[Blanc] Panne F15 Whirlpool OWFC 3C26X précédée d'une alerte robinet rouge plus bips quelques jours avant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne F15 Whirlpool OWFC 3C26X précédée d'une alerte robinet rouge plus bips quelques jours avant

cancdigo

Panne F15 Whirlpool OWFC 3C26X précédée d'une alerte robinet rouge plus bips quelques jours avant

------

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème rencontré sur mon Whirlpool (qui n'est pas un choix que je vous conseille par ailleurs...) OWFC 3C26X est une panne F15.
    La vaisselle ressort un peu grasse par ailleurs.
    Avant cette panne, j'ai déjà eu une autre alerte. Oui, j'ai déconné, j'aurais dû réagir bien avant, mais bon...
    L'affichage d'un robinet rouge et un bip répétitif me faisaient comprendre qu'il devait y avoir un problème avec l'arrivée d'eau.
    Le lave-vaisselle n'a pas été bougé entre temps donc pas de problème lié à mon robinet d'arrivée d'eau, aucune raison que ça vienne de là.
    Et puis le calculateur changeait lui-même le programme quelques minutes après et roule ma poule. Plus de robinet, plus de bip.
    La vaisselle était propre.
    Pour info, le filtre qui bloque les déchets et la plaque accolée, horizontale, sont nettoyés très souvent. Le sel et le liquide de rinçage aussi, plein très régulier. Lavage à vide quelques fois aussi afin de décrasser ce qui peut l'être avec des pastilles pour lavage prévues à cet effet.
    D'où pourrait venir cette panne ?
    Je pense à la pompe à eau qui pourrait juste être encrassée, mais je n'arrive même pas à la situer.
    Une photo en PJ pourrait vous aider.
    Qu'est-ce que ça pourrait être sinon, selon vous ?
    Ah oui, je ne sais pas tester non plus tout ce qui est électrique. J'ai un testeur, mais je tâtonne. Très loin d'être un pro !!
    Merci beaucoup pour votre aide à venir.

Bien cordialement.

Cancdigo

Nom : IMG_20250414_183353.jpg
Affichages : 37
Taille : 1,99 Mo

-----

cancdigo

Re : Panne F15 Whirlpool OWFC 3C26X précédée d'une alerte robinet rouge plus bips quelques jours ava

Vous aurez compris que j'ai déjà enlevé le cache qui protège la résistance qui est à gauche et que je pensais être une pompe

richard 31
    Modérateur

Re : Panne F15 Whirlpool OWFC 3C26X précédée d'une alerte robinet rouge plus bips quelques jours ava

Bonjour
    la pompe de cyclage est a contrôler elle est située a droite de la photo et inclus dans son carter l'élément chauffant juste au bas de la grosse durite
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ptigui29

bonjour
    F15 signale un problème avec la pompe de lavage (en général c'est la turbine qui n'est plus dans l'axe à cause des bagues de maintien d'axe usées). La solution est de remplacer la pompe .

5. A voir en vidéo sur Futura
    cancdigo

Bonjour richard 31,

Pas très fort en électronique... Est-ce que je peux tester un élément démonté ? Ou faut-il que l'appareil soit branché pour le faire ?

cancdigo

Bonjour ptigui29,

Je vais la démonter.
    Ca doit faire 4 à 5 ans que j'ai acheté ce modèle. L'obsolescence programmée ???? Ou ai-je la chance de voir la pompe obstruée ou bien sale ?
    D'ailleurs, pompe de lavage ou de cyclage, c'est la même chose, on est bien d'accord ?!?!
    Je vais partir sur ça alors : https://www.sos-accessoire.com/pompe...-compatibility
    C'est bien le site que vous conseillez il me semble...

cancdigo

Pensez-vous que la panne puisse être due uniquement à la crasse que j'ai découverte à l'intérieur et que l'on voit sur le photos jointes ?
    Merci.
    IMG_20250415_204026.jpg
    IMG_20250415_204032.jpg
    IMG_20250415_204038.jpg
    IMG_20250415_215920.jpg

cancdigo

Au fait, déjà, en attendant que je résolve mon problème, merci à tous !

cancdigo

Petite question sup : j'ai nettoyé tout à l'eau.
    J'ai donc mouillé les parties métalliques du moteur de la pompe.
    C'est en train de sécher.
    Mais est-ce grave si ça a été mouillé ?
    Je vais ensuite certainement tester une machine après avoir remonté la pompe.
    Au pire j'en rachèterai donc une.
    Mais comme je disais plus haut : la crasse découverte expliquerait-elle à elle seule la panne ?

Merci !!

talavera

Bonjour
    Par la suite il faut mieux mettre du gel de lavage plutôt que des pastilles,

richard 31
    Modérateur

Re,
    une fois nettoyée remontez la pompe et faites un nouvel essai
    si cela persiste la pompe sera a remplacer
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Divers] Problème interphone Bticino ref 344082 émet des bips + led rouge allumée
    Par invite8c264eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2024, 07h41
  2. [Blanc] voyant robinet rouge sur LV whirlpool
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2024, 22h28
  3. [Blanc] Whirlpool AFB6520 clignottant rouge, en panne!
    Par invite068602e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 17h38
  4. TPE sur la publicité : en alerte rouge :s
    Par invite6fc3f254 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2004, 13h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...