Encore moi Wilbur, le retour…
J’ai relié ma tv à mon ampli par la prise casque de la tv par un câble jack sur l’ampli comme dit plus haut mais ça ne marche pas !
J’ai bien sélectionné "input" sur mon ampli.
-----
J’ai relié ma tv à mon ampli par la prise casque de la tv par un câble jack sur l’ampli comme dit plus haut mais ça ne marche pas !
J’ai bien sélectionné "input" sur mon ampli.
Dernière modification par Wilbur59 ; 11/12/2024 à 22h34. Motif: Erreur de frappe
J’ai bien sélectionné "input" et "enceinte B" sur mon ampli.
Patrick pensait peut être à utiliser une des sortie HDMI de la TV ( en général on en a bien assez dans la plupart des cas ), pour ensuite y branchr une faisse prise ( qui est un boitier de conversion ). Pour récupérer à la fin un flux analogique.
Mais ce serait inutilement compliqué dans le cas présent. Et plus onéreux ( et souvent moins performant ) que la dernière piste ultérieure ( on sait jamais, il reste un secours ) avec un boitier sortie optique.
Wilbur, que je ne blâme pas, à une compréhension assez basique de toutes ces connectiques. Sans aucune volonté condescendante de ma part et loin s'en faut, il y a pire à son âge, souvent pire que "mieux". On va pas rajouter des trucs inutiles pour rien.
C'est le moment ou jamais de poster des photos, si tu sais faire.
Photo cul de l'ampli,
Photo cul de la TV.
Dernière modification par Wilbur59 ; 11/12/2024 à 23h01.
Un cable jack des 2 cotés ( coté TV et coté ampli ), ça ne peut PAS marcher, puisque chacun est une sortie, et ne traite pas un signal qui entre.
Pour relier ta sortie casque de la TV à ton entrée ampli, il te faut un cable "bizarre", un cable différent entre les 2 cotés.
Du genre celui ci:
https://www.boulanger.com/ref/801067...l&at_campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaig n_group=1499630308&gclsrc=aw.d s&gad_source=1&kClkId=24121123 1059651604&kVsId=2408131109296 13873&gclid=CjwKCAiAjeW6BhBAEi wAdKltMlpEQI9O58ifqwodGbgPLC-25exda8bQCgCSXusyXwg0TeXlypv03 hoCv6wQAvD_BwE
Pour l'ampli, nous n'avons pas de photo avec les branchements en place ( contrairement à la photo TV )
je rajoute une question.
Quels sont les appareils reliés par les jonctions visibles sur la TV:
Entrées composa,nte ( jaune blanc rouge )
HDMI eARC
HDMI
Je suis trés circonspect sur la photo a cul de la TV.
Ce n'est pas un cable coax TNT qui arrive sur la HDMI. Un cable antenne / coax arriverait sur ce que tu as nommé Bluetooth à tord. ( y'a pas de prise BT, ça n'existe pas, puisque pas besoin de prise, puisque çà passe par les "airs" ).
La prise en eARC est la HDMI est la prise HDMI 3.
C’est exactement ce genre de câble que j’ai utilisé je dis "genre" car comme il était trop court, j’ai mis une rallonge.Pour relier ta sortie casque de la TV à ton entrée ampli, il te faut un cable "bizarre", un cable différent entre les 2 cotés.
Du genre celui ci:
Je t’envoie une photo de l’ampli branché…
Dernière modification par Wilbur59 ; 11/12/2024 à 23h24.
je rajoute une remarque. J'essaie d'employer le minimum de mots et de rester au plus prés du sujet ( ne nous perdons pas en route vers du détail ).
Il semblerait que ta TV reçoive l'image et le son d'un récepteur ( via HDMI 3 ou HDMI 4 ).
J'imagine qu'il s'agit d'un récepteur satellite, d'un boitier TNT, etc....
Il est possible que ces boitiers aient une sortie son, auquel cas il faudra simplement relier ces boitier à ton ampli.
Sujet à voir.
SI ta TV recevait un signal audio et vidéo via une prise antenne ou cable, ce qui ne semble pas être le cas, alors on devrait uniquement se brancher sur la TV.
Puisque le signal semble venir d'ailleurs en amont de la TV, il y a peut être des solutions altenatives.
bonsoir
le cable jack - 2xRCA est bien celui conseillé.
sur la télécommande, il faut sélectionner INPUT1 (ou est branchée la TV)
et se brancher sur les sorties A de l'ampli
IMG_0530.jpeg
IMG_0528.jpeg
Je les ai branchés en Bet se brancher sur les sorties A de l'ampli*
Dernière modification par Wilbur59 ; 11/12/2024 à 23h54.
J’ai trouve !
Il fallait sélectionner "input 4"
là ou tu as branché la TV, normal...
ouf
Merci à tous pour vos conseils et votre patience
Enfin !
Ca sonne bien ?
Jen 'ai toujours pas compris pourquoi tu nous parlais de 4 enceintes un peu plus tôt.
FAN-TAS-TIQUE !
Tu as du mal comprendre, je parlais seulement des branchements en A et B mais je n’ai branché qu’en B.