[Blanc] Panne concernant un lave-vaisselle Miele G7310 SCI - Témoin de Vidange[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Panne concernant un lave-vaisselle Miele G7310 SCI - Témoin de Vidange[résolu]

kamitof

Panne concernant un lave-vaisselle Miele G7310 SCI - Témoin de Vidange[résolu]

------

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de solliciter vos conseils avisés concernant un lave vaisselle Miele G7310 SCI.

Le cycle complet est interrompu aléatoirement soit en début de cycle au bout d'une quinzaine de minutes, soit vers la fin de cycle et le voyant vidange s'allume.

J'ai nettoyé les filtres et la pompe de vidange, les ailettes de cette dernière tourne.

Il semble curieusement que la panne se produise lorsque la vaisselle est "sale": En effet, les essais à vide, ou après avoir relancé un cycle interrompu mais quasi complet, ne reproduisent pas l'erreur a priori.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Christophe

P.S. Je suis bricoleur débutant et donc non initié aux termes techniques

-----

kamitof

Re : Panne concernant un lave-vaisselle Miele G7310 SCI - Témoin de Vidange

Je précise qu'à part la première fois uù la panne s'est produite, à chaque fois la cuve est bien vide.

titijoy3

Bonjour,

sur ces appareils ce sont souvent les pressostats qui s'encrassent, surtout le pressostat haute pression situé sur la pompe, ça vaut le coup d'y jeter un oeil..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,

sur ces appareils ce sont souvent les pressostats qui s'encrassent, surtout le pressostat haute pression situé sur la pompe, ça vaut le coup d'y jeter un oeil..
    ++1 c'est la 1ère idée qui m'est venue a l'esprit
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    kamitof

Merci Richard 31 et titijoy3, est ce que le pressostats est la pièce Inter.・manométrique MHDW GH 01 répertoriée chez Miele ? Est ce que cela se nettoie ou même si ce n'est pas la cause de la panne ça vaut la peine de la changer pour exclure tout doute à ce sujet ? Mille mercis encore

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par kamitof Voir le message
    Merci Richard 31 et titijoy3, est ce que le pressostats est la pièce Inter.・manométrique MHDW GH 01 répertoriée chez Miele ? Est ce que cela se nettoie ou même si ce n'est pas la cause de la panne ça vaut la peine de la changer pour exclure tout doute à ce sujet ? Mille mercis encore
    Re,
    commander cette pièce demande réflexion au vu de son prix
    perso je démonte et je nettoie
    cordialement
    richard 31

kamitof

Merci beaucoup, comment se nettoie t elle ? on la laisse tremper dans du vinaigre blanc en prenant soin de ne pas immerger la partie electrique ? Merci encore

richard 31
    Modérateur

Merci beaucoup, comment se nettoie t elle ? on la laisse tremper dans du vinaigre blanc en prenant soin de ne pas immerger la partie electrique ? Merci encore
    re,
    quand vous l'aurez déposée vous verrez que c'est simple a nettoyer et pas a mettre a tremper
    cordialement
    richard 31

kamitof

Merci beaucoup, pourriez-vous scvp me confirmer qu'il s'agit bien de la pièce cerclée de rouge dans l'image ci-dessous ?Nom : 169963-18_11_30-784-FW.jpg
Affichages : 113
Taille : 95,5 Ko

richard 31
    Modérateur

Merci beaucoup, pourriez-vous scvp me confirmer qu'il s'agit bien de la pièce cerclée de rouge dans l'image ci-dessous ?Pièce jointe 505761
    Re
    c'est bien cette pièce
    cordialement
    richard 31

kamitof

Mille mercis, je vais regarder cela ce week-end et vous tiendrai au courant. Encore un grand merci pour vos conseils et votre réactivité.

kamitof

Re bonjour,

Voici la pièce qui me semble très propre, je viens de passer un goupillon dans chaque cylindre en sentant en butée en ressort. Dois je faire quelque chose d'autre de particulier pour la nettoyer ? Mille mercisNom : IMG_6587 2.JPG
Affichages : 102
Taille : 1,50 Mo

titijoy3

en effet le pressostat a l'air propre,

il faut essayer de savoir, à l'instant précis où s'affiche le code, ce que l'appareil demande: du chauffage, la vidange de la cuve, le remplissage de la cuve ?

kamitof

A priori ce serait en cours ou fin de vidange.

