[Brun] vitesse de rotation trop rapide sur platine TDK ETVT20102BLK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

vitesse de rotation trop rapide sur platine TDK ETVT20102BLK

aujule

vitesse de rotation trop rapide sur platine TDK ETVT20102BLK

------

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour faire refonctionner la platine qui tourne trop vite en 33 et 45 trs, c'est une platine manuelle avec trois circuits imprimés pour le préampli, l'écran numérique et la gestion de la rotation en 33 ou 45trs. le réglage du pitch ne change rien, c'est un système mécanique "bizarre" qui déplace une tige fine sur l'axe de rotation du bras?
    je joins de photos de l'extérieur.DSC08907.JPGDSC08908.JPGDSC08909.JPGDSC08910.JPG

-----

gienas
    Modérateur

Re : vitesse de rotation trop rapide sur platine TDK ETVT20102BLK

Bonsoir aujule et tout le groupe

Citation Envoyé par aujule Voir le message
    ... je joins de photos de l’extérieur ...
    Elles ne servent à rien. Il faut savoir quel est le type de moteur et comment il est alimenté ainsi que la ”méthode” pour changer de vitesse.

Je suppose que si la vitesse est trop forte, c’est qu’elle est maximale (et donc plus réglable).

Le cas le plus simple serait un moteur continu avec réglage de sa tension pour changer la vitesse. C’est ce réglage qui serait en court circuit.

aujule

bonsoir et merci de suivre, le moteur est fonctionnel, je l'ai fait tourner en 6 et 12volts continu, la platine est alimentée totalement en 12v. j',ai pu contrôler les transistors mais il y a un mosfet que je ne sais pas vérifier, c'est un 2sp52, je peux vous dire la ref du circuit intégré multipattes si vous le souhaitez. je vais faire des photos de l'intérieur. effectivement le pitch n'agit plus.

micapivi

Bonjour

Pour éviter tout malentendu, je précise que la troisième photographie montre le bouton de réglage de la force d'appui de la pointe de la tête de lecture sur le disque.
    La modification de ce réglage n'a aucune incidence sur la vitesse de rotation du plateau.

Je n'ai pas trouvé d'information concernant le système de régulation de vitesse utilisé par cet appareil.

Cordialement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    aujule

bonjour et merci, je n'ai pas le mode d'emploi, à quoi sert donc ce réglage? voici des photos de l'intérieur, clt.

sepp

Citation Envoyé par aujule Voir le message
    bonjour et merci, je n'ai pas le mode d'emploi, à quoi sert donc ce réglage? voici des photos de l'intérieur, clt.
    Bonjour
    d'aprés moi le sytéme de réglage pour regler la force qui appuis sur le vinyl ce fait par le poids qui ce trouve sur l'arriére du bras,ce que vous voyer c'est le réglage de l'antitasking.Et s'il n'y a pas de stroboscope sur cette platine ,á moins d'avoir l'oreille super musicale ,vous ne pourrez pas faire de réglage convenable en esseyant de ralentir la rotation du moteur,bien sur si la vitesse est vraiment excessive vous pourrez vous en approcher.
    bonne journée sepp

aujule

bonjour et merci, je n'ai pas pensé à l'antiskating, le stroboscope s'affiche sur l'écran en bas à gauche de la platine. mais je ne vois pas d'autre réglage. de la vitesse. Le plateau sur les deux vitesses semble tourner en 78trs et le strobo affiché s'affole.
    voici la référence du ci: E756P04C. je joins de photos.
    Images attachées Images attachées

aujule

Discussions similaires

1. [Brun] Platine Philips 660 Automatic trop rapide
    Par mementomori52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/08/2024, 13h19
  2. Création d'un tour de poterie (vitesse trop rapide)
    Par thozma dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2022, 19h38
  3. Vitesse de téléchargement trop rapide = ordi qui freeze ?
    Par invitee9408e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 18h51
  4. la vitesse du progrés trop rapide ?
    Par noureddine2 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/07/2013, 09h58
  5. fréquence trop rapide
    Par invitedd5c5b65 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2012, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...