[Blanc] Panne F15 Whirlpool OWFC 3C26X précédée d'une alerte robinet rouge plus bips [résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

Panne F15 Whirlpool OWFC 3C26X précédée d'une alerte robinet rouge plus bips [résolu]

cancdigo

Re : Panne F15 Whirlpool OWFC 3C26X précédée d'une alerte robinet rouge plus bips [résolu]

------

Le démonter, via l'intérieur (ça doit se dévisser j'imagine) pour y mettre du vinaigre peut-être...

-----

cancdigo

Re : Panne F15 Whirlpool OWFC 3C26X précédée d'une alerte robinet rouge plus bips [résolu]

Je parle de cette pièce..., de l'autre côté du répartiteur d'eau...

Nom : Intérieur lave-vaisselle.jpg
Affichages : 143
Taille : 272,1 Ko

cancdigo

Je n'arrive pas à le dévisser. Se pourrait-il qu'il soit clipsé ? J'ai aussi un peu peur de tirer dessus et de tout casser. Est-ce collé ? Ça serait étrange !!

richard 31
    Modérateur

Re
    a mon avis ça serait vissé mais je jure pas
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ptigui29

bonjour
    Il est vissé ,j'en change souvent.

cancdigo

Ca doit bien être vissé.
    Mais c'est étrange : à la main, pas de prise, avec une prince croco par exemple, ça ne vient pas, je n'ai pas voulu tout péter... et pas de possibilité de mettre une clef 6 pans au cœur par exemple.
    Le problème a l'air finalement réglé. La bonne fée est passée par là. Bizarre.
    Je vous explique :
    Je veux essayer de lancer un cycle de lavage afin de voir si le répartiteur d'eau fait son boulot car j'avais enlevé le panneau gauche de l'appareil.
    Là, code F1 (après recherches et lecture : problème lié au système de chauffage de l'eau).
    Trop pressé de tester... Ceux qui maîtrisent le sujet m'ont vu venir !! Je n'avais pas remis la plaque sous le lave-vaisselle avec le contacteur qui va bien (la sécurité anti-débordement, non ? C'est ça ?)
    Depuis, deux cycles de lavage lancés et, au début, ouverture de porte pour y glisser une bonne dose de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.
    Mais, pourquoi le premier cycle est parti SANS AFFICHER LE ROBINET ROUGE, cela reste une énigme pour moi...
    Si vous avez l'explication, je veux bien !!
    Merci pour l'aide de tous !!!!!
    Dernière modification par cancdigo ; 19/07/2025 à 00h29.

titijoy3

les défauts aléatoires sont fréquents en électroménager, ça complique le diagnostique
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

cancdigo

Bonjour à tous,

Ma panne est de retour !!
    Et pire encore !!

J'utilise pourtant du gel pour le lavage. Quelques pastilles qui me restaient, mais, sinon, du gel.
    Le robinet rouge revient. Avec les bips.
    Quelque soit le programme lancé, le cycle, qui débute une durée initiale de 2h40 par exemple, passe ensuite grosso modo à 01h30 puis à 30 minutes pour enfin s'arrêter.
    Le programmateur serait HS ?
    J'ai par ailleurs effectué un nettoyage avec le gel idoine.
    J'ai fait ça bien avant que la panne arrive.
    L'arrivée d'eau n'est pas en cause.

Que dois-je faire ?
    Marre de la vaisselle à la main

Merci à vous.

richard 31
    Modérateur

Re
    je songe dans ce cas a un souci avec l'owi (le détecteur 6ème sens )
    veuillez svp fournir une photo de la plaque signalétique collée sur le coté latéral droit de la porte
    il y figure le code service a 12 chiffres
    avec cela je pourrai être certain que je propose la référence du bon article
    cordialement
    richard 31

richard 31
    Modérateur

re,
    a mon avis ce serait ceci:
    482000032666-ONDE/OWI BOITIER TEST TROUBLE
    Nom : Capture d’écran 2026-03-17 084639.jpg
Affichages : 100
Taille : 65,9 Ko

ne commandez pas sans avoir préalablement fourni la photo de la plaque signalétique
    car il peut y avoir plusieurs versions
    il me faut préalablement le valider
    cordialement
    richard 31

cancdigo

OK richard 31,

Merci beaucoup, encore une fois !
    Je regarde dès que je peux !
    Et je poste dès que je peux !
    La plaque est facile à trouver j'imagine...

cancdigo

Et je pourrais acheter la pièce ici, ah ouais ?!?!

cancdigo

Très simple en fait...

