[Brun] Réparation télévision Samsung LE26R51B - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Réparation télévision Samsung LE26R51B

Dwayne

Re : Réparation télévision Samsung LE26R51B

------

Bonjour, le test de l'alimentation directement du 24v par mon alimentation maison est fait et concluant dans le sens où le rétro éclairage fonctionne par ce biais, l'inverter n'impacte donc pas l'alimentation d'autant qu'il consomme presque 2,7A sous 24V.
    Alimentation directement du 24V - 2.jpg

Pour ce test j'ai dessoudé les deux diodes schottky en sortie du transformateur du 24V et soudé deux fils, l'un sur la masse et l'autre sur le 24v. Via mon alimentation j'ai connecté un 24V externe en alimentant la TV en parallèle.
    Alimentation directement du 24V - 1.jpg

Vu les composants que j'ai presque tous testés, seul ceux du petit module SPF9001 ne le sont pas, je ne vais pas pouvoir faire grand chose de plus ou alors acheter cette puce et dessouder le module pour la remplacer.
    Cordialement

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Attention aux optocoupleurs qui sont dans la boucle du 24v (801s et 802s)

Dwayne

Bonjour,
    Ce n'était peut-être pas clair dans mon précédant message mais j'ai alimenté le reste de la télé avec la carte d'alimentation Samsung tout de même connectée, raison du dessoudage des deux doubles diodes.
    J'ai synchronisé à la main la sortie de veille et l'activation du 24V de mon alimentation externe lorsque le relais du standby a été activé.
    Ca fait le travaille pour tester avec un gros bloc externe.
    Les optocoupleurs sont bons et définitivement le module SPF9001 est la cause de la panne du 24V de l'alimentation Samsung hélas.
    Cordialement

Dwayne

Bonjour,
    La télé refonctionne mais je n’ai pas réussis à la réparer en soit, la carte d’alimentation est en panne et probablement le SPF9001 est impliqué dans la panne ou alors la petite carte sur laquelle il est monté.
    Un grand merci à @papilou06 pour vos différentes interventions pour m’aider à trouver la panne et enfin votre proposition en privé qui a solutionné le problème.
    Le monsieur pour lequel je tentais de réparer la télé a en fait 74 ans, il a bien rit lorsque je lui ai fais lire les échanges, «*j’ai gagné 3 ans rien qu’en lisant tes messages*».

Pour en revenir à la panne, je trouve étonnant de placer un composant quasiment introuvable, le SPF9001, et dont il n’y a pas de documentation, même via l’IA j’ai des liens vers des datasheets du composant mais qui sont en fait des pdf du site du fournisseur, donc rien de probant et un faut datasheet.
    L’option d’en acheter un sur aliex...s est une piste mais vu que sur plusieurs achats de TNY /LNK j’ai reçu des copies défectueuses dont on voyait clairement que les puces avaient été poncées puis re gravées j’hésite.

Par curiosité par contre je me demande dans quelle mesure un autre STR W6765, ou composant de ce type, ne pourrait pas faire l’affaire en remplacement du SPF9001, là aussi sur une petite carte ad hoc, car ce sont en fait les deux 18N50 qui font réellement le découpage et qui «*absorbent*» l’énergie.

Je ne sais pas comment placer le [Résolu] dans le titre du poste car il m’est impossible de l’éditer, si un modérateur voit ce port

Bon wenkend.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Merci pour le retour.
    Donc panne résolue.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Brun] Télèvision Samsung en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2020, 21h46
  2. Réparation d'une télévision LCD
    Par invite8d4128c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2015, 14h12
  3. [Brun] Télévision samsung
    Par invite9defba88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2012, 22h51
  4. [Brun] Television Samsung CW-28D83N
    Par invited1e221bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2008, 11h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...