[Brun] film qui bourre à l'entrée du cheminement en position de projection [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

film qui bourre à l'entrée du cheminement en position de projection [Résolu]

aujule

Angry film qui bourre à l'entrée du cheminement en position de projection [Résolu]

------

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, afin de réparer un projecteur super 8 Bauer T180.
    le film passe bien en position 1 de chargement et s'enroule sur la bobine réceptrice, en position 2 qui contacte l'éclairage, le film s'agglutine à l'entrée du couloir de cheminement. je cherche mais ne voit rien d'évident qui solutionne le défaut en vous remerciant de l'aide apportée, cordialement.

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : film qui bourre à l'entrée du cheminement en position de projection

Bjr,
    Les griffes sont elles bien en face des encoches du film?Nom : Screenshot_20250403-150055_Chrome.jpg
Affichages : 69
Taille : 420,8 Ko

aujule

bonjour et merci, le film passe bien de la bobine débitrice à la bobine réceptrice, c'est la première position, quand l'amorce est bien installée sur la bobine réceptrice, je passe le rotacteur en position éclairage, c'est à ce moment qu'immédiatement le film bourre avant de pénétrer dans le couloir d'acheminement.
    c'est un mécanisme savant bien complexe qui comporte, il me semble, les capteurs de la bande son . le passage du film se rétréci beaucoup à ce moment et semble même fermé.
    le disque denté entraine bien le film. clt.

papilou06
    Animateur Dépannage

Il se peut que le galet presseur devant la tête du son ne soit pas entraîné. Normalement celui-ci est associé à un volant d’inertie et courroie,tout ça est à voir.
    Dernière modification par papilou06 ; 03/04/2025 à 18h47.

5. A voir en vidéo sur Futura
    aujule

merci papilou , je vois bien l'axe qui entraine deux roues en caoutchouc, après le couloir de cheminement,
    cela fonctionne; je vais faire des photos de la situation constatée des hauteurs du bras de levage du couloir et le bourrage du film. clt.

jiherve

Bonjour,
    je vois bien l'axe qui entraine deux roues en caoutchouc
    là je suis très inquiet :
    état du caoutchouc ou de ce qui en tient lieu
    colle t il aux doigts ?
    normalement dans un projecteur tout est "à sec" métal sur film.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

aujule

bonjour à tous, je vais m'attarder sur ces endroits qui sont la fin du passage du film vers la bobine réceptrice. je joins quelques photos.
    j'ai l'impression que le film passe bien même dans le passage du couloir et qu'il bloque en sortie. les caoutchouc ne sont pas collants, c'est du bauer, du solide, mais qui peut tomber en panne. merci, clt.
    Images attachées Images attachées

papilou06
    Animateur Dépannage

Est ce que le galet tourne bien à la vitesse de visionnage car c'est le seul obstacle en sortie .

aujule

bonsoir, c'est bien à ce niveau qu'est le problème, j'ai aidé le film à sortir du couloir avant qu'il aille à la bobine réceptrice et il n'y a pas eu bourrage, je vais démonter pour nettoyer les roue en caoutchouc, démonter l'axe à griffe d'accrochage, bien l'huiler et ca devrait repartir.
    je graignais d'avoir à démonter la partie couloir, je vous remercie de m'avoir guidé dans la recherche de la panne, à une prochaine demande d'aide à la réparation, cordialement.

Discussions similaires

1. Réponses: 36
    Dernier message: 22/10/2024, 21h55
  2. Pose film opaque pour vitrage ? [Résolu]
    Par testarossa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2015, 22h12
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2015, 11h20
  4. Equation de la fonction entre erreur de parallaxe et position pupille d'entrée
    Par zyket dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2015, 13h38
  5. Position de l'entrée d'air frais d'un VMC DF
    Par invite683fa201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2012, 09h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...