Je mets la photo de la plaque ci-dessous...
    Quand on nettoie la porte et les joints, on passe tout le temps sur cette plaque ! Pour celles et ceux qui ne le savent pas, elle est visible à l'ouverture de la porte, sur un côté !

Nom : IMG_20260322_141554.jpg
Affichages : 82
Taille : 2,33 Mo
    Dernière modification par cancdigo ; 22/03/2026 à 13h24.

richard 31
    Modérateur

re,
    je vous pose le lien mais avant de commander lisez la totalité de la fiche proposant cet article

https://www.cyberpieces.com/p/sonde-...esit-c00362214
    il y a un descriptif assez documenté sur le comportement du lave vaisselle quand cet article est en cause
    cordialement
    richard 31

cancdigo

Ca marche.
    Merci richard 31.
    Cette pièce se localise où exactement (si c'est difficile de la trouver, si elle est plutôt cachée, sinon, pas de souci, je verrais bien. Je n'ai pas encore ouvert la bête) ?

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par cancdigo Voir le message
    Ca marche.
    Merci richard 31.
    Cette pièce se localise où exactement (si c'est difficile de la trouver, si elle est plutôt cachée, sinon, pas de souci, je verrais bien. Je n'ai pas encore ouvert la bête) ?
    re, il est fixé sur le fond de cuve son accès s'effectue par le dessous de la cuve
    lisez bien les commentaires qui apparaissent sur la fiche de l'article
    cordialement
    richard 31

cancdigo

Bonjour,

Merci, richard 31. J'ai l'ai trouvée. Juste derrière la durite.
    Pour les personnes que ça pourrait intéresser, je mets ci-dessous des photos détaillées.
    D'ailleurs, à l'attention de richard 31, ou d'autres personnes : cela vous aiderait-il quant à la panne ? A part mesurer avec un tensiomètre, ce qui n'est pas ma spécialité...
    La référence exacte est présente sur la pièce : 233.868.011-00 // W911 94V-0
    Si c'est bon, je vais la commander.

1.jpeg
    2.jpeg
    3.jpeg
    4.jpeg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par cancdigo ; 26/03/2026 à 16h38.

cancdigo

suite et fin...

6.jpeg
    7.jpeg

titijoy3

ce qu'on appelle l'OWI chez Whirlpool, sans doute lui le coupable
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/03/2026 à 07h16.

cancdigo

Pièce changée aujourd'hui. Ce n' est pas la cause de la panne... Qu'est ce que ça pourrait bien être alors ?

richard 31
    Modérateur

Re,
    la je commence a sécher je me met en pause histoire de réfléchir a d'autres possibilités
    cordialement
    richard 31

ThomasV

Bonjour,
    Je ne suis pas sur mais essayez le mode test :
    1- Allumez sur (On/Off)
    2- Pressez "P" deux fois
    3- Eteignez avec (On/Off)
    4- Pressez "P" deux fois
    5- Allumez sur (On/Off)
    6- Presse "Départ/Pause"
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

cancdigo

Merci ThomasV,

J'ai essayé à l'instant. Ça ne fonctionne pas.
    J'avais aussi essayé une réinitialisation proposée sur le site du constructeur. Mais pareil. Choix blanc...

https://www.whirlpool.fr/conseils-et...i4TT8pzxkx4Rkh

Je suis un peu perdu, là...
    Ça aurait pu également venir d'une connectique mais le lave-vaisselle n'est pas vieux et je fais attention avec les câbles aussi.
    Je sèche !!
    Des idées ?
    Sinon, je vais nettoyer ma pompe à nouveau. Je ne vois que ça...
    Ce robinet rouge suivi de bips me casse la tête !!

