[Divers] Panne frigo beko qui ne fait plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne frigo beko qui ne fait plus de froid

loan

Panne frigo beko qui ne fait plus de froid

------

Bonjour, je vous contacte car mon frigo vient de tomber en panne on l'a acheter d'occasion sur un site internet, il est de seconde main donc plus sous garantie mais reste quand même récent
    La marque du frigo est Beko la référence est RCNA 365 DS
    Au début tout fonctionner bien pendant plus d'un mois et du jour au lendemain je me suis réveiller le matin avec le frigo qui ne faisait plus de froid mais le compresseur fonctionne quand je le branche on l'entend tourner et il chauffe.
    Dans le frigo la température avait chuté jusqu'à presque température ambiante et le congélateur ne descend pas plus bas que -5
    Je l'es débranché en attendant de m'occuper du problème, au début je pensais que c'était la sonde du congélateur qui ne prenait plus la température se qui aurait expliquer pourquoi il n'y avait plus de froid, puis j'ai abandonné l'idée sans mieux chercher car on m'a dit que ça ne pouvait pas venir de la... Cependant j'ai constater qu'il y avait légèrement du givre sur mon évaporateur (moins de 2mm) si cela peux aider...
    Du coup je me suis penché sur le fait que mon ventilateur du frigo ne tourne pas quand je le branche alors que celui du congélateur tourne bien, le ventilateur tourne librement, alors je l'es testée en valeur hommemètre qui était bonne mais le ventilateur n'était pas alimentè en électricité (Volt) alors je pense que ma carte électronique est HS ou un composant de la carte, le problème est que je n'arrive pas à lire la carte pour pouvoir remplacer le fameux composant défaillant
    Est ce que quelqu'un peux me confirmer mon hypothèse sur la panne de m'ont frigo ou je suis à coter de la plaque
    Merci

-----

Positron1

Re : Panne frigo beko qui ne fait plus de froid

Salut,
    Il y a de gros risques qu'il n'y ait plus de gaz, cela demande vérification, et là selon la marque de l'appareil, recharge ou cimetière
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    sans doute un raccord lockring fuyard c'est ce que je constate le plus souvent chez ce constructeur
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

le condenseur (la grille derrière) est il propre et bien ventilé ?

il faut vérifier si l'évaporateur du congélateur givre sur toute sa surface, si on pose un doigt mouillé sur les tubes il doit coller,

si l'évaporateur ne givre pas partout malgré que le compresseur tourne en permanence on peut suspecter une fuite,

vérifier sur les raccords sertis ou les soudures au niveau du moteur s'il y a du gras, ce serait signe qu'il y a une fuite (l'huile du compresseur voyage avec le gaz et en cas de fuite se dépose aux abords de la fuite sur le tuyau) on peut aussi mettre en évidence une fuite en débranchant l'appareil (la pression va remonter dans le circuit) et en badigéonnant les raccords avec de l'eau additionnée de produit a vaisselle

une fuite peut aussi être présente au niveau des soudures ou raccords du déshydrateur
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/01/2025 à 14h09.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    loan

Bonjour merci pour tout vos retour
    Je me demande alors si il y a du givre sur l’évaporateur cela signifie que je n’ai pas de fuite de gaz et que le problème est ailleurs ?
    Sinon j’ai bien regardé derrière et tout semble propre pas de trace de gras, je vais qu’en même mettre de l’eau avec du liquide vaisselle pour en être sûr sinon quelqu’un peut me dire où je peux trouver les raccord loking sur le frigo car il semblerait qu’il en est pas…
    Et sinon j’aimerais aussi savoir comment je doit faire pour remettre du gaz dans mon frigo si c’est la dernière chose à faire merci d’avance

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par loan Voir le message
    Bonjour merci pour tout vos retour
    Je me demande alors si il y a du givre sur l’évaporateur cela signifie que je n’ai pas de fuite de gaz et que le problème est ailleurs ?
    Sinon j’ai bien regardé derrière et tout semble propre pas de trace de gras, je vais qu’en même mettre de l’eau avec du liquide vaisselle pour en être sûr sinon quelqu’un peut me dire où je peux trouver les raccord lokring sur le frigo car il semblerait qu’il en est pas…
    Et sinon j’aimerais aussi savoir comment je doit faire pour remettre du gaz dans mon frigo si c’est la dernière chose à faire merci d’avance
    la réponse a ce sujet est très explicite post #2 car cela peut couter assez cher
    Re,
    vous ne pouvez effectuer cela vous même
    un matériel vraiment particulier est indispensable
    que seul un frigoriste possède d'une part
    et une bonne formation pour l'utiliser
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] frigo beko qui ne fait plus de froid model k70520n
    Par tilk34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2023, 16h41
  2. [Divers] Frigo-Congelo BEKO GNE6039XPN ne fait plus de froid.
    Par DKJ dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2023, 16h09
  3. [Blanc] Frigo combiné BEKO K70475NE , la partie frigo ne fait plus de froid
    Par Pilounours38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2022, 13h31
  4. [Blanc] Frigo combiné BEKO K70475NE ne fait plus de froid
    Par invitedfa58cb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2021, 23h02
  5. [Blanc] Frigo Beko ne fait plus de froid[résolu]
    Par invite126434ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2020, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...