[Divers] Pompe fonctionnelle, alimentée, mais ne débite pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe fonctionnelle, alimentée, mais ne débite pas

da23real

Pompe fonctionnelle, alimentée, mais ne débite pas

------

Bonjour

Je ne sais plus trop où chercher, car ma pompe de liquide lave glace (essuis glace) de mon Iveco Stralis (donc 24v) reçoit bien du jus mais ne débite rien. J'ai tenté de la brancher en direct et là elle envois bien la sauce mais par le bouton dédié non. Pourtant au v/m il y a bien 24v à l'action du bouton.
    Du coup qu'est ce que ça peut ^^etre ? (je me dis un problème de masse en écrivant là tient)
    Au passage je suis le seul à avoir ce bug du ^^e ¨¨o ?

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Jeryko

Re : Pompe fonctionnelle, alimentée, mais ne débite pas

Bonjour,

Je trouve une contradiction dans ce message :
    - branchée en directe la pompe fonctionne.
    - commandée par le "système" elle est bien alimentée mais ne fonctionne plus.

Isolement au niveau des cosses de raccordement ou la mesure est mauvaise ?

autres pistes,
    - voir si il y a réellement un courant ?
    - y a t-il un ronflement, bruit ?
    - tuyauterie ou sortie bouchée ?
    - problème d'amorçage, de l'air à l'intérieur.
    - problème interne de la pompe, clapet à tiroir coincé.
    - etc ....

ce bug du ^^e ¨¨o ? : "moi pas comprendre."
    Dernière modification par Jeryko ; 02/04/2025 à 11h25.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

da23real

non non rien de bouchée puisque la pompe fonctionne si reliée en directe à la batterie ça arrose le pare brise.
    Pompe débranche je mesure sur la prise il y a 0 et quand j'actionne le lave glace il y a 24v donc je pense à une masse trop faible et là je me demandais si je peux couper le fil négatif pour le relier à la masse (je ne trouve pas le point de masse de la tresse complete). En même temps j'ai du mal à croire que ce seul élément puisse manquer de courant par là
    Certes à l'arrière un feu de position sautait quand on mettait le cligno gauche et un nouveau point de masse a réglé le problème mais là c'est relié à pleins d'autres trucs à l'avant qui fonctionnent trés bien
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Jeryko

bonsoir,

- voir si il y a réellement un courant ?
    - Si vraiment 24V aux bornes de la pompe, une mauvaise masse n'est pas possible.

- Si +24 V sur une borne de la pompe avec le moins du voltmètre sur une masse : oui problème de masse possible.
    Mais dans ce cas, aller chercher une vraie masse ailleurs, rallonger le fil si nécessaire, pour lever le doute.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    gg2t

Bonjour,

si tu as réellement 24V mesuré aux 2 bornes de la pompe ce n'est pas un pb de masse.

Mais si tu as mesuré ton 24V avec ton multimètre connecté sur le plus de la pompe et sur la masse véhicule, alors oui c'est peut être un pb de masse.

da23real

Non non j'ai débranché la pompe et mesuré sur la prise.
    Mais parfois on a le courant qui arrive mais trop faible, c'était le cas comme je disais sur mon feu de position arrière. Enfin sauf que là ça devrait concerner pas mal d'appareils dans ce cas donc je sèche pas mal.
    Je vais peut etre essayer de brancher une ampoule 24v pour voir si elle s'allume

titijoy3

il est inutile de mesurer une tension avec la charge débranchée, l'impédance élevée du multiètre fera qu'on trouvera la tension normale alors que le faux contact bloquera cette tension dès qu'on branchera la charge,

il faut toujours mesurer la présence de tension avec la charge correctement raccordée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

gg2t

Tout à fait d'accord avec titijoy, il faut mesurer la tension avec la charge raccordée (en piquant les fils à travers l'isolant par exemple). Règle d'or. Si ta masse ou ton + 24 est pourri tu auras toujours 24V vu au multimètre seul, mais une fois la pompe branchée ça va tomber à quelques volts ou moins encore.
    Et a ce moment en faisant une mesure entre masse carrosserie et les 2 fils de la pompe tu pourras déduire où est le pb: sur le plus ou la masse

Discussions similaires

1. Pompe à chaleur cogénératrice auto-alimentée
    Par jeansebj dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/06/2023, 15h42
  2. [Blanc] POMPE DELONGHI EC 145 ne debite plus
    Par inviteb7f53f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2014, 06h50
  3. [Blanc] LLS Indésit widl146 : pompe de vidange alimentée en 130 V ?
    Par invited73270f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 10/02/2013, 17h30
  4. pompe vide cave alimentée par batteries ?
    Par invitef87d2dea dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2010, 20h46
  5. Pompe alimentée par énergie solaire
    Par invitec29ab53d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2009, 12h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...