Bonjour à toutes et à tous,
Le problème rencontré sur mon Whirlpool (qui n'est pas un choix que je vous conseille par ailleurs...) OWFC 3C26X est une panne F15.
La vaisselle ressort un peu grasse par ailleurs.
Avant cette panne, j'ai déjà eu une autre alerte. Oui, j'ai déconné, j'aurais dû réagir bien avant, mais bon...
L'affichage d'un robinet rouge et un bip répétitif me faisaient comprendre qu'il devait y avoir un problème avec l'arrivée d'eau.
Le lave-vaisselle n'a pas été bougé entre temps donc pas de problème lié à mon robinet d'arrivée d'eau, aucune raison que ça vienne de là.
Et puis le calculateur changeait lui-même le programme quelques minutes après et roule ma poule. Plus de robinet, plus de bip.
La vaisselle était propre.
Pour info, le filtre qui bloque les déchets et la plaque accolée, horizontale, sont nettoyés très souvent. Le sel et le liquide de rinçage aussi, plein très régulier. Lavage à vide quelques fois aussi afin de décrasser ce qui peut l'être avec des pastilles pour lavage prévues à cet effet.
D'où pourrait venir cette panne ?
Je pense à la pompe à eau qui pourrait juste être encrassée, mais je n'arrive même pas à la situer.
Une photo en PJ pourrait vous aider.
Qu'est-ce que ça pourrait être sinon, selon vous ?
Ah oui, je ne sais pas tester non plus tout ce qui est électrique. J'ai un testeur, mais je tâtonne. Très loin d'être un pro !!
Merci beaucoup pour votre aide à venir.
Bien cordialement.
Cancdigo
![]()
-----