[Blanc] sèche-linge Whirlpool FTM 1172 chauffe peu sans message erreur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sèche-linge Whirlpool FTM 1172 chauffe peu sans message erreur.

christian12345

sèche-linge Whirlpool FTM 1172 chauffe peu sans message erreur.

------

Bonjour à tous, j'ai encore un soucis avec mon sèche-linge Whirlpool FTM 1172 a pompe a chaleur. Il chauffe mal, il ne sèche pas complètement le linge il chauffe moins qu'avant. Il n'indique aucun message d'erreurs, il termine son cycle pour lui tout est OK mais le linge n'est pas sec. J'ai nettoyé intégralement l'intérieur en le démontant (évaporateur et condenseur) un vrai lego!!! rien n'y fait. J'ai vérifié le bon fonctionnement de la pompe, je suis un peu perdu j'ai peur que le compresseur ai un PB, alors la je ne pourrai rien faire. Pouvez-vous m'aider. Merci beaucoup. Christian.

-----

richard 31
    Modérateur

Re : sèche-linge Whirlpool FTM 1172 chauffe peu sans message erreur.

Bonsoir
    au vu de ce que vous avez fait pour le nettoyer
    il ne vous est pas possible de faire davantage que cela
    (je dis bien qu'un nettoyage total)
    le seul moyen a présent est de mettre votre produit entre les mains d'un professionnel
    qui sera a même de déterminer l'origine du défaut
    car je puis vous assurer que le reste du diagnostic n'est pas du tout a votre portée
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ptigui29

bonjour
    A mon avis de professionnel , le circuit de la pompe à chaleur doit être défectueux (compresseur fatigué: plus assez de compression ou circuit réfrigérant microporeux : manque de fluide réfrigérant). Socle unité pompe à chaleur à remplacer ,prix moyen 400/450€.
    Vous allez devoir songer à remplacer l'appareil.
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/05/2025 à 18h30.

christian12345

Bonsoir et merci de votre retour tres rapide.

5. A voir en vidéo sur Futura
    christian12345

Bonsoir et merci de votre retour mais je pense que vous avez raison en plus le produit n'est plus tres jeune. Ca fait un peu râler car le produit est tres sain moteur durite courroie tambour etc.... C'est dommage surtout quand on vous dit de ne pas jeter.... Mais effectivement mettre 400€ dans le groupe froid c'est un peu chaud hahaha quand on en trouve a 400€ un sèche-linge a condensation sans pompe a chaleur le choix sera vite fait. Je vais donc partir sur un sèche-linge a condensation sans pompe a chaleur il consommera plus mais j'ai fais l'installation de 6Kva de panneaux solaire donc ca me dérange pas. Le positif c'est qu'une résistance se remplace tres vite et coute beaucoup moins cher qu'un groupe froid. Encore merci de votre retour. Cordialement. Christian.

Discussions similaires

1. [Blanc] Lv whirlpool ADP 7542 qui ne chauffe plus , sans code erreur
    Par invite50734197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2014, 16h09
  2. [Blanc] Erreur FE sur Seche Linge whirlpool AWZ 8577
    Par invite3ea262f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2011, 13h05
  3. [Blanc] Sèche-linge Ariston Hotpoint aqcf851 bu : message d'erreur f07 !
    Par invite63c0ae3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 17h36
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6535 : problèmes sans message d'erreur ! [résolu]
    Par invite6a6906b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2009, 12h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...