[Thermique] Bruit arrêt compresseur PAC eau/eau - géothermie sur nappe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bruit arrêt compresseur PAC eau/eau - géothermie sur nappe

Makiwooki

Bruit arrêt compresseur PAC eau/eau - géothermie sur nappe

------

Bonsoir à tous,

Je soumet une question sur le fonctionnement du système géothermie d'une maison que nous venons d'acquérir.

Elle est équipée d'une PAC ciat Aura Modulo 40 depuis sont année de construction en 2004, qui puise dans un puit à 6 / 7m de profondeur, et rejette dans un seconde puit.

Je découvre le fonctionnement de ce système.

Cette question concerne un bruit fort gênant qui se produit à chaque arrêt de chauffe, environs une fois toutes les 4 à 5 min : j'ai un claquement de enfers dans les tuyaux qui vont dans les puits qui résonne fort, et qui s'entend même en extérieur.

Schématiquement cela donné : la PAC fait un bruit constant (pome de circulation j'imagine), s'enclenche lorsque la température baisse (en faisant un bruit de congélateur), s'arrête lorsque la température de consigne est atteinte, et là se produit ce claquement.

Ce type de problème vous parle t il?

Aussi je suis surpris du niveau de consommation d'une telle installation : n'ayant pas encore emménagé j'ai laissé une température de 16° constante, et le chauffage a lui seul consomme 29kw sur 24h.

Je prend connaissance de différents sujets sur internet afin de tenter de comprendre comment tout cela fonctionne.

Merci par avance à ceux qui prendront du temps pour partager leurs idées autour du problème soumis.

Cdt,

Geoffrey

-----

titijoy3

Re : Bruit arrêt compresseur PAC eau/eau - géothermie sur nappe

Bonjour,

occupez vous les lieux depuis la construction ?

il y a combien de temps que le défaut est apparu ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Info] arret de compresseur de refregirateur
    Par invite10a06fe8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 21h40
  2. [Thermique] compresseur géothermie en sécurité
    Par invite6470274a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 23h40
  3. [Blanc] arrêt du compresseur sur refrigérateur SAMSUNG
    Par invite272e75b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2008, 13h33
  4. Geothermie sur nappe vs systeme solaire combiné
    Par invite93f4af27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 00h04
  5. Géothermie la vraie avec Nappe phréatique !
    Par invitef1d6bba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2007, 17h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...