Ce qui est stressant, c’est que tu ne donnes pas la valeur qu’indique l’ohmmètre avec la résistance seule sans les doigts, mais aussi la résistance des doigts seuls, qui serrent les deux pointes de touches. Là, on n’a aucune valeur pour réfléchir sainement.
Ce n’est pas tout. Comme déjà dit et confirmé, une résistance, même de mauvaise qualité, ne se détruit pas sans raison. Elle a donc subi un stress insupportable. Je ne "vois" que du secteur interdit à ses bornes, pas prévu pour y être et qui a tué autre chose.
L’utilisation d’un multimètre nécessite d’être titulaire d’un permis de le conduire. Même les électroniciens expérimentés répugnent à mesurer les intensités car c’est dangereux pour les manipulateurs mais aussi pour les instruments. Là, les fonctions ampèremètres sont prévus mais il ne faut pas s’en servir.
Une exception: la pince, car on ne modifie pas le montage. On "pince" le fil où on veut mesurer. L’inconvénient, avec ces pinces "économiques", c’est que ça ne fonctionne qu’en alternatif. Pour du continu, ce sont des instruments à effet Hall, mais ce n’est pas le même prix.
Peux-tu nous expliquer (ou avouer) le vécu de cet instrument qui a perdu la vie, et aussi (surtout) qu’est-ce qui t’a poussé à soupçonner une pôvre résistance qui ne montre aucun signe de torture mais qui est détruite?
-----