Bonjour,
https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7007172
Merci pour ce fil. Je pensais avoir trouvé la solution à mon problème, j'ai la même chaudière, mais ma configuration des électrovannes est complètement différente, je vous ai mis deux photos. J'ai aussi fait des mesures de résistance et de voltage après avoir activé le reset.
IMG_5495.jpeg
IMG_5497.jpeg
Du haut de cet élément, sur la gauche partent deux fils gris qui vont vers les électrodes qui font les étincelles. Ca fonctionne très bien.
De la gauche il y a une prise bleue clair.
La résistance de celle-ci est de 77,4 à 76,9 Ohms
En volts, la mesure est de 310 mV après avoir activé le reset.
Sous l'élément, un câble noir va vers le circuit imprimé. Il est composé de trois fils, un bleu et un noir qui vont vers une pris et un rouge qui va vers une autre pris sur le circuit imprimé. La prise de ce fil rouge est double, mais il n'y a que le fil rouge qui y est raccordé.
En ohms,
entre le bleu et le noir = 0
entre le bleu et le rouge = 0
entre le bleu et le noir = 767 k ohms
En volts après avoir activé le reset
Bleu - Noir = 0
Bleu - Rouge = 260 mV
Rouge - Noir = 270 mV
Le circuit imprimé imprimé été changé, malheureusement le code 80-70 est resté le même et pas de GAZ, pas de flamme.
Le gros élément après ouverture montre un circuit imprimé. Je vous ai mis une photo afin que vous puissiez jeter un coup d'oeil sur les soudures, au cas ou vous auriez un commentaire.
Si d'autres informations vous intéressent n'hésitez pas, c'est l'hiver, et en montagne il fait froid.
D'avance merci pour votre lecture.
-----