[Thermique] Panne Seche serviette Thermor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne Seche serviette Thermor

steph034

Panne Seche serviette Thermor

------

Bonjour

J'ai un seche serviette thermor majorque (je crois que l'on trouve la même chose sous un autre nom chez sauter), voilà peut à la fin du mode boost (souflerie) qui a été mis pendant x mins, le mode boost s'arretait bien mais le radiateur continuait à faire du chaud au travers le mode seche serviette (ce qui n'est pas le fonctionnement normal jusqu'alors) sans s'arrêter sauf à appuyer sur OFF, voir même éteindre l'appareil avec l'interrupteur car parfois le OFF ne fonctionnait pas.

Le service client thermor m'a fait changer la carte de puissance (ref 088214).
    Depuis le problème est différent, la minuterie ne fonctionne plus du tout (remarquez je n'ai plus le pb initial ), si pas exemple je programme 10 mins de boost, le mode Boost reste sans s'arrêter (sauf si la température de consigne dans la pièce est atteinte), le seul moyen de stopper est d'appuyer sur OFF (et plus avec l'interrupteur, le mode OFF fonctionne à 100%)
    J'ai remis mon ancienne carte de puissance, même problème/fonctionnement qu'avec la nouvelle donc ce n'était surement pas la carte de puissance le problème d'origine, j'ai remis mon ancienne.

J'ai appelé thermor pour savoir si dans l'écran LCD et les commandes il y avait de "l'intelligence", on m'a dit que oui, j'ai donc décidé de changer cette pièce (carte commande écran digital ref 088213). C'était mon idée de départ avant que Thermor m'oriente sur la carte de puissance.
    J'ai reçu la pièce + le cable entre la carte de puissance et cette commande/afficheur.
    J'ai changé que le cable : pas de mieux à mon problème
    J'ai changé la commande/écran et là sur l'écran j'ai maintenant un code erreur E5 dès que j'appui sur ON et le radiateur ne fonctionne plus du tout, en mode OFF l'afficheur affiche l'heure.
    Je remet mon ancienne carte commande/écran et mon radiateur fonctionne comme avant et parfaitement sauf toujours avec le problème sur la minuterie.

J'ai la vue éclatée du radiateur et il n'y a pas d'autres pièces électoniques de commande, je penche clairement pour le pb avec cet afficheur si c'est bien aussi lui qui réalise les commandes et le minuteur, mais je ne vois pas pourquoi une nouvelle pièce sort une erreur E5 et pas mon ancien afficheur.

Le service client thermor me conseille de faire réparer par un pro, mais vu les sommes investies, le peu de pièce à changer possible, la facilité de démontage remontage je n'ai pas envie.
    J'aimerais avoir vos avis.
    Merci

-----
    Dernière modification par steph034 ; 02/03/2025 à 16h13.

titijoy3

Re : Panne Seche serviette Thermor

Bonsoir,

il est possible qu'entre l'ancien afficheur et le nouveau les programmes diffèrent (au sens software), j'ai vécu cela avec des pièces sous garantie fournies par Sholtes, impossible de réparer un de leurs fours, on y est jamais arrivé ! probablement différences d'accord entre le programme de la platine affichage/commande et le programme de la platine puissance..

il faudrait arriver à savoir à quoi correspond le code erreur E5
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

bonjour
    le mode boost met la puissance maximale résistance de la soufflerie et aussi résistance du panneau.
    donc le panneau est chaud après une durée suffisante.
    le seul verdict c'est une baisse de consommation immédiate sur le compteur d'energie 1400 VA.

le fil pilote n'est pas branché ?
    tenter un retour au réglage d'usine 4.8 :
    https://www.thermor.fr/gaerp/downloa...ce-majorquepdf

steph034

Oui j'ai aussi pensé à cela en effet et je n'ai pas testé une chose, c'est le duo carte de puissance neuve et avec le nouvel afficheur.
    Comme j'avais remis mon ancienne carte de puissance et que le résultat était iso avec la nouvelle, j'ai laissé l'ancienne pour ces tests avec le nouvel afficheur.

Le code E5 n'est pas documenté, tout au plus chez Sauter (le même groupe) on trouve cela pour les seches serviettes : "E2, E5.0, E5.1, E5.2, E5.3. Cela indique que la température au niveau du boîtier de commande est trop élevée ou que le boitier est défectueux. "

Moi c'est directement E5 et non E5.x, mais peut être le même problème, mais si le boitier est défestueux alors qu'il est neuf cela va être simple pour le faire reprendre au service client thermor...

J'ajoute la vue éclatée et les pièces de ce seche serviette

Nom : Capture d’écran 2025-03-02 181906.jpg
Affichages : 98
Taille : 56,0 Ko
    Dernière modification par steph034 ; 02/03/2025 à 17h19.

5. A voir en vidéo sur Futura
    steph034

J'ai déjà fait un RAZ usine sans effet
    Le fil pilote est branché , même si je ne programme pas ce radiateur, en fait il est relié à ma domotique pour stopper via un module le radiateur si celui ci reste actif trop longtemps (merci les enfants), et il le passe en mode hors gel, et j'ai un bouton domotique pour changer de mode et rendre le radiateur non hors gel et donc actif.
    Tout cela fonctionnait pafaitement depuis 2017 jusqu'en janvier, et cela fonctionne d'ailleurs toujours au moins pour depuis le pb de minuteur.

