Bonjour, je vous contacte car mon frigo vient de tomber en panne on l'a acheter d'occasion sur un site internet, il est de seconde main donc plus sous garantie mais reste quand même récent
La marque du frigo est Beko la référence est RCNA 365 DS
Au début tout fonctionner bien pendant plus d'un mois et du jour au lendemain je me suis réveiller le matin avec le frigo qui ne faisait plus de froid mais le compresseur fonctionne quand je le branche on l'entend tourner et il chauffe.
Dans le frigo la température avait chuté jusqu'à presque température ambiante et le congélateur ne descend pas plus bas que -5
Je l'es débranché en attendant de m'occuper du problème, au début je pensais que c'était la sonde du congélateur qui ne prenait plus la température se qui aurait expliquer pourquoi il n'y avait plus de froid, puis j'ai abandonné l'idée sans mieux chercher car on m'a dit que ça ne pouvait pas venir de la... Cependant j'ai constater qu'il y avait légèrement du givre sur mon évaporateur (moins de 2mm) si cela peux aider...
Du coup je me suis penché sur le fait que mon ventilateur du frigo ne tourne pas quand je le branche alors que celui du congélateur tourne bien, le ventilateur tourne librement, alors je l'es testée en valeur hommemètre qui était bonne mais le ventilateur n'était pas alimentè en électricité (Volt) alors je pense que ma carte électronique est HS ou un composant de la carte, le problème est que je n'arrive pas à lire la carte pour pouvoir remplacer le fameux composant défaillant
Est ce que quelqu'un peux me confirmer mon hypothèse sur la panne de m'ont frigo ou je suis à coter de la plaque
Merci
-----