[Divers] Portier biticino - remplacement alimentation au tableau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Portier biticino - remplacement alimentation au tableau

Paysanman

Portier biticino - remplacement alimentation au tableau

------

Bonjour,
    J’ai actuellement un portier composé d’une platine sonnette extérieure et de trois interphones intérieurs. Le tout est commandé et alimenté depuis mon tableau électrique avec une alimentation 346040 Et un autre module qui doit certainement servir à alimenter et ouvrir le portillon depuis mes interphones intérieur. Le tout prend huit positions din dans mon tableau électrique.

Je manque de place dans ce tableau et doit ajouter un nouveau circuit d’où ma question : Mon équipement étant très ancien, je me demande s’il existe aujourd’hui des dispositifs d’alimentation qui prennent moins de place sur un tableau électrique.
    J’ai repéré une alimentation Legrand 346030 : Elle ne prend que deux modules din Et semble pouvoir remplacer mes deux équipements.

Je suis preneur d’un retour d’expert avant d’engager quels coûts que ce soit dans mon installation.

Merci beaucoup

-----

Jeryko

Re : Portier biticino - remplacement alimentation au tableau

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience pratique sur ces produits.

Oui, le module 346040 et le module 346030 fournissent les mêmes tensions et courants.
    Le module 40 ne fournit qu'un bus, 600 mA max.
    Le module 30 fournit un bus (*) et une alimentation, la somme des courants ne devant pas dépasser 600 mA.

(*) différence entre bus et alimentation = filtrage (sefls) évite de court-circuiter les fréquences transmises.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Jeryko

Bonsoir,

Le premier, (346040) est surement équipé d'un transformateur. (increvable)

Le second, (346030) est surement équipé d'un convertisseur à découpage électronique.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Paysanman

RÉSOLU-Portier biticino - remplacement alimentation au tableau

Bonjour,

J’ai finalement fait le changement. Le résultat est conforme à mes attentes j’ai libéré i positions sur mon tableau en total transparence pour mon équipement

Merci à vous pour vos réponses

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonsoir,

Merci pour le retour et
    A+

Discussions similaires

1. Remplacement tableau électrique [Résolu]
    Par bozant dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 66
    Dernier message: 05/02/2025, 16h27
  2. branchement d'un interphone 2 fils biticino
    Par tof413 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/02/2022, 20h57
  3. alimentation solaire portail et portier
    Par Billom63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2016, 10h36
  4. Alimentation d'un tableau divisionnaire depuis tableau principal
    Par invite76b29755 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2013, 17h22
  5. Remplacement tableau electrique
    Par invite96cfcfa7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2011, 08h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...