Quand je dis qu'après le mode boost que la chaleur était toujours là je veux parler de plusieurs heures apres, car bien évidement après un boost il faut un peu de temps pour refroidir celui ci
    Enfin depuis, je n'ai plus de pb de fin de boost car il ne s'arrête plus tout seul à la fin de minuteur , minutuer qui ne décrémente plus le temps
    par contre si j'appuis sur OFF, tout se coupe bien comme il faut
    Dernière modification par steph034 ; 02/03/2025 à 17h29.

racard

Citation Envoyé par steph034 Voir le message
    J'ai déjà fait un RAZ usine sans effet
    Le fil pilote est branché , même si je ne programme pas ce radiateur, en fait il est relié à ma domotique pour stopper via un module le radiateur si celui ci reste actif trop longtemps (merci les enfants), et il le passe en mode hors gel, et j'ai un bouton domotique pour changer de mode et rendre le radiateur non hors gel et donc actif.
    Tout cela fonctionnait pafaitement depuis 2017 jusqu'en janvier, et cela fonctionne d'ailleurs toujours au moins pour depuis le pb de minuteur.

Quand je dis qu'après le mode boost que la chaleur était toujours là je veux parler de plusieurs heures apres, car bien évidement après un boost il faut un peu de temps pour refroidir celui ci
    Enfin depuis, je n'ai plus de pb de fin de boost car il ne s'arrête plus tout seul à la fin de minuteur , minutuer qui ne décrémente plus le temps
    par contre si j'appuis sur OFF, tout se coupe bien comme il faut
    la carte de commande semble être avec l'afficheur, la carte de puissance donne l'énergie et prend les ordres
    oui il faut tester le couple neuf

steph034

J'ai testé avec la carte de puissance nouvelle = même erreur

Le service client thermor me dit que E5 signifie un pb de programmation de la carte avec afficheur

Ils m'en envoient un autre

Par contre j'ai pensé que le fil pilote était resté connecté, je ne sais pas si cela peut influer sur un nouvel afficheur avec commandes, je ne pense pas car avec mon ancien même avec un raz il fonctionnait

racard

J'ai testé avec la carte de puissance nouvelle = même erreur

Le service client thermor me dit que E5 signifie un pb de programmation de la carte avec afficheur

Ils m'en envoient un autre

Par contre j'ai pensé que le fil pilote était resté connecté, je ne sais pas si cela peut influer sur un nouvel afficheur avec commandes, je ne pense pas car avec mon ancien même avec un raz il fonctionnait
    il faudrait essayer fil pilote débranché pour voir si cela a une incidence

steph034

Bonjour

Sans le fil pilote, c'est la même erreur E5
    Le service client m'informe que cette erreur E5 serait un problème de programmation de l'afficheur.
    J'en ai reçu un nouveau, même erreur E5.
    On pourrait en déduire que la nouvelle programmation de ces afficheurs n'accepte pas quelque chose dans le radiateur. La carte de puissance a été changée voilà un mois donc elle est récente.
    Je ne vois pas avec quoi le problème peut être lié, reste deux pièces "électronique", la sonde de température et le limiteur de température 95c. (la résistance et moto turbine ont été changées voilà 2 ans)

En l'état le service client fait un gestion et il me change le radiateur même si celui ci n'est plus garantie, du fait que j'ai au final acheté beaucoup de pièce et presque payé deux fois celui ci.

Néanmoins j'aurais bien voulu comprendre pourquoi cette erreur E5.
    Dernière modification par steph034 ; 09/03/2025 à 17h28.

racard

Bonjour

Sans le fil pilote, c'est la même erreur E5
    Le service client m'informe que cette erreur E5 serait un problème de programmation de l'afficheur.
    J'en ai reçu un nouveau, même erreur E5.
    On pourrait en déduire que la nouvelle programmation de ces afficheurs n'accepte pas quelque chose dans le radiateur. La carte de puissance a été changée voilà un mois donc elle est récente.
    Je ne vois pas avec quoi le problème peut être lié, reste deux pièces "électronique", la sonde de température et le limiteur de température 95c. (la résistance et moto turbine ont été changées voilà 2 ans)

En l'état le service client fait un gestion et il me change le radiateur même si celui ci n'est plus garantie, du fait que j'ai au final acheté beaucoup de pièce et presque payé deux fois celui ci.

Néanmoins j'aurais bien voulu comprendre pourquoi cette erreur E5.
    si eux ne savent même pas alors c'est peine perdue
    essayer de déconnecter sonde etc pour voir cela change

Discussions similaires

1. [Thermique] Erreur E6 sur sèche serviette soufflant Thermor Majorque
    Par steph034 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2023, 07h11
  2. [Thermique] Sèche Serviette Thermor Iléos HS
    Par invite3281fb98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2014, 11h13
  3. [Thermique] panne sèche serviette
    Par invite24d68ff9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2013, 10h39
  4. [Thermique] panne radiateur séche-serviette
    Par invitea2ba4887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2009, 09h04
  5. [Blanc] sèche serviette en panne !!
    Par chrco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 07h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...