Demain soir pas impossible que j’aille avec la batterie charge refaire un essai. J’aurais aussi mon métrix et je mesurerai les tensions etc.
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Demain soir pas impossible que j’aille avec la batterie charge refaire un essai. J’aurais aussi mon métrix et je mesurerai les tensions etc.
Bonjour à tous,
Au début du sujet, Lucbirus demandait à faire un essai moteur seul, la question reste d'actualité. Sur la photo moteur on voit 4 fils, 2 gros pour l'alimentation et 2 fins pour sécurité thermique ou...? Faire des mesures et suivre où ça va.Pour l'A-R je suppose, je ne vois pas comment autrement.Envoyé par f6exb
Tu as un seul moteur ? je vois que les sorties de deux moteurs sont branchées en parallèle.
Et possible qu'avec la batterie rechargée tout va refonctionner. @+
Je vais faire de essais ce soir avec batterie chargée . Je vous tiens au jus
J’ai rebranché la batterie et j’ai mesuré les tensions sur les différentes bornes. J’ai fait un croquis IMG_6202.jpeg
Ce qui est bizarre.
J’ai du 12v sur les 4 sorties en bas à gauche et naturellement sur les fils du moteur, pareil 12v partout.
Le moteur a 4 fils comme sur cette image
IMG_6199.jpeg
Comme dit 12v sur les deux gros et rien sur les deux petits
Regardez le schéma et dites-moi si vous avez d’autres mesures nécessaires.
Je vous rajoute la photo ou j’ai numéroté les prise cela permettra de mieux comprendre le schémaIMG_6189.jpeg
Dernière modification par Lucbirus ; 14/05/2025 à 18h20. Motif: Rajout détail
Bonsoir,
1)
ça ne veut rien dire.J’ai du 12v sur les 4 sorties en bas à gauche et naturellement sur les fils du moteur, pareil 12v partout.
Une tension (ddp) se mesure entre 2 points que l'on ne connait pas. (différence de potentiel.)
2) je ne vois rien d'autre à dire et j'avoue ne pas y comprendre grand-chose.
Schéma insuffisant pour comprendre. Désolé.
Dernière modification par Jeryko ; 14/05/2025 à 18h48.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonsoir,
La couleur des fils arrivant sur le moteur n'est pas la même que celle sortant de la carte. Il se passe quelque chose en chemin. Le câble de petits fil qui sortent du moteur arrivent où ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Il y a bien un pont redresseur plaqué sur la transfo. (photo message 14).
Ça n'a pas l'air d'être protégé de l'humidité cette affaire.
Dernière modification par f6exb ; 14/05/2025 à 22h54.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Sur l'image 6180, sur quoi est branché le connecteur Molex à 12 trous ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
oui j'ai vu que les fils qui arrivent sur la grosse prises à 12 pins, ben ils changent de couleurs et de sections parfois.
Faut-il que je fasse un schéma complet avec les couleurs de câbles ?
y'a plein de choses en effet, comme la batterie, le moteur, un truc que j'arrive pas à identifier car le fil part dans la structure. y'a bien une cellule qui vérifie l'absence d'obstacle, mais j'arrive pas à la démonter.... Faut que je trouve comment elle s'ouvre (sans la casser)
J'ai une question.
Si je mets tout (le faisceau Elec, + moteur + cellule, + batterie et tout et tout) dans un colis, quelqu'un voudrait-il faire des tests, des mesures et peut-être des réparations chez lui? quelqu'un se sent capable de solder ce souci s'il a toutes les pièces du puzzle ?
Bonjour,
Si tu habitais "la porte à côté" je t'aurais dit apporte moi ton bazard je vais y jeter un oeil mais là non.
Il faut que tu trouves quelqu'un dans ton entourage, ne serait-ce qu'un électricien qui pourra t'aider.
Relire mon post #30 et faire "parler" le multimètre.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
on ne sait pas de quel type est de moteur,
il faudrait brancher un voltmètre réglé sur calibre 20v DC (courant continu) sur les bornes (à propos, combien de bornes sur le moteur ?) du moteur câblé normalement et voir s'il y a une tension et de quelle valeur
il se peut que le moteur soit universel ou bien triphasé ou asynchrone ce qui change les mesures attendues, une photo de l'étiquette signalétique du moteur (précisant la tension, la puissance, le type etc..) serait bienvenue si présente
la carte présentée en première photo peut très bien être la carte de puissance, il y à plusieurs gros CIs intégrés ce qui fait penser à du tri phasé, il y a des fils de terre raccordés dessus, etc..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
il semble qu'il y ait quatre fils sur le moteur, deux gros pour l'alimentation DC et deux petits sans doute pour un codeur, on doit donc pouvoir mesurer une tension DC sur les deux gros fils quand on demande une maneuvre du portail
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Non puisque en https://forums.futura-sciences.com/a...-img_6190.jpeg on voit M1 et M2 encadrés de + et -. Les deux sorties étant reliées en parallèle.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
oui, comme on voit de plus en plus de triphasé dans des applications habituellement mono phasées je me posais la question..Non puisque en https://forums.futura-sciences.com/a...-img_6190.jpeg on voit M1 et M2 encadrés de + et -. Les deux sorties étant reliées en parallèle.
au vu des connexions moteur il ne s'agit pas de cela
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour
Avez vous réparé votre carte?
Votre portail semble être un Kostum télescopique voici une vidéo de démonstration
https://youtu.be/XqzBLaM5EcE?si=I5aY25DYk4kAsODd
Lorsque vous allumez votre carte électronique avec vous une réception Bluetooth qui apparait ?
Bonjour,
En effet @blablasci vous avez trouvé le fabricant, chapeau, le module bleu sur la carte est bien le Bluetooth.
@Lucbirus
Tout aussi circonspect par cette carte qui semble être une carte de mise au point avant fabrication en série. On voit clairement un morceau de PCB avec un troisième contrôleur/mosfet en boitier sop28, collé sur la carte principale. Que dire des fils de cuivre qui traversent par les "via" de la carte.
En tout cas il y a très clairement deux soudures à refaire, celles à côté du connecteur des cellules, et en passant c'est justement peut-être le problème de votre carte
Pour le choix de prendre une carte qui ferai le même travail ça peu se trouver, c'est ce que j'ai fais pour un portail Nice en remplaçant la carte par une made in China (mon premier post ici), mais pour ça il faut en premier lieu avoir toutes les caractéristiques pour faire le choix. Rien que le moteur est spécifique.
Autre point cette carte à un format très fin donc à mon avis quasiment introuvable outre ce fabriquant.
Maintenant avec le lien de @blablasci (EPONA, Kostum télescopique, Maison Cadiou www.cadiou.bzh) vous pouvez toujours les contacter pour avoir la documentation au format pdf. J'ai été dans le même cas mais avec une alimentation de 800w sur rac d'un serveur, avec l'étiquette du fabricant j'ai trouvé le site web du fabricant (américain), j'ai contacté le personne du support dont l'email était en nominatif sur le site et en retour j'ai reçu le pdfprécision ce n'était pas dans un cadre pro donc il n'avait pas la moindre obligation de me fournir cette documentation, comme quoi des fois il faut juste demander
Bonne réparation.
