Bonjour,
Peut-être que ça a un rapport, voici l'enchainement.
Cette chaudière à gaz eau sanitaire et chauffage 2;24 CF n'a jamais chauffé les radiateurs sur deux niveaux, rdc et 1er étage. Je me suis intéressé au fonctionnement et grâce aux conseils reçus, j'ai pu chauffer les deux radiateurs du salon après avoir fermé les T de débit sur tous les autres radiateurs. Content, d'autant plus que l'insert (en fait, c'est une K7 m'a dit le ramoneur) posé dans le salon fumait comme une locomotive.
J'ai solutionné en partie le problème de la fumée, et comme il faisait encore beau, je ne me suis pas servi du chauffage des radiateurs, j'ai donc ramené le réglage de la chaudière sur eau chaude sanitaire (ECS).
Et un jour, la chaudière s'est mise à fonctionner bizarrement. La pompe de circulation s'est mise en route sans discontinuer. Le bruleur s'est allumé pendant 15 secondes environ, tandis que les diodes vertes se sont mises à clignoter 2 à 2 en descendant, d'abord 80 et 70, puis 60-50, puis 40-30 puis à nouveau 80-70, 60-50 etc A l'extinction du bruleur, on entend un curieux bruit de dépression.
Par contre quand on tire de l'eau chaude pour la douche ou pour l'évier, ça fonctionne.
J'ai commandé un thermo-contacteur pour le circuit de chauffage. Pas de chance, bien qu'indiqué (Ref 510) sur un éclaté, il n'y en a pas sur le circuit d'eau de chauffage. Sur la notice d'installation apparait un ensemble de plusieurs pièces (dont un moteur) qui coûtent (deux en particulier) un prix astronomique.
J'aimerai bien pouvoir tester chaque élément de cet ensemble avant de le commander.
Mieux encore, j'aimerai bien, avant, avoir vos commentaires sur le fait que les diodes n'affichent pas de problème particulier.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci.
-----