[Blanc] Four whirlppol akz 210 s’éteint puis repart[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Four whirlppol akz 210 s’éteint puis repart[résolu]

Vue hybride

ed14

Four whirlppol akz 210 s’éteint puis repart[résolu]

bonjour

j'ai un four WHIRLPOOL AKZ210 qui a un fonctionnement bizarre.

de temps en temps quand il est en veille l éclairage de l heure s éteint et plus rien ne fonctionne , je le débranche 2/3h puis il repart.

panne très aléatoire des fois aucun soucis une semaine quelquefois plus panne tous les jours

ce problème est connu?

titijoy3

Re : Four whirlppol akz 210 s eteint puis repart

contrôlez les soudures et les connecteurs de la carte ainsi que les connexions du four au réseau électrique

si aucun problème remplacez les condensateurs chimiques sur la carte électronique ou bien la carte elle même
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

ed14

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    contrôlez les soudures et les connecteurs de la carte ainsi que les connexions du four au réseau électrique

si aucun problème remplacez les condensateurs chimiques sur la carte électronique ou bien la carte elle même
    bonjour

aucune mauvaise soudure et les connecteurs bien branchés et pas oxydés

aucun condensateur gonflé , si je dois les changer il y en a au moins 25/30...

titijoy3

pour trouver quel composant cause le souci la méthode chaleur/froid est souvent efficace,

bombe givrante et fer à souder ou sèche cheveux..les composants en cause sont sans doute au niveau de l'alimentation, à découpage ou autre
    Dernière modification par titijoy3 ; 23/01/2025 à 20h57.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

une photo de la carte ?

ed14

une photo de la carte ?
    Nom : AKZ 210 platine.JPG
Affichages : 347
Taille : 158,8 Ko

bonjour

voici une photo de la platine principale

titijoy3

si les connexions réseau edf /four sont correctes (sans faux contact) il faudrait mesurer la tension sur les condensateurs chimques et en entrée et sortie du régulateur intégré au moment où l'affichage est éteint (quand le défaut vient de se produire), ce sont les composants entourés en jaune

il est peut être possible de provoquer le défaut en chauffant légèrement la platine avec un sèche cheveux

ps: je ne vois pas trente condensateurs sur cette platine, j'en vois cinq chimiques polarisés et deux mylar non polarisés,

attentions aux court circuits avec les pointes de touche en mesurant les condensateurs et le régulateur, il faut être méticuleux

le plus prudent est de débrancher l'appareil, souder deux fils sur les points à mesurer, les raccorder aux pointes de touche, isoler les connexions (ruban adhésif) puis rebrancher l'appareil
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/01/2025 à 19h54.

ed14

si les connexions réseau edf /four sont correctes (sans faux contact) il faudrait mesurer la tension sur les condensateurs chimques et en entrée et sortie du régulateur intégré au moment où l'affichage est éteint (quand le défaut vient de se produire), ce sont les composants entourés en jaune

il est peut être possible de provoquer le défaut en chauffant légèrement la platine avec un sèche cheveux

ps: je ne vois pas trente condensateurs sur cette platine, j'en vois cinq chimiques polarisés et deux mylar non polarisés,

attentions aux court circuits avec les pointes de touche en mesurant les condensateurs et le régulateur, il faut être méticuleux

le plus prudent est de débrancher l'appareil, souder deux fils sur les points à mesurer, les raccorder aux pointes de touche, isoler les connexions (ruban adhésif) puis rebrancher l'appareil
    bonsoir

ok merci je vais faire cela et je vous tiens au courant

ed14

Re : Four whirlppol akz 210 s’éteint puis repart

bonjour

les 3 gros condensateurs sont des 2200MF les valeurs sont bonnes.

les tensions sur le régulateur ne changent pas quand le four est en panne

j ai regardé que si j enlève le connecteur qui va vers la carte en façade et que je le remet le four refonctionne pourtant en bougeant ce connecteur pas de mauvais contact...

titijoy3

donc, à mon sens le souci vient de la carte affichage/commande,

de mémoire il y a un condensateur chimique sur cette carte, le défaut pourait provenir de lui

ps: que les valeurs de capacité d'un condensateur soient correctes ne prouve pas qu'il est bon, il faut mesurerson son esr avec un testeur proposant cette fonction ou le remplacer d'office

ed14

donc, à mon sens le souci vient de la carte affichage/commande,

de mémoire il y a un condensateur chimique sur cette carte, le défaut pourait provenir de lui

ps: que les valeurs de capacité d'un condensateur soient correctes ne prouve pas qu'il est bon, il faut mesurerson son esr avec un testeur proposant cette fonction ou le remplacer d'office
    bonjour c est quoi esr ?

Discussions similaires

1. Réponses: 60
    Dernier message: 01/12/2023, 14h27
  2. [Thermique] Bruleur Riello G3 Millenium s'arrête après une minute puis repart
    Par invitedeae58a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2018, 06h18
  3. [Blanc] Lave vaisselle NEFF s'arrête (s'éteint), puis repart (remise en route)
    Par invite658a44d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2017, 21h52
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2011, 18h25
  5. [Divers] Ecran IISonic IMJ7 : s'allume brièvement puis s'éteint ! [résolu]
    Par invitebeae99f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/12/2010, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...