[Divers] problème pince ampèremètrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

problème pince ampèremètrique

gienas
    Modérateur

Re : problème pince ampèremètrique

------

Citation Envoyé par yowol Voir le message
    J'ai fait sans mes gros doigts , et j'ai toujours une valeur qui varie et toujours en position max du ohmmetre
    Ce qui est stressant, c’est que tu ne donnes pas la valeur qu’indique l’ohmmètre avec la résistance seule sans les doigts, mais aussi la résistance des doigts seuls, qui serrent les deux pointes de touches. Là, on n’a aucune valeur pour réfléchir sainement.

Ce n’est pas tout. Comme déjà dit et confirmé, une résistance, même de mauvaise qualité, ne se détruit pas sans raison. Elle a donc subi un stress insupportable. Je ne "vois" que du secteur interdit à ses bornes, pas prévu pour y être et qui a tué autre chose.

L’utilisation d’un multimètre nécessite d’être titulaire d’un permis de le conduire. Même les électroniciens expérimentés répugnent à mesurer les intensités car c’est dangereux pour les manipulateurs mais aussi pour les instruments. Là, les fonctions ampèremètres sont prévus mais il ne faut pas s’en servir.

Une exception: la pince, car on ne modifie pas le montage. On "pince" le fil où on veut mesurer. L’inconvénient, avec ces pinces "économiques", c’est que ça ne fonctionne qu’en alternatif. Pour du continu, ce sont des instruments à effet Hall, mais ce n’est pas le même prix.

Peux-tu nous expliquer (ou avouer) le vécu de cet instrument qui a perdu la vie, et aussi (surtout) qu’est-ce qui t’a poussé à soupçonner une pôvre résistance qui ne montre aucun signe de torture mais qui est détruite?

-----

titijoy3

de toutes manières une résistance qui devrait afficher 330 Ohms affiche au minimum 850 kilo Ohms, donc, comme déjà dit elle est hs, le moins à faire est de la remplacer mais sans présumer qu'il n'y ait pas d'autres dégats,

de plus, je serais surpris que son défaut empêche l'affichage sauf à ce qu'elle soit dans la branche d'alimentation ce dont je doute
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

yowol

Alors si je dis pas de bêtise elle a mesuré une tension sur une cloture électrique en fonction alternatif et apparemment elle a fait un clac à l'intérieur, pour la résistance oui la mesure n'est pas stable , la valeur change tout le temps .
    J'ai tester sur d'autre résistance et l'appareil marche bien.

titijoy3

Alors si je dis pas de bêtise elle a mesuré une tension sur une cloture électrique en fonction alternatif et apparemment elle a fait un clac à l'intérieur, pour la résistance oui la mesure n'est pas stable , la valeur change tout le temps .
    J'ai tester sur d'autre résistance et l'appareil marche bien.
    la résistance est morte, point ! inutile de s'appesantir dessus,

bien sur, mesurer plusieurs milliers de volts avec un outil non prévu pour ça conduit à ce résultat, ce sera une chance si le micro p a survécu
    Dernière modification par titijoy3 ; 26/02/2025 à 20h34.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    … bien sur, mesurer plusieurs milliers de volts avec un outil non prévu pour ça conduit à ce résultat, ce sera une chance si le micro p a survécu
    Merci pour cet aveu!

Tu peux jeter l’appareil qui vient de prendre la foudre. Le permis de le conduire stipule sur sa façade (qu’on ne voit pas) qu’il ne faut pas dépasser 600 ou 750V. C’est irréparable.

yowol

Ah oui bon bah tant pis
    J'aurais du être plus clair depuis le début
    Merci pour votre temps!

racard

voici 2 photos
    Merci
    bonjour avez vous vu la gueule de la brasure ? on dirait que c'est cassé image du #12 le composant bleu...
    Dernière modification par racard ; 27/02/2025 à 00h38.

invite40271050

C'était donc la séquence...... "trouver l'erreur" !
    un petit cachotier...yowol !
    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Pince Ampéremetrique
    Par invitec4c31a66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2017, 10h50
  2. Pince Ampèremétrique
    Par julau38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2015, 18h19
  3. Pince ampèremétrique
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2013, 20h33
  4. pince amperemetrique
    Par invite1801bb65 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 13h01
  5. pince amperemétrique et TI
    Par invite70dbc5a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 21h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...