurer une valeur cohérente).
J'espère avoir été suffisamment exhaustif : n'hésitez pas à me faire part de vos questions !!
Merci pour votre aide précieuse !!
-----