titijoy3

il faut remplacer le débitmètre, ou au moins dans un premier temps le détartrer et tester

cancdigo

Bonjour,

Merci titijoy3. Mais ça ne vaut pas la peine que je me prenne la tête, je pense, vu mes connaissances actuelles TRÈS faibles. Pour 20€, je crois que je vais le changer. Le tester, je ne sais pas faire.
    Mais est-ce que je vais m'arrêter là ?
    Qu'est ce qui pourrait en être la cause sinon ?
    Merci pour vos avis svp !
    Dernière modification par cancdigo ; 05/04/2026 à 17h05.

richard 31
    Modérateur

Bonsoir,
    un doute me turlupine la pompe de cyclage que vous avez remplacée
    est bien une pompe neuve??
    cordialement
    richard 31

cancdigo

Bonjour richard 31,

Absolument.
    J'ai bien comparé les deux avant de remonter la nouvelle.
    Il y avait un joli jeu qui expliquait alors la panne.
    Et mon LV était bien reparti de plus belle, sans souci...
    D'où mon incompréhension...
    Une multi panne ?
    J'attends vos retours, nombreux, si vous le pouvez...
    Merci beaucoup !

richard 31
    Modérateur

re,
    tentez de remplacer le débitmètre car a présent je ne vois que cela comme cause
    mais c'est quand même fort de café !!!!!!!
    cordialement
    richard 31

RdB29

Bonjour,

Sans chercher à couvrir la dernière proposition de richard31, il est tout à fait justifié de se ré-intéresser à la pompe de cyclage.
    Ce lave-vaisselle Whirlpool est en effet conçu sur la base d’une plateforme Indesit. Le type DEA 701 figurant sur l’étiquette signalétique en atteste formellement.

Dès lors, le code erreur F15 est relatif à la fonction de « Capteur virtuel ». Pour plus d’information, ce Capteur virtuel consiste à évaluer la puissance consommée par la pompe de cyclage pour vérifier la présence ou l’absence d’eau dans la cuve.

Comme la pompe de cyclage est neuve et qu’avant remplacement son carter contenait une quantité non négligeable de salissures agglomérée, celles-ci enlevées, il n’est pas exclu que des salissures du même type se trouvaient également dans le circuit hydraulique (on peu notamment penser aux bras d’aspersion et au Répartiteur d’eau de façon alternée dans les bras d’aspersion.

On se rappellera également qu’avoir ajouté initialement du vinaigre blanc dans la cuve avait permis de réaliser quelques cycles.
    Si le cycle démarre, Il pourrait donc être utile de verser à nouveau, en début de phase de lavage, 1/2 litre de vinaigre blanc dans la cuve (après avoir enlevé la même quantité d’eau) et de laisser le cycle se poursuivre.
    Le but serait de dissoudre à nouveau un éventuel bouchon dans le circuit ou bien éviter que ces éventuelles salissures ne produisent une mousse qui créerait un phénomène de cavitation (circulation de bulles) dans le carter de pompe.

Nota :
    1/ viter d’associer du bicarbonate à ce vinaigre, ce bicarbonate (base) neutraliserait l’acidité du vinaigre et l’association des 2 est susceptible de créer, par réaction chimique, une mousse que l’on cherche à éviter dans le cas présent.
    2/ À toute fin utile, le code d’erreur F15 apparaît-il après un remplissage ou après une vidange ?

Cordialement
    Dernière modification par RdB29 ; 06/04/2026 à 09h52.

cancdigo

Oui, c'est bizarre !!
    Achetée en juillet 2025.
    SOS Accessoires.
    Forcément sous garantie. Mais prise de tête en vue.
    Notée sur la facture :

C00302488,
    C00731573
    Pompe de cyclage
    52,70€

Sans autre précision. Pas de "reconditionnée ou autre"
    Ça semble normal ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Divers] Problème interphone Bticino ref 344082 émet des bips + led rouge allumée
    Par invite8c264eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2026, 19h31
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle ouvrir robinet Miele[résolu]
    Par invite989b0701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2024, 09h14
  3. [Blanc] voyant robinet rouge sur LV whirlpool
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2024, 22h28
  4. [Blanc] Whirlpool AFB6520 clignottant rouge, en panne!
    Par invite068602e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 17h38
  5. [Blanc] Témoin rouge clignotant sur congélateur Whirlpool AFB 6520 ! [résolu]
    Par Pingouinbricoleur dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/03/2010, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...