En vous remerciant

kamitof

Je viens de décomonter la pompe de vidange et de la tester: resultat environ 172 ohms

kamitof

J'ai peut être trouvé j'ai senti un sorte de membrane en sortie de pompe de vidange, qui semble s'être percée avec le doigt, je remonte le tout et vous tiens au courant, j'espère juste que mon nettoyage de pressostat n'a rien endommagé, mais je ne pense pas je n'ai rien forcé, juste senti les ressorts faire leur travail.

kamitof

Bon ce n'était pas cela, j'ai tout remonté et la vidange ne se déclenche plus du tout, le voyant s'allume. Je trouve que la pompe de vidange est bruyante et "broute". Pensez-vous que ce soit la pompe ? Je suppose qu'il faut donc la changer et que la pièce ne se répare pas. Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal que la résistance mesurée soit celle relevée plus haut ? Merci
    Dernière modification par kamitof ; 01/03/2025 à 15h12.

titijoy3

Bon ce n'était pas cela, j'ai tout remonté et la vidange ne se déclenche plus du tout, le voyant s'allume. Je trouve que la pompe de vidange est bruyante et "broute". Pensez-vous que ce soit la pompe ? Je suppose qu'il faut donc la changer et que la pièce ne se répare pas. Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal que la résistance mesurée soit celle relevée plus haut ? Merci
    le cas est frequent avec les pompes de vidange modernes type Askoll, quand elles prenent du jeu à force de travailler elles ont du mal à démarrer et le fonctionnement devient aléatoire, probable qu'elle soit hs, ça expliquerait le souci

par contre il faut peut être s'asurer qu'il y ait de l'eau dans la cuve quand on essaie la pompe, sans eau le bruit n'est pas le même

pour la résistance du bobinage la valeur n'est pas étonnante et du moment qu'il n'est pas coupé c'est qu'il est conforme, il est très rare qu'un bobinage de pompe chauffe au point de griller, j'ai du voir ça une ou deux fois en quarante ans et c'était avec des pompes anciennes qui consommaient plus et chauffaient plus
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/03/2025 à 18h02.

kamitof

Merci titijoy3, je vais avoir la pompe cette semaine et serai fixé mais le constat semble clair, elle a commencé lentement mais surement à mal fonctionner et semble aujourd'hui HS.

En tous cas, merci pour votre aide, je vous tiens informés quand j'aurai installé la nouvelle pompe. Mais merci à vous et Richard pour les conseils, le suivi et la gentillesse !

kamitof

Bonjour à tous, ce dernier message pour vous tenir informés comme promis. Il s'agissait bien de la pompe de vidange qui a progressivement rendu l'âme. Un grand merci pour votre assistance.

richard 31
    Modérateur

Re
    merci pour le retour cela servira a la communauté
    cordialement
    richard 31

kamitof

Bonjour,

Je suis de retour après avoir fait tourner le lave-vaisselle 4 fois, rebelote, le voyant vidange s'est allumé, l'eau stagnait au fond du lave vaisselle. Ce n'est pas la pompe puisqu'elle est neuve, l'eau s'écoule normalement de mon évier et le tuyau de vidange de la machine était propre. J'ai cependant trouvé le problème, celui-ci venait de l'embout d'évacuation du lave vaisselle de l'évier, des cochonneries se sont bloquées dans le joint anti-retour et formait un bouchon à cet endroit exact. J'ai donc une dernière question à vous soumettre, puis-je supprimer ce joint anti-retour car je crains que le problème n'est tendance à se réitérer ? en vous remerciant

richard 31
    Modérateur

Re,
    perso je vous déconseille cette manip de retirer le clapet
    je vous conseille plutôt de placer votre tuyau d'évacuation de façon conforme c'est a dire avec une "boucle anti retour"
    cela consiste en fait a prendre le tuyau souple d'évacuation
    en faire une boucle qui place le tuyau d'évacuation plus haut que la pipette de raccordement du siphon de l'évier
    de façon a ce que l'eau d'évacuation de l'évier
    ne puisse pas aller en cas de siphon encombré dans le lave vaisselle
    car c'est là que vous semblez ne pas être en conformité
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave-vaisselle Miele ne vidange pas.[résolu]
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/08/2021, 13h16
  2. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G1023 - Témoin Entrée Vidange
    Par invite7048b6e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2019, 13h41
  3. [Blanc] Panne Entrée/Vidange Lave Vaisselle Miele G647 Plus[résolu]
    Par Tao77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2019, 21h13
  4. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 : ne vidange pas[résolu]
    Par inviteb9a69b49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2009, 